- Angleterre
- Premier League
- 8e journée
Revivez Arsenal – Manchester United (3 – 0)
C’est terminé sur cette superbe victoire des Gunners. Malgré une seconde période chiante comme une pluie londonienne, les hommes de tonton Arsène auront fait beaucoup de mal à Manchester en marquant trois beaux buts en vingt minutes. Merci à tous d’avoir été avec nous. On vous aime les loubards !
Allez, une minute à jouer tout le monde rentre au bercail. Sur le terrain, ç afait un bon moment qu’il ne se passe plus rien.
Les « Olé » s’enfuient des gradins alors que les hommes de Wenger font tourner la chique en attendant le coup de sifflet final.
Pas besoin de temps additionnel monsieur Taylor. On a vu ce qu’il y avait à voir aujourd’hui.
Sinon pendant ce temps-là, Stéphane Guy vient de placer son 150e « PSG-OM ce soir ». Si avec ça vous n’êtes pas au courant, c’est qu’on ne peut plus rien pour vous.
Sur une superbe passe de Chamberlain, Giroud était en bonne position, plein axe à l’entrée de la surface, pour allumer. Manque de pot sa frappe est vraiment trop molle pour espérer inquiéter De Gea.
Bon ben on se dirige tout doucement vers la fin de ce match. On aura vu une deuxième mi-temps terne de chez terne. Les Gunners ont simplement géré leur avance. En face, les Mancuniens n’ont rien proposé ou presque…
Changement pour Manchester United. James Wilson remplace Juan Manuel Mata.
Alexis Sanchez se tient les adducteurs et sort sous l’ovation de l’Emirates. Gibbs fait son entrée.
Face à la difficulté de la défense mancunienne à se dégager proprement, le public de l’Emirates chambre et se marre à gorge déployée.
Puisqu’on est tous d’accord, je me permets de balancer ce joli visuel !
Mesut Özil a mis tout le monde d’accord aujourd’hui. Gros, gros match de la part du meneur de jeu allemand.
Changement pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Mesut Özil.
Changement pour Arsenal. Olivier Giroud remplace Theo Walcott.
Très beau mouvement avec Özil qui écarte parfaitement pour Monreal sur le côté gauche. L’Espagnol contrôle bien avant de rendre le ballon à son collègue plein axe. Celui-ci place un beau plat du pied. Ca manquait tout de même un peu de punch pour emmerder De Gea.
Visiblement, la prestation de costaud signée Petr Cech vous fait plaisir ! C’est beau à voir, vous en avez tellement bavé par le passé, vous, les fans des Gunners.
Les Mancuniens semblent impuissants face au bloc bas mis en place par les Gunners lors de ce second round. Ça tourne autour sans rarement conclure.
Quelle sortie éclair de Cech dans les pieds de Schweini !!! L’Allemand était pourtant en position idéale pour ouvrir son pied mais que faire face au colosse casqué ?
Centre de Mata qui n’inquiète personne. Cech sort tranquillement puisque personne n’était au point de chute côté Red Devils.
Bien que beaucoup moins haut qu’en première période, les hommes de Wenger n’ont pas franchement beaucoup d’efforts à faire pour protéger leurs buts.
Nouvel arrêt de Petr Cech ! Sur une bonne frappe du plat du pied, Rooney essaye de faire mal aux Gunners mais leur portier est impeccable sur sa ligne.
Ramsey bouffe la feuille au milieu du terrain mais cela ne donne rien pour Man U puisque Martial vient s’empaler dans la défense londonienne. Il réclame un péno mais ne l’obtiendra pas.
Bon on ne pouvait pas non plus réclamer une seconde période aussi riche en buts que ne le fut la première. Pour le moment, on se régale un peu moins. Les jeux sont déjà presque fait en même temps…
Ouhhhhhh le contre mené par Arsenal aurait pu être fatal mais Ramsey manque son dernier contrôle alors que jusque-là la remontée de balle était propic.
Manchester essaye tant bien que mal de s’insérer dans les derniers mètres adverses mais la défense est très appliquée. On confirme que ça va être sacrément compliqué de venir la transpercer aujourd’hui.
Carton jaune pour Wayne Rooney qui ne regarde pas le ballon et expédie son adversaire au tapis. Avec les deux mains svp. Boxing spirit.
La première tentative de Mesut Özil est dans le mur mais le ballon lui revient, ce qui lui permet d’allumer une seconde mèche qui est détournée en corner.
Très bon coup-franc à suivre pour les Gunners suite au tacle de Carrick sur Ramsey. On est légèrement à droite des buts de De Gea. Attention danger.
Carton jaune pour Francis Coquelin.
Le jeu de Manchester passe déjà beaucoup par Marouane Fellaini au milieu du terrain.
Young essaye une première frappe de loin, plutôt belle, mais Cech est sur la trajectoire.
Arsenal attend tranquillement dans son camp, bien campé devant les buts de Cech.
Les Red Devils n’ont pas le choix: s’ils veulent avoir la moindre chance de revenir dans ce match, ils doivent jouer plus haut. Ce qui est le cas pour l’instant mais ça ne donne pas grand chose.
Changement pour Manchester United. Luis Antonio Valencia remplace Matteo Darmian.
Changement pour Manchester United. Marouane Fellaini remplace Memphis Depay.
C’est reparti entre Arsenal et Man U. Les Mancuniens ont dû prendre cher avec le père van Gaal à la pause. Reste maintenant à voir si ça suffira pour revenir dans la partie.
C’est la mi-temps à l’Emirates. Les Gunners mènent par trois buts face à une faible équipe de Manchester. On aura vu 20 minutes totalement folles avec ce récital des hommes de Wenger. A tout de suite les potos !
C’est effectivement un putain d’arrêt que vient de nous pondre Petr.
Bel enchaînement d’Anthony Martial dans la surface des Gunners qui contrôle et se retourne avant de frapper fort vers le but mais Cech est solide sur sa ligne.
On se dirige tranquillement vers la pause. On donnerait cher pour être une petite souris dans le vestiaire de Man U.
@readmymind non, ils étaient deuxièmes au coup d’envoi. En cas de victoire aujourd’hui, ils passaient en tête. Bon là, on va pas s’mentir, ça pue un peu pour eux.
Dans tout ça, c’est Giroud qui doit se les bouffer sur son banc. Cette saison ne sent pas bon du tout pour le Français.
Après une superbe récupération de balle d’un tacle autoritaire au possible, Walcott fait un appel en profondeur. Lancé par Özil, l’attaquant de poche foire sa frappe et De Gea peut dégager.
@Dunsfold au quatrième but d’Arsenal, on met un picto « interdit au moins de 18 », c’est clair.
Oh ce que vient de manquer Ramsey !!! Parfaitement servi par un centre-caresse de Sanchez, le milieu des Gunners est seul pour reprendre de volée face au but mais il ouvre trop son pied et la chique s’envole. On n’était vraiment pas loin du 4-Z.
C’est so statique pour l’instant du côté des Red Devils. Face à cette lenteur, la défense d’Arsenal se régale. Et puis avec trois buts d’avance, ils sont peinards les mecs.
Carton jaune pour Matteo Darmian.
La manière dont Arsenal ressort le ballon, c’est simplement magnifique. Tout se fait presque à une touche de balle. Ça va trop vite pour la défense de Manchester.
Enfin un peu de mouvement à Manchester avec ce bon débordement de Martial. Le centre tendu du Français est réussi mais la défense dégage en corner.
Cazorla joue les phoques avec un très joli contrôle orienté de la tête avant de reprendre le ballon comme il vient. Par chance pour De Gea, ça passe de peu à côté.
On n’imaginait pas les Gunners nous sortir un tel début de match. Il faut dire que quand toute cette troupe se met sur son 31, ça fait mal.
Carton jaune pour Ashley Young à la suite d’un gros tacle sur Ramsey.
What a wonderful goal ! Le jeu est allé très vite de droite à gauche avec cette superbe passe de Walcott qui sert Sanchez à gauche de la surface adverse. Le reste, c’est de la poésie. Le Chilien contrôle, fixe Darmian, lui met un vent et revient sur son pied droit pour allumer un missile direction lucarne.
ET BIMMMMMMMM ! LE SCUD DE SANCHEZ POUR LE 3-0 !!!!!
Ça y est, les Red Devils ont enfin mis un tant soit peu le pied sur le ballon. Et dans le camp de l’adversaire s’il vous plaît !
Après avoir sorti le rouleau compresseur, Arsenal a un peu calmé le jeu. Les hommes de van Gaal ont tout de même du mal à savoir comment se reprendre.
Comme quoi, dès qu’ils jouent une vraie compet’, les Gunners savent aussi faire le taf. Rien à voir avec cette stupide Champion’s League.
Attention car à ce rythme-là il ne vas pas y avoir de match. Man U doit vite, très vite, se sortir les doigts.
Et ça continue pour Arsenal. On a droit à un Mesut on Fire cet aprem. Heureusement que la défense mancunienne parvient cette fois à couper la passe de Sanchez vers Walcott.
L’entame de match des hommes de tonton Arsène est parfaite. De la gnac, de la vitesse, de la classe dans les enchaînements. Les Red Devils viennent de voir le ciel leur tomber sur la tête.
C’est n’importe quoi ce début de match ! On a à peine le temps de vous expliquer le premier but de Sanchez que les Gunners sont déjà à l’attaque et, après un superbe mouvement entre Sanchez, Özil et Walcott, c’est le meneur de jeu allemand qui fait déjà le break d’un plat du pied easy. De Gea se demande encore ce qu’il vient de lui tomber sur le museau.
TRUC DE MALADE ! 2-0 POUR LES GUNNERS !!!
Magnifique but d’Alexis Sanchez !!! Sur un centre tendu au premier poteau de Mesut Ozil, le Chilien est plus vif que son adversaire direct. Il se permet même de caller une talonnade pour l’ouverture du score.
BUT DE SANCHEZ !!!!
C’est bien simple pour l’instant, Manchester n’a quasi pas touché le ballon depuis le début de cette rencontre.
C’est déjà très chaud dans la défense des Mancuniens. Arsenal va botter son deuxième corner du match. La pression est forte sur les buts de De Gea.
Cette sorte de corner ouvert est bien tapé par Cazorla mais De Gea repousse des deux poings.
Ca ne traîne pas dans ce match. Les Red Devils n’ont toujours pas touché le ballon et c’est déjà un bon premier coup-franc pour les hommes de Wenger.
Les Gunners ont donné le coup d’envoi et mettent tout de suite le pied sur la boule.
C’est parti, faites-nous rêver bordel !
Comme d’hab, il fait beau à Londres en ce dimanche de foot.
Les joueurs s’apprêtent à entrer sur la pelouse. Mertesacker est quant à lui accompagné d’une petite rousse. Joli couple.
Bon allez, un petit chocolat chaud et on se retrouve dans quelques minutes les amis.
@Staek C’est moi qui me suis fait un petit trip en ressuscitant Wilshere pour ce match. Puis @ez’ est arrivé et j’ai dû me résoudre à arrêter de rêver…
La petite (grosse ?) surprise du côté de Manchester, c’est la non titularisation de Schnederlin au milieu de terrain.
Du côté des compos, c’est plus ou moins du gros classique. A Arsenal, la Kosc’ s’est niqué les ischio-jambiers face à l’Olympiakos et sera remplacé par le grand steak allemand en défense centrale.
Les données du problème sont simples cet aprem. Pour Man U, la victoire sera synonyme de première place. Pour les Gunners en revanche, il faudra s’imposer pour recoller au cul des Red Devils et venir se blottir sur le podium de PL.
Salut les boulimiques de ballon et bienvenue pour ce deuxième choc d’un dimanche qui en compte une sacré pelleté. Au programme, un fu****ing match entre Arsenal et Manchester United à l’Emirates Stadium !
Par