S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un lundi 24 août sur le marché des transferts

Par Ugo Bocchi
5 minutes
Un lundi 24 août sur le marché des transferts

Depuis que Marseille s'est trouvé un nouveau commandant de bord, il semblerait que les joueurs convoités par le club se défilent les uns après les autres. De Guzmán se dirige vers la Premier League, Denayer vers la Turquie et Lemina va probablement se barrer à la Juve. Un problème avec Michel ? Lucas Digne file enfin en Italie.

Le gros coup du jour : Lucas Digne retrouve Rudi Garcia

Le PSG ne voulait le libérer qu’à la condition de lui trouver un remplaçant. Si, pour le moment, le nom de celui qui prendra sa place sur le banc parisien n’est toujours pas connu officiellement – Le Parisien parle de Coentrão –, le club de la capitale a en tout cas déjà officialisé le départ du petit blond aux grandes oreilles à la Roma. L’Équipe parle d’un prêt payant à 1,5 million d’euros et une option d’achat à 16 millions d’euros. Propre. Rudi Garcia devait vraiment avoir envie de retrouver son poulain.

Le moyen coup : Cuadrado préfère l’Italie

Trop peu utilisé à Chelsea, le Colombien aux spaghettis capillaires va revenir s’aguerrir en Serie A. Pas à la Fiorentina, mais un prêt à la Juve cette fois-ci. Juan Guillermo passera sa visite médicale mardi et si tout se passe bien, il signera son bail d’un an dans la foulée.

La bonne affaire : Niklas Stark, king in the North

À défaut d’être efficace sur le terrain, le Hertha l’est beaucoup plus sur le mercato. Le club de la capitale accueille Niklas Stark, un grand espoir allemand, champion du monde U19 avec la Mannschaft. Un jeune qu’on annonce comme un futur crack, un loup affamé au milieu de terrain que Berlin s’est donc offert pour trois millions d’euros. Et comme souvent avec les talents précoces, le plus dur sera de lui faire garder la tête sur les épaules.

La folle rumeur : Wenger veut se débarrasser de l’oursin qu’il a dans sa poche

Hormis un énième rebondissement dans l’affaire De Bruyne annoncé cette fois-ci au Bayern, il y a cette offre d’Arsenal pour Bender. Alors que ses dirigeants lui ont donné carte blanche depuis le début du mercato, Arsène Wenger se décide seulement maintenant à claquer du biff. Pour rappel, voilà ce qu’il avait donné comme justification la semaine dernière : « Je ne suis pas opposé à l’achat de joueurs, mais seulement, s’ils amènent réellement un plus à l’équipe. » Et il faut croire que Bender de Dortmund l’est pour lui puisque, selon le Daily Express, il s’apprête à faire une offre de 24 millions d’euros. Mieux vaut tard que jamais…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

– Wagner Ribeiro, agent de Neymar : « Il n’y a rien, c’est de la pure spéculation. Il a encore trois ans de contrat. Le Barça ne songe pas à le vendre et il est très heureux là-bas. » Un jour, il négocie secrètement avec Manchester. Le lendemain, il s’apprête à prolonger au Barça. Le mercato, ce monde où l’inverse et son contraire sont possibles. – « Je sais que Berbatov devrait diviser son salaire par quatre, étant donné les finances de Sion, mais pourquoi pas ? Je vais essayer de l’avoir par les sentiments, voyons si ça marche. » Christian Constantin, président du club suisse et bluffeur hors pair.

– « Ce lundi pourrait être le jour pour boucler l’opération, nous attendons que les Allemands donnent leur réponse. » L’agent de Perišić, visiblement énervé, et qui ne s’emmerde plus à appeler les dirigeants de Wolfsburg par leur nom et prénom.

Des nouvelles de Diego Colotto et de son joli carré plongeant…

C’est presque fait (en salle d’attente)

– Pour La Provence et Canal +, le transfert de Lemina à la Juventus pour 12 millions d’euros est déjà acté. Ne reste plus qu’à officialiser tout ça. – Dans le même temps, Jason Denayer a été aperçu à Istanbul, et malheureusement pour l’OM, il ne semble pas que ce soit pour des raisons touristiques. Non, selon toute vraisemblance, le jeune défenseur de City s’apprêterait à signer à Galatasaray.
– Pareil pour De Guzmán en Angleterre. Mais on hésite encore entre Bournemouth et Sunderland. Il sent mauvais Michel ou quoi ?
– Si on place toute notre confiance dans le Daily Express, John Stones va signer à Chelsea dans la semaine pour 49 millions d’euros. Et dire que Mourinho déclarait au début de l’été qu’il ne voulait pas trop dépenser d’argent… – Croisons les doigts, mais il semblerait que Balotelli ait enfin trouvé une maison d’accueil. Pour la Gazzetta, il s’agirait du Milan AC. Pour l’occasion, les Rossoneri sont prêts à ravaler un peu de leur fierté – Berlusconi l’avait qualifié à l’époque de « pomme pourrie » – et à lui donner une seconde chance. C’est déjà pas mal, même si on ne parle que d’un prêt sans option d’achat et qui ne prendrait en charge que la moitié de son salaire. Ça ressemblerait presque à un choix par défaut.

C’est fait, mais on s’en fout

– C’est une affaire en or sur FM 2015, mais apparemment beaucoup moins dans la vraie vie. Luis Martin est prêté par Grenade à Osasuna en Liga Adelante. – Tout l’inverse de Manu Fernandez qui retourne à La Corogne en Liga, alors qu’il était au Deportivo Alavés l’année dernière.
– Et tout l’inverse aussi de Sascha Dum, recruté par Schalke à Duisbourg en 2. Bundesliga. Jolies bouclettes au passage.

– Raïs M’Bolhi continue son tour du monde des clubs. Nouvelle escale à Antalyaspor en Turquie pour lui.
– C’est une spécialité du club : recruter du jeune, le prêter ailleurs et le récupérer mûr. Arsenal confie l’international espoir américain Gedion Zelalem aux Glasgow Rangers pour la saison à venir.

Strasbourg : entre Rosenior et les ultras, un dialogue de sourds ?

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Logo de a compétition Ligue 1
Bradley BARCOLA of Paris Saint-Germain celebrate after scores and VITINHA of Paris Saint-Germain during the Ligue 1 McDonald's match between Paris and Lens at Parc des Princes on September 14, 2025 in Paris, France. (Photo by Ewen Gavet/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Bradley BARCOLA of Paris Saint-Germain celebrate after scores and VITINHA of Paris Saint-Germain during the Ligue 1 McDonald's match between Paris and Lens at Parc des Princes on September 14, 2025 in Paris, France. (Photo by Ewen Gavet/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • En partenariat avec Betsson
Ce qu’il faut retenir de la 4e journée de Ligue 1

Ce qu’il faut retenir de la 4e journée de Ligue 1

Ce qu’il faut retenir de la 4e journée de Ligue 1
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

31
Revivez la victoire de Rennes face à Lyon  (3-1)
Revivez la victoire de Rennes face à Lyon (3-1)

Revivez la victoire de Rennes face à Lyon (3-1)

Revivez la victoire de Rennes face à Lyon (3-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine