S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un jeudi entre Côte d’Azur et Côte-d’Or sur le marché des transferts

Par Jérémie Baron
Un jeudi entre Côte d’Azur et Côte-d’Or sur le marché des transferts

L'OGC Nice entre dans sa nouvelle ère en s'offrant des jeunes promesses et a du coup piqué la vedette à un Dijon recrutant chez un gros transalpin. Sinon, la journée a été chargée et Angers continue de piller le Nîmes Olympique.

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

Nice tente Kasper Dolberg… Le Danois n’a jamais aussi bien porté son prénom depuis un an, mais son talent n’a pas pu s’envoler comme ça. Relativement transparent l’an dernier en Ligue des champions alors que ses coéquipiers de l’Ajax marchaient sur l’eau, le jeune avant-centre (21 ans) devient la première recrue de la nouvelle ère niçoise et tentera sur la Côte d’Azur de relancer la machine. Ça tombe bien, les Aiglons – qui ont posé 20 millions – savent ce que c’est, de relancer des bonhommes.

… S’offre Claude-Maurice…

Il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour extirper le talent lorientais de la Ligue 2. Présent dans l’équipe type de l’antichambre la saison dernière grâce notamment à ses 14 réalisations, ACM est désormais niçois. On parle d’un montant entre 13 et 15 millions.

… Et envoie Ihsan Sacko à l’ESTAC

13 apparitions en Ligue 1 en 2018-2019, deux depuis la reprise : à 22 ans, l’avant-centre produit du RC Strasbourg a un coup à jouer à l’OGCN, mais c’est à Troyes, en Ligue 2, qu’il fera parler ses pieds jusqu’en juin.

Dijon se fait prêter deux jeunes de la Juve

Deux Bianconeri à Gaston-Gérard, bordel. Le jeune milieu offensif Matheus Pereira, auteur d’un passage à Bordeaux vierge de toute sortie pro en 2017, revient en France. Le Brésilien est apparu trois fois en Serie A en fin de saison dernière (une titularisation). Stephy Mavididi, attaquant anglais de 21 ans, n’a lui joué qu’une seule fois avec l’équipe première de la Juve. Les deux sont prêtés une saison du côté du DFCO, avec l’option d’achat qui va bien.

Ménez et le Club América, c’est fini

Le crack de Longjumeau l’a annoncé sur son compte Instagram : il ne jouera plus pour la formation de Mexico. L’international français avait posé ses bagages au Mexique en janvier 2018.

Voir cette publication sur Instagram

Anuncio mi salida del club después de 2 temporadas muy gratificantes para mí. Quería agradecer a los fanáticos por la increíble bienvenida que me dieron. Me gustaría agradecer al club por su dedicación y habilidades y a todos mis compañeros con los que jugué. Nunca te olvidaré Vamos America somos aguillas ???? ❤️❤️❤️❤️ Je vous annonce mon départ du club après 2 saisons très enrichissantes pour moi. Je tenais à remercier les supporters de l’accueil incroyable que vous m avez fait. Je te tiens à remercier les gens du club pour leur dévouement et leurs compétences ainsi que tous mes partenaires avec lesquels j ai joué. Je vous oublierai jamais. Vamos America somos aguillas ????❤️❤️❤️❤️ #mnz

Une publication partagée par jeremy menez 7 (@jeremy_menez187) le 29 Août 2019 à 8 :01 PDT

Cristiano Biraghi à l’Inter

Cadre de la Fio la saison dernière, le latéral gauche de 26 ans est prêté au club milanais avec une option d’achat de 12 millions. Un simple retour au bercail pour le joueur formé à l’Inter. En attendant Alexis Sánchez

Lille s’offre un défenseur ghanéen

Comme si Victor Osimhen ne suffisait pas à gagner des matchs, le LOSC poursuit son gros mercato avec Nana Kwame Antwi, jeune défenseur ghanéen de 19 ans, international U20. Il est cédé par le Lori FC (Arménie) pour un an avec option d’achat. « Il évoluera dans un premier temps avec le groupe Pro 2 » , précise le club.

Alexandre Mendy à Brest

Bonne connaissance du Roudourou, l’attaquant de 25 ans appartenant aux Girondins reste en Bretagne, mais un peu plus à l’ouest. Il portera les couleurs brestoises jusqu’à la fin de saison.

Youcef Belaïli en Arabie saoudite

Frisson de la dernière CAN, le Fennec quitte l’Espérance de Tunis pour Al-Ahli, qui devrait également faire signer le Nantais Lucas Lima dans les prochaines heures.

Chaouki Ben Saada de retour au Sporting Bastia

Onze ans après son départ du nid, le milieu international tunisien (35 ans) revient pour aider le SCB, aujourd’hui en National 2. Pour une saison, plus une en option.

Direction le Werder pour Michael Lang

À la suite d’un dernier exercice un peu plombé par les blessures à Mönchengladbach, le latéral droit international suisse est prêté à Brême.

Bordeaux vend Daniel Mancini à l’Aris Salonique Prêté à Auxerre en 2018-2019, le milieu de terrain n’aura jamais honoré les couleurs bordelaises. Recruté en janvier 2017, l’Argentin signe en première division grecque pour 500 000 euros.

Le Milan prête le jeune Frank Tsadjout à Charleroi

Tsadjout est un attaquant italo-camerounais de 20 piges formé chez les Rossoneri, jamais apparu en Serie A et qui a de toute évidence encore des choses à prouver. Il aura l’occasion de le faire en Jupiler Pro League, où il est envoyé pour une saison avec option d’achat.


Abdoulaye Sissako (Châteauroux) à Waregem Milieu défensif de 21 ans formé à l’AJA et recruté par la Berrichonne il y a un an, Sissako va poursuivre sa progression en Belgique. Dans le même temps, le club de Ligue 2 résilie le contrat de son latéral droit Moussa Soumaré (21 ans).

Pourquoi Ciprian Tătăruşanu doit signer au Tata Steel United FC

Partie de Nantes pour s’installer dans le Rhône, la grande asperge de Bucarest pensait s’installer en tant que numéro un cette saison dans la cage du septuple champion de France. Il semblerait qu’on ait berné celui qu’on ne met jamais longtemps à surnommer Tata : la hiérarchie dominée par Anthony Lopes ne va pas bouger d’un iota, le Portugais ayant même prolongé cette semaine avec un très beau salaire à la clé. En revoyant ses plans pour signer dans le club gallois du… Tata Steel FC, l’international roumain recevrait assurément toute l’attention qu’il mérite. Bon, on parle d’une écurie coincée quelque part en septième division du pays de Galles, mais on ne peut pas tout avoir, dans la vie.


La photo de vacances

On se rapproche plus de Madrid que de Barcelone, là… À moins que l’on se dirige vers une signature au HJK Helsinki ?


À ce prix-là, Angers aurait pu s’acheter…

Le SCO continue ses courses à Nîmes : après Rachid Alioui et Sada Thioub, c’est le milieu de terrain Antonin Bobichon qui déboule en Maine-et-Loire, contre un chèque d’1,5 million. À ce prix-là, Angers aurait pu s’acheter 6500 soutien-gorges de la marque Bibiche, 50 000 courgettes farcies sauce vierge dans un restaurant Crocodile, 6875 paquets de Kleenex pour sécher les larmes d’un Alexandre Lacazette encore snobé par Didier Deschamps et signer les Nîmois Kévin Denkey (attaquant togolais de 18 ans) et Théo Sainte-Luce (latéral gauche de 20 ans), qui étaient carrément moins chers.


Le 29 août 2009 : Wesley Sneijder signait à l’Inter

Grand déstockage à la Maison-Blanche. Dans la foulée de la signature d’Arjen Robben au Bayern, les Merengues ont officialisé le départ de son compatriote chez les Nerazzurri, pour un montant situé entre 15 et 16 millions d’euros. Le milieu de terrain (25 ans), un peu moins utilisé la saison dernière et poussé vers la sortie, va découvrir José Mourinho et pouvoir combiner avec Mario Balotelli, mais aussi l’Argentin Diego Milito et ce bon vieux Samuel Eto’o, également recrutés par l’écurie milanaise. À voir si la mayonnaise peut prendre.


Point UNFP : Édouard Butin

Édouard Butin a fait partie de l’équipe qui a fait remonter Brest après six ans de purgatoire (trois buts la saison passée en Ligue 2). Et pourtant, il n’aura pas la chance d’accompagner ses camarades à l’étage au-dessus, son contrat venant de se terminer. L’avant-centre de 31 ans est libre comme l’air. Comme pour Marvin Martin, si le FC Sochaux veut faire revenir un enfant du pays…

Dans cet article :
Dans cet article :

Par Jérémie Baron

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
32
Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)
  • Liga
  • J32
  • Real Madrid-Barcelone
Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)

Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)

Revivez Real Madrid-Barcelone (3-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Dijon

Nice

Actus A. Claude Maurice

20
Revivez Nice - Rennes (2-0)
Revivez Nice - Rennes (2-0)

Revivez Nice - Rennes (2-0)

Revivez Nice - Rennes (2-0)
10
Revivez le choc entre Nice et l'OM ! (1-0)
Revivez le choc entre Nice et l'OM ! (1-0)

Revivez le choc entre Nice et l'OM ! (1-0)

Revivez le choc entre Nice et l'OM ! (1-0)
01
Revivez Monaco-Nice !  (0-1)
Revivez Monaco-Nice ! (0-1)

Revivez Monaco-Nice ! (0-1)

Revivez Monaco-Nice ! (0-1)
23
Revivez PSG-Nice (2-3)
Revivez PSG-Nice (2-3)

Revivez PSG-Nice (2-3)

Revivez PSG-Nice (2-3)