- LIGUE 1
- 18e journée
Revivez Paris S-G – Lyon (5 – 1)
C’est donc sur une interview en français de l’immense Marco Verratti que nous nous quittons. Bonne soirée les pingouins, ciao!
C’est compliqué pour l’OL qui rechute après avoir bien réagi en Ligue des Champions. Reste à savoir si cette équipe saura se relever à nouveau.
C’est terminé! Le PSG se fait respecter en écrasant l’OL. Il n’y a qu’une seule équipe en Ligue 1. C’est triste pour le suspens, mais il n’y a rien à faire cette année.
BUUUUUUT DE LUUUUCAAAAAAS! Quel contre du PSG après le corner lyonnais. Di Maria déclenche une course folle et décale ensuite parfaitement Lucas pour le quatrième but du Brésilien de la saison et la troisième passe dé del Fideo… ce soir. Enorme.
BEAUVUE! Frappe intéressante en pivot de l’attaquant lyonnais qui oblige Trapp à se détendre pour sortir le ballon.
Changement pour le Paris S-G. Marquinhos remplace Thiago Motta.
Joli slalom de Lucas « Lizeroux » Moura pour ressortir tant bien que mal.
Changement pour Lyon. Rachid Ghezzal remplace Maxwell Cornet.
Changement pour le Paris S-G. Lucas remplace Blaise Matuidi.
Petit temps fort de l’OL qui se conclut par une demi-volée de Darder qui finit hors-cadre. Rien de bien fou…
But de Zlatan Ibrahimovic pour Paris! Son deuxième ce soir, donc. Le Suédois le frappe bien à ras de terre, côté gauche. Lopes était parti du bon côté, mais en vain. 4-1! L’addition est salée pour les Lyonnais…
Pénalty pour le PSG! C’est sévère. D’autant qu’Ibra aurait dû être sanctionné pour humiliation sur Bédimo.
Ouh la, la, la, la… Aurier retombe sur le bas de la cuisse de Tolisso, près du genou. Le Lyonnais souffre mais parvient à se relever.
C’est pour David Luiz, qui a laissé son intérieur habituel pour un ballon flottant juninhesque. Lopes ne se laisse pas surprendre par le rebond vicieux.
Coup-franc intéressant pour le PSG. Ibra, Di Maria et David Luiz sont autour du ballon.
Changement pour Lyon. Sergi Darder remplace Clément Grenier.
Le public du Parc chambre les Lyonnais à coups de « olé ». Le PSG s’amuse depuis plusieurs minutes à présent. L’OL semble avoir abdiqué.
Changement pour le Paris S-G. Marco Verratti, applaudi, remplace Adrien Rabiot, hué.
Marco enlève sa veste, il s’apprête à faire son entrée en jeu. Frisson.
Le PSG s’enflamme à nouveau. L’adrénaline est de retour dans le jeu des hommes de Laurent Blanc. Ca peut faire mal.
BUUUUUUT ! 3-1 POUR PARIS! EDINSOOOON CAVANIII! Belle finition de l’Uruguayen qui vient clore de fort belle manière un excellent mouvement collectif.
C’est un 0/4 sur au tir debout pour Grenier. L’anti-Fourcade.
Verratti part s’échauffer et est ovationné par le public du Parc des Princes qui l’a sans doute confondu avec Jésus. Les deux marchent sur l’eau, cela peut se comprendre.
Bien défendu David Luiz. Sauf que là, c’était un corner offensif mon p’tit bonhomme.
Di Maria, c’est le Brésil. Aurier, un rhinocéros. Le tout donne un cocktail explosif. Ce sont d’ailleurs ces deux-là qui offrent le deuxième but au PSG.
Grenier n’y est pas aujourd’hui sur ses coups-francs. Il vient d’en rater un autre.
Début de second acte à mettre à l’actif du PSG qui cherche à assommer de nouveau des Lyonnais un peu plus entreprenants qu’en première mi-temps.
Le dernier corner est superbement enroulé par Di Maria, Ibra remet le ballon en retrait d’une magnifique aile de pigeon mais personne n’est là pour le reprendre face au but. Dommage!
DI MARIAAAAA! Déjà un sauvetage à mettre à l’actif de Lopes sur une frappe de l’Argentin. Corner pour le PSG. Puis re-corner. Puis re-re-corner.
C’est reparti au Parc! Début de la deuxième mi-temps.
Allez, on vous laisse reprendre vos esprits et vous friter sur le forum. Vous avez un quart d’heure, pas une minute de plus.
Fin de la première mi-temps! Le PSG ne mène que d’un but et pourra regretter de ne pas avoir su profiter un peu plus de son énorme début de rencontre. Pour l’OL, même si la tâche s’annonce difficile, tout est encore possible. Pour le nul.
Coup-franc excentré à gauche pour Grenier qui la joue cette fois-ci collective mais sans grand succès non plus… Paris sera tranquille jusqu’à la prochaine faute de main de Trapp.
Corner pour Paris suite à un très bon débordement de Di Maria. C’est l’Argentin qui se charger de le tirer, mais c’est mal ajusté. Les Lyonnais repartent de l’avant.
Beaucoup d’arrêts de jeu, beaucoup de chichis pour des fautes qui ne devraient pas être sifflées pour la plupart. Le jeu est haché, et pourtant le match est loin d’être une boucherie.
Ouch, la béquille de David Luiz sur les ischios de Beauvue. Ca doit faire mal.
C’est dingue. Comment un but peut transformer un bon match en match de merde?
Paradoxalement, ce but a complètement ralenti le rythme de la partie. C’est à en perdre la tête.
Coup-franc lointain et excentré pour Grenier qui, trop ambitieux, gâche une occasion précieuse d’égaliser.
OOOOOH LA BOURDE DE TRAPP! But de Ferri sur une frappe lointaine mal négociée par l’Allemand, qui pêche une fois de plus par excès de confiance. L’OL revient!
OUUUUUH CAVANIIIII! L’Uruguayen, qui s’amuse avec Mapou, fait le plus dur avant de rater son pointu face à Lopes. Ca passe à côté.
Rafael essaye de surprendre Trapp avec une trivela, mais l’Allemand ne se fait pas battre. N’est pas Quaresma qui veut.
On ne peut pas donner un handicap au PSG? Non parce que là c’est du niveau Playstation. Caviar de Di Maria sur coup-franc à destination de la tête d’Aurier. Lopes est largement trompé. Bijou!
Pour le moment, il n’y a qu’une équipe sur le terrain, et donc, qu’un seul Maxwell.
On parle beaucoup d’Ibra quand il s’agit d’évoquer les meilleurs attaquants de L1, mais que dire de Mapou. Vista, précision… Encore une passe dé pour lui.
Il suffisait de parler! C’est trop facile pour Ibra, c’est trop facile pour Paris. C’est trop dur pour les autres.
0-0 après dix minutes de jeu. Toujours aucune victoire pour les Bleus marine ce soir.
Cavani s’écroule devant Lopes et M.Buquet mais ce dernier ne bronche pas. A priori, c’est bien arbitré.
Les Lyonnais ont du mal à rester dans le camp du Paris Saint-Germain. Rien de bien surprenant, mais il faudra vraiment y parvenir pour inquiéter le leader de L1.
La première tentative pour Ibraaaa qui enchaîne un magnifique amorti de la poitrine + frappe pour tenter de tromper un Lopes déjà décisif!
Gros pressing de l’OL à 70 mètres du but adverse pour commencer le match.
C’est parti à Paris!
@Sky : certains collègues sont décédés devant ce genre de matchs. Face à ces effets indésirables, nous avons décidé de ne commenter que les matchs dignes d’intérêt. Et ceux du PSG.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Parc des Princes.
Les enjeux du soir concernent surtout l’OL. Un succès, en plus de relever du miracle, remettrait les hommes de Fournier sur le droit chemin tandis qu’une défaite les éloignerait un peu plus de la deuxième place, occupée par Angers (31 points). Le PSG, lui, n’est pas sur la même planète.
Attention tout de même à ne pas sous-estimer l’OL qui sort d’un bon résultat contre l’immense Valence des frères Neville.
Bonsoir chers compatriotes, bonsoir francophones, bienvenue à la maison pour assister à ce match d’entraînement entre le PSG et l’OL.
William Pereira