- France
- Ligue 1
- Lyon
Aulas s’accroche à Lacazette
La très bonne première moitié de saison lyonnaise peut être en partie expliquée par la forme du meilleur buteur de Ligue 1 (et second d’Europe), Alexandre Lacazette.
Auteur de 17 buts en championnat, soit près de la moitié du total de l’OL, l’attaquant français est clairement l’atout à ne pas perdre lors des prochaines fenêtres de mercato.
Interrogé sur le souhait de garder son joueur, Jean-Michel Aulas s’est montré des plus directs. « C’est plus qu’une envie : c’est une décision, a-t-il confié à L’Équipe. Il nous est arrivé, par obligation, de dire non en espérant une grosse offre, mais là, c’est non, et c’est une question de stratégie. Nous ne vendrons pas. On vient d’investir plus de 400 millions dans le nouveau stade, donc vendre nos meilleurs joueurs, qui nous permettraient de jouer la Ligue des champions dans ce nouveau stade, serait la négation de la stratégie. »
À 23 ans, l’international français attire déjà quelques regards de grosses écuries européennes. Mais avant ça, il faudra la permission de Jean-Mimi. Et ce n’est pas gagné d’avance.
ES