S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 14ème journée

Valenciennes récompensé

Par Swann Borsellino
2 minutes
Valenciennes récompensé

Menée au score à la pause, l'équipe de Valenciennes a su reprendre son souffle pour venir à bout des Auxerrois. Pendant ce temps, Sochaux trépassait à Brest.

Brest – Sochaux : 2-0

Buts : Grougi (67eme sp) et Poyet (81eme) pour Brest

Ce Sochaux-là est étrange. Étonnants face à Lyon à l’occasion de la douzième journée, les hommes de Bazdarevic se sont tout simplement écroulés sur la pelouse de Brest. A la question « Samuel, vous connaissez Benoît Grougi ? » , Eto’o, un brin embarrassé sur le plateau du Canal Football Club avait répondu, « honnêtement non, mais il a l’air d’avoir une bonne frappe de balle » . Le Fils, un bon communiquant. Trois semaines plus tard, le milieu Brestois, sur un pénalty qui a coûté un carton rouge à Peybernes, a offert l’avantage aux siens, avant que Poyet ne fasse le break, à dix minutes du terme. Passablement fatigués, les Sochaliens concèdent une nouvelle défaite. Par contre, l’excuse du rythme insoutenable des rencontres, elle ne marche que pour les équipes qui jouent l’Europe…

Valenciennes – Auxerre : 2-1

Buts : Isimat-Mirin (58eme) et Samassa (79eme) pour Valenciennes – A.Traoré (34eme) pour Auxerre

Docteur Laurent et Mister Fournier. Solides et intéressants en première période, les Auxerrois se sont littéralement transformés en deuxième mi-temps, dans le mauvais sens du terme, évidemment. En tête 1-0 à la pause suite au septième but de la saison d’Alain Traoré peu après la demi-heure de jeu, les coéquipiers de Stéphane Grichting auraient pu espérer mieux. Lésés par l’arbitre dès la deuxième minute de jeu, quand Chafni, bousculé dans la surface par Traoré, aurait dû bénéficier d’un pénalty, les Auxerrois rentrent pourtant confiants à la pause. Dommage. Quinze minutes ont suffi pour que la magie opère. Un mauvais sort jeté par les hommes de Daniel Sanchez, métamorphosés, qui condamne les Icaunais à l’apathie la plus totale. Perdus sur le terrain, les hommes de Fournier concèdent logiquement l’égalisation à l’heure de jeu, sur un coup de tête du prometteur Isimat-Mirin. Inquiets de l’absence d’Aboubakar, les supporters du VAFC ont eu une bonne surprise en tombant sur un bon Samassa qui, à la 79ème minute, est récompensé de ses efforts. Des efforts que les Valenciennois font depuis de trop nombreuses journées, sans jamais recevoir la monnaie de leur pièce. C’est chose faite.

Les autres matchs

Lorient et Metz déroulent, Lille passe à l’arrache, le petit poucet tombe

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!