- SERIE A
- J19
Revivez AS Rome – AC Milan (1 – 1)

C’est terminé pour ce match-somnifère les amis. Si vous avez envie de passer une bonne nuit, plongez dans votre pieux et c’est gagné. Bonne fin de week-end, ciao!
Ce soir, le football a perdu. Et les deux équipes ne s’en sortent pas forcément mieux avec seulement un point ce soir. Reste désormais à savoir si Rudi Garcia va survivre à ce nouveau résultat décevant.
Fin de cette énorme purge! 1-1, des contrôles, des passes et des tirs ratés à gogo. A ce prix, ça ne vaut pas le coup de se déplacer, on a déjà tout ça chez nous.
La dernière occasion sera pour Honda. Cela ne donnera rien.
Dernière minute. On passe sous la flamme rouge.
Sur l’échelle de la tristesse (de 0 à 9,999), où se situe ce match?
Florenzi tente sa chance de loin, mais c’est trop faible et trop croisé. Faut bouffer des épinards, l’ami.
Grosse sortie de Szczesny à la limite de la surface. Il faut au moins ça pour sauver un point.
Néant : Le néant est un concept d’absence absolue, ou de nullité absolue. Il est directement et indissociablement lié à la notion d’existence. Synonyme : AS Rome.
Boateeeng! Aaaah la tentative loupée de Kevin-Prince, qui joue l’enroulé en finesse dans la surface. Ca passe juste au-dessus.
Quelle horreur de fin de match de l’entrejeu romain. C’est la débandade. La Roma concède un corner qui ne donne rien, mais c’est très dur pour les locaux.
OOOOH PETIT GERVAIS! La Roma n’est pas loin de braquer les Milanais!
Rudi Garcia donne ses instructions à Totti. « Bon, là je fais semblant d’avoir de l’autorité parce qu’on est filmés, mais en vrai tu fais ce que tu veux sur le terrain. De toute façon, c’est toi l’meilleur. »
Quelle catastrophe le jeu de la Roma depuis la reprise.
Le presque golazo de Bacca!!! Quelle frappe!! Le ballon vient mourir sur la barre du portier romain. La Louve agonise!
Pjanic ne passe pas très loin du rouge en essayant de se rattraper suite à un contrôle rater. Il a la bonne idée de jouer la comédie pour détourner l’attention de l’arbitre.
Le numéro de Boateng ! Magnifique! Malheureusement pour Kevin-Prince, sa passe en retrait qui trouve Kucka n’est pas concrétisée par le Slovaque, très maladroit sur ce coup…
Ouuuuh Bacca qui manque le 2-1 d’un bout de chaussure… Szczesny peut s’estimer heureux car sa sortie est nettement ratée.
Honda fait globalement la différence. Depuis qu’il se sort les doigts des trous de nez, le Milan AC joue beaucoup mieux.
Le naufrage de l’AS Rome depuis l’égalisation. Les hommes de Garcia rejouent Titanic. Qui pour jouer Leo Di Caprio?
Gros numéro d’acteur de Castan. Level : Oscars 2016.

EGALISATION DE KUCKA DE LA TETE! Magnifique centre de Honda sur la tête du milieu offensif milanais. Joli but, rien à dire.
Ca balance des coups de coude à la Ong Bak de part et d’autre.
L’AS Rome reprend l’initiative en ce début de mi-temps. Mais en face, Milan est moins timide qu’en début de match.
C’est reparti! Début du second acte.
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse du Stade Olympique, le match va reprendre.
Les locaux ont très bien commencé la partie, mais il y a la place pour le Milan AC. Les hommes de Garcia ont rapidement reculé et semblent déjà fatigués. Attention à ne pas craquer en deuxième mi-temps.
La mi-temps se termine sur une ultime tentative de Iago Falqué, qui s’est montré trop tendre face à Donnarumma. 1-0 sur la Roma, on en reste là pour le moment.
La tentative de l’ancien lyonnais atterrit dans le mur. Le Milan AC respire.
C’est mal frappé pour une fois. Le ballon revient sur Florenzi qui met un drop. Trois points supplémentaires pour la Roma.
Bon mouvement collectif des Romains qui se procurent un corner malgré le mauvais choix de Gervinho à la fin de l’action. Pjanic à la baguette pour le corner.
Belle tentative de Bonaventura, mais sa frappe enroulée manque de puissance. Le gardien de la Louve a eu le temps de voir venir…
Quel match de patron d’Antonio Rudiger…
Bon travail de Gervinho qui rentre dans l’axe du terrain pour se mettre sur son droit. Il enchaîne sur une frappe mais celle-ci est trop écrasée. De toute façon, ce n’était pas cadré.
La bonne sortie de Szczesny (un peu limite) dans les pieds de Bacca! C’était limite pour l’ASR…
Le festivaaaaal de Pjaniiic!! L’ancien lyonnais n’est pas loin de s’offrir une deuxième passe décisive mais aucun attaquant ne parvient à reprendre son centre à ras de terre dans la surface.
@Carpet : j’imagine les pontes de So Press l’appeler de la sorte, et crois-moi, c’est très drôle.
Corner pour les Rossoneri. C’est mal tiré, ça ne donne rien. Il va falloir se montrer plus créatif et appliqué pour espérer égaliser.
Bonaventura tente sa chance de loin. Ca rebondit quarante fois, c’est lent, sans danger pour Szczesny.
OUUUUUH LE POTEAU POUR LA ROMA! Encore un corner magnifique de Pjanic et encore une belle finition de Rudiger qui manque de réussite au premier poteau. La Louve pas loin du 2-0!!
Niveau ambition, ça se passe comment à la Roma? 18 minutes de jeu, les mecs jouent déjà le 1-0. Faut pas s’étonner si les types se font remonter à chaque fois.
@Carpet Crawler : tu viens de trouver le nouveau surnom de mon collègue, bravo à toi.
Peut-on parler d’animation offensive pour le Milan AC? On en parle au 32 16.
Il y a un peu moins d’intensité que lors des cinq premières minutes de jeu. La Roma se montre plus prudente depuis l’ouverture du score et Milan joue plus haut.
Sympa, le petit pressing vicieux, avec coups de semelle, de la part des joueurs de Sinisa.
Frappe de poussin de De Sciglio de 35 mètres. C’est nul, mais c’est la première action offensive potable des Milanais.
Début de match très intéressant de Sadiq. Le jeune nigérian décale Miralem Pjanic dans la surface, mais la frappe du Bosnien est trop dévissée. Dommage!
L’ouverture du score est méritée pour les troupes de Garcia. Le Milan AC n’a pas encore pointé le bout de son nez.

LE BUUUUT DE RUDIGER! Quelle merveille de coup-franc de Pjanic qui est parfaitement reprise par le défenseur de la Roma. Donnarumma est battu, 1-0!
Coup-franc lointain et excentré pour Pjanic.
L’entame de match est romaine. Les hommes de Garcia sont bien présents dans la moitié de terrain adverse.
C’est parti à Rome!
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Stade Olympique de Rome!
21 buts encaissés par l’AS Roma en Serie A jusqu’ici, 22 par Milan… Si le match se termine sans buts, c’est qu’on aura eu la poisse.
Les enjeux sont simples. La Roma doit gagner si elle veut rester au contact du trio de tête tandis que Milan a l’opportunité de se rapprocher de son adversaire du soir en cas de succès sur la pelouse de la Louve.
Bonsoir les tarés! On espère que vous allez bien et que vous êtes en forme, parce qu’un joli AS Rome – Milan AC nous attend ce soir.
William Pereira