S’abonner au mag
  • Serie A
  • Inter/Palerme (3-2)

Signé Pazzini

Par
2 minutes
Signé Pazzini

Double buteur face à Palerme, Giampaolo Pazzini ne connait visiblement pas la traditionnelle "période d'adaptation", si chère aux attaquants européens. Le transfuge de la Sampdoria a ôté une sacrée épine du pied de l'Inter.

Il n’y a pas de recette miracle pour réussir dans le monde impitoyable du football européen. Pourtant, la bonne cuisine hivernale de Massimo Moratti a remis l’Inter Milan sur les bons rails. Ceux du succès. Si le goût prononcé pour la valse des entraîneurs fait figure d’inévitable péché mignon chez le président intériste, l’arrivée de Leonardo après l’erreur Benitez fait aujourd’hui figure de véritable déclic. Ce qui pourrait être considéré comme un constat hâtif n’est qu’une simple vérité. Il y a bel et bien un effet Leonardo.

Ce match-là, l’Inter version Benitez ne l’aurait pas gagné. Ou sans doute pas. Menés 2-0 par un Palerme plutôt à son avantage en première période, les coéquipiers de l’inoxydable Javier Zanetti ont mis une mi-temps à entrer dans le match. Concédés sur des erreurs défensives de Davide Santon et Maicon, les deux buts de Miccoli et Nocerino auront refroidi Giuseppe Meazza pendant un peu moins d’une heure. Le temps pour les champions en titre de comprendre que le Scudetto se jouait peut-être cet après-midi. Le temps aussi de se faire à l’idée que cet Inter 2.0 était une équipe pleine de ressources.

Au-delà de ses ressources morales, l’Inter s’est découvert un réservoir de talents que Moratti n’en finit plus d’approvisionner. Fraîchement arrivé de la Sampdoria, Giampaolo Pazzini ne s’est pas fait prier pour débloquer son compteur sous sa nouvelle chemise. Un tir en pivot (57ème), un magnifique coup de boule (73ème) et un pénalty provoqué (76ème, transformé par Eto’o) : Pazzini s’est présenté de la plus belle des manières à son nouveau public. Un public qui a frôlé l’infarctus à la 74e minute. Alors qu’ils mènent 2-1, les visiteurs obtiennent un penalty. La ballerine Javier Pastore s’élance pour creuser l’écart. Balle de match manquée. On connait la suite.

Swann Borsellino

Lazio Rome – Fiorentina 2-0

Catane – Milan AC 0-2

Brescia – Chievo 0-3

Bologne – AS Roma Suspendu

Cagliari – Bari 2-1

Genoa – Parme 3-1

Inter Milan – Palerme 3-2

Lecce – Cesena 1-1

Naples – Sampdoria 4-0

A venir : Le résumé complet de la 22e journée

Et si la Tanzanie était une future grande d’Afrique ?

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!