S’abonner au mag
  • C1
  • Tirage

Revivez le tirage au sort de la Ligue des champions

Par Théo Juvenet
5 minutes

C’est l’heure ! Le tirage au sort des calendriers de la Ligue des champions édition 2025-2026, c’est pour maintenant. Quels menus pour le PSG, l’OM et Monaco ? Réponse dans quelques minutes, sans les boules, mais avec l’IA.

Revivez le tirage au sort de la Ligue des champions

19h16 : Il est temps pour nous de clôturer ce live très intense de tirage de la phase de ligue de C1. Merci à tous de nous avoir suivis. On va encore très bien manger cette saison devant la plus belle des coupes européennes. Ciao !


19h15 : À l’étranger, on a également du très bon poulet : Real Madrid-Manchester City, Chelsea-Barcelone, Arsenal-Bayern Munich ou encore Inter Milan-Liverpool.


19h14 : Pour mieux visualiser, les trois programmes des clubs français dans leur intégralité.


19h10 : Bon, le tirage est terminé. Le PSG hérite d’un tirage relevé, avec notamment la réception du Bayern Munich et un déplacement au FC Barcelone. Côté Marseillais, deux matchs de gala avec la réception de Liverpool et un déplacement grandeur nature au Bernabeú. Concernant les Monégasques, deux grosses réceptions avec celles de Manchester City et de la Juve, et un déplacement à Madrid chez les Merengues. Bref, commencez à planifier vos soirées canap’ !


19h08 : L’AS Monaco connaît lui aussi son programme. Réception : Manchester City, Juventus, Tottenham et Galatasaray. Déplacement : Real Madrid, Bruges, Bodo et Paphos.


19h02 : Le tirage du chapeau 4 a débuté. On lance un pari : combien de litres d’eau les ordinateurs ont écoulés avec tous ces calculs ?


19h : À noter aussi que Monaco jouera à Bodø/Glimt, ville située au-dessus du cercle polaire. Ça va se les geler côté Monégasque.

Plus que deux adversaires à connaître pour l’ASM !


18h56 : L’Olympique de Marseille connaît tous ses adversaires ! Les Phocéens joueront à domicile contre Liverpool, l’Atalanta, l’Ajax Amsterdam et Newcastle, et se déplaceront au Real Madrid, à Bruges, au Sporting Portugal et à l’Union saint-gilloise.


18h52 : Au tour de l’OM, justement !


18h51 : Place au programme des équipes du pot 3 : l’OM va connaître l’ensemble de ses adversaires.


18h49 : On allait presque les oublier ! Avec la fin du tirage du pot 2, l’AS Monaco sait qu’il accueillera Manchester City et la Juventus.


18h45 : Les Marseillais connaissent un nouvel adversaire : l’Atalanta, qui les a éliminés en demies de C3 il y a un an. Les Bergamasques affronteront à la fois le PSG et l’OM.


18h44 : Au tour du chapeau 2 de compléter ses adversaires !


18h41 : On connaît les huit adversaires du PSG ! Les champions d’Europe en titre recevront le Bayern, l’Atalanta, Tottenham et Newcastle. Ils se déplaceront à Barcelone, Leverkusen, au Sporting Portugal et à l’Athletic Club.  


18h39 : Et un Barça-PSG au Camp Nou !


18h37 : Marseille a son choc de gala au Vel’ ! Les Marseillais recevront Liverpool.


18h35 : Et le Real Madrid pour l’OM et Monaco ! Marseillais et Monégasques iront jouer à Bernabeú.


18h30 : Paris recevra le Bayern au Parc ! Les Bavarois ont été les premiers à savoir leurs huit adversaires, avec le PSG dans le lot donc.


18h28 : De notre côté, on a déjà pris un Efferalgan face aux infographies incompréhensibles de l’UEFA. Tirage imminent, avec les équipes du pot 1 !


18h23 : Cette fois, le tirage commence vraiment ! Avec un rappel du format effectué par le meilleur sosie de Claudio Ranieri, le secrétaire général Giorgio Marchetti.


18h18 : Zlatan qui prend un trophée d’honneur de l’UEFA pour le tirage de la C1. Un comble pour un joueur qui ne l’a jamais gagnée…


18h13 : Bon, faut bien faire passer le temps. Vous pensez quoi du nouveau ballon de la C1 ?


18h10 : Toujours pas de tirage mais un énième spot pro-nouveau format made in UEFA. Il est lent ce lait…


18h07 : Le temps pour nous de vous rappeler que chaque club engagé ne peut pas rencontrer une équipe de son championnat au stade de la phase de groupes. Elle ne peut pas non plus affronter plus de deux équipes d’un même championnat. Il faudra donc attendre un barrage ou un huitième pour voir un classico PSG-OM en C1. Qui sait ?


18h05 : Allez, ça commence enfin à Monaco ! Enfin presque… le temps qu’Aleksander Čeferin lâche son traditionnel discours et récompenser Chelsea pour avoir remporté six titres internationaux (et récemment la Coupe du monde des clubs new-look).


18h : C’est l’heure les amis ! En attendant le vrai début du tirage et le bla-bla habituel de l’UEFA, il est bon de rappeler un nouveau changement : le coup d’envoi de la finale, qui se jouera à Budapest, verra son horaire avancé à 18h.


17h56 : Voilà les quatre chapeaux ! Le PSG dans le pot 1, l’OM dans le 3 et l’AS Monaco dans le 4.


17h53 : Pour rappel, la C1 a opté pour un nouveau format de compétition, en vigueur pour la deuxième année consécutive : une ligue unique de 36 équipes, qui affrontent chacune huit adversaires, autant à domicile qu’à l’extérieur. Les quatre chapeaux n’ont plus vraiment d’importance, étant donné que chaque écurie affronte dans tous les cas deux équipes de chaque groupe. Les bases sont posées, maintenant place au tirage !


17h50 : Salut l’équipe ! Suivez avec nous le tirage de la poule unique de la Ligue des champions. Au Grimaldi Forum de Monaco, les 36 équipes engagées, dont le PSG, l’OM et l’AS Monaco, vont savoir à quelle sauce elles vont être mangées, ou l’inverse. À votre avis, quel club de Ligue 1 aura le parcours de la mort ? Pour vous aider, on vous a préparé un petit topo.

Ligue des champions : attention aux yeux et aux espoirs déchus

Par Théo Juvenet

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)
Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine