S’abonner au mag
  • C4
  • Barrages
  • Brøndby-Strasbourg (2-3)

Strasbourg maîtrise Brøndby et file en Ligue Conférence !

Par Théo Juvenet
3 minutes

Porté par un Emanuel Emegha intenable, auteur d’un doublé, Strasbourg s’est qualifié pour la Ligue Conférence dans la douleur face aux Danois de Brøndby ce jeudi soir (2-3). Les hommes de Liam Rosenior connaîtront leurs adversaires européens ce vendredi.

Strasbourg maîtrise Brøndby et file en Ligue Conférence !

  Brøndby 2-3 Strasbourg

Buts : Wass (44e) et Gregoritsch (85e) pour les Brøndbyernes // Emegha (15e et 66e) et Doukoure (40e) pour le Racing

Strasbourg peut dormir paisiblement. En déplacement dans la banlieue de Copenhague, le RCSA a fait le boulot en barrage retour d’accession à la Ligue Conférence en s’imposant chez les Danois du Brøndby IF, non sans mal (2-3). Au terme d’un match bien négocié malgré le retour tardif des locaux, les Alsaciens ont assuré leur ticket pour la phase de ligue de la C4, compétition pour laquelle ils connaîtront leurs adversaires ce vendredi.

Frustrés à la Meinau au match aller face à des Danois coriaces, les hommes de Liam Rosenior sont entrés dans la partie d’une meilleure manière, remis en confiance après leur succès du week-end dernier contre Nantes. Face à d’autres Canaris, Strasbourg a vite allumé sa première mèche. Au quart d’heure de jeu, Emanuel Emegha a fait parler sa vitesse sur un amour de passe en profondeur de Félix Lemaréchal, ne laissant aucune chance à Patrick Pentz et un piqué astucieux pour donner l’avantage aux siens (0-1, 15e). Entame rêvée pour les Alsaciens, dans un Brøndby Stadium beaucoup moins bruyant qu’au coup d’envoi. Au rythme des vannes pourries des « commentateurs » de RMC Sport, les locaux ne se laissent pas abattre, et auraient pu obtenir un penalty après un contact entre Benjamin Tahirović et Mamadou Sarr.

Emegha a fait souffrir Pentz

Bien heureusement pour le RCSA, l’arbitre n’a pas bronché malgré les huées des supporters brøndbyernes. Une frustration danoise, dont profite Strasbourg peu avant l’entracte. Seul aux 30 mètres, Ismaël Doukoure opte pour une frappe du plat du pied placée à ras de terre : poteau puis filoche, et Strasbourg prend de l’avance (0-2, 40e). Au ralenti, on se rend compte de la jolie faute de main de Pentz. Les Bleu et Blanc, vêtus de noir pour l’occasion, s’apprêtent à rentrer sereinement au vestiaire, mais Brøndby se réveille au meilleur des moments. Sur une longue touche chère à Rory Delap, suivi d’un coup de billard, l’éternel Daniel Wass réduit la marque d’une tête rageuse au second poteau (1-2, 45e). Quarante-cinq premières minutes ayant complètement éclipsé la purge que nous avaient offerte les deux équipes à la Meinau.

Pas décidé à camper dans sa cage, le RCSA est reparti de l’avant. Par Diego Moreira d’abord, manquant un face-à-face en bout de course (48e), puis par un intenable Emegha. Lancé en profondeur par Moreira, le Néerlandais inscrit son doublé d’une frappe à ras de terre, passant entre les jambes du malheureux Pentz, peu inspiré dans ses interventions ce jeudi soir (1-3, 66e). Une avance qu’aurait bien gardée Strasbourg, sans ce coup franc indirect provoqué par Valentin Barco, donnant l’opportunité à Brøndby de recoller au score par Michael Gregoritsch (2-3, 85e). De quoi offrir à tout ce beau monde une fin de rencontre irrespirable, heureusement bien cassée en rythme par Strasbourg, qui assure l’essentiel et une qualification en C4 obtenue dans la sueur.


  Strasbourg (4-4-2) : Penders – Moreira (Sobol, 89e), Sarr, Hogsberg, Mwanga – Doukoure, Barco (Nzingoula, 89e), Ouattara – Lemaréchal (Oyedele, 67e), Emegha (Panichelli, 68e), Amo-Ameyaw (Bakwa, 63e). Entraîneur : Liam Rosenior.

  Brøndby (3-4-3) : Pentz – Klaiber (Alves, 82e), Lauritsen, Binks – Wass (Spierings, 71e), Tahirović (Gregoritsch, 72e), Kohlert (Vanlerberghe, 82e), Divkovic – Nartey, Bundgaard (Villadsen, 72e), Vallys. Entraîneur : Frederik Birk Christensen.

Revivez Brøndby - Strasbourg (2-3)

Par Théo Juvenet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
00
Revivez Strasbourg - Brøndby (0-0)
  • C4
  • Barrages
  • Strasbourg-Brøndby (0-0)
Revivez Strasbourg - Brøndby (0-0)

Revivez Strasbourg - Brøndby (0-0)

Revivez Strasbourg - Brøndby (0-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
103
161

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!