S’abonner au mag
  • Ligue 1 -12e journée

Pluie de cartons à Nice

Par Swann Borsellino
2 minutes
Pluie de cartons à Nice

Dans un match particulièrement engagé, les Sochaliens n'ont pas pu ramener mieux que le petit point du match nul de leur voyage à Nice...

Nice-Sochaux : 1-1

Buts : Mouloungui (30eme) pour Nice – Boudebouz (35eme sp) pour Sochaux

La Ligue 1 va finir par faire croire que la supériorité numérique n’est pas un avantage. Après l’étonnante non mi-temps des joueurs de l’AS Saint-Etienne hier face à l’OL, c’est au tour des Sochaliens de ramer à 11 contre 10. Privés de David Hellebuyck pendant la dernière demi-heure de jeu, après que celui-ci a écrasé la cheville du pauvre Damin Perquis, les Niçois regretteront sans aucun doute un score final qui ne reflète en aucun cas la physionomie d’un match globalement dominé par les joueurs du GYM. Excellents en première période, les joueurs d’Eric Roy voient leurs efforts récompensés quand Eric Mouloungui, bien lancé en profondeur par Hellebuyck, claque un enchaînement contrôle-frappe parfait et trompe Richert. Viril, et parfois à la limite du violent, le match commence à prendre une autre tournure lorsqu’à la 35ème minute, sur une belle action collective sochalienne, Martin est fauché dans la surface par Civelli. Le pénalty, logique, est transformé par Boudebouz. Dès lors, les cartons pleuvent, Saïd Enjimi en distribuera dix au total, neuf jaunes et un rouge. Très entreprenants en seconde période malgré leur infériorité numérique, les Niçois ne parviennent pas à faire péter le verrou sochalien qui, pour une fois cette année, est resté plutôt solide. Seizièmes à seulement deux points du premier relégable Valenciennes, les Niçois devront vite ramasser des points pour ne pas regretter ces deux points de perdus.

Toulouse-Rennes : 1-0

But : Didot (26eme) pour Toulouse

Compte rendu

Les matchs de samedi

Service minimum pour Arsenal, qui reprend la tête

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!