S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J32
  • Strasbourg-PSG (1-4)

Paris décapsule Strasbourg

Par Andrea Chazy
3 minutes
Paris décapsule Strasbourg

Sérieux et efficaces avec trois buts inscrits en première période, les Parisiens se sont rendu le match facile à Strasbourg (1-4). Un résultat qui permet au club de la capitale de rester à trois points du LOSC et surtout de préparer au mieux la manche retour face au Bayern, ce mardi au Parc des Princes en quarts de finale de Ligue des champions.

Strasbourg 1-4 PSG

Buts : Sahi (63e) pour Strasbourg // Mbappé (16e), Sarabia (27e), Kean (45e), Paredes (79e) pour le PSG

Fatigué, crevé, déconcentré, démotivé, désintéressé ? Trois jours après être sorti plus que jamais vivant de l’enfer de Munich, on se demandait dans quel état serait le Paris Saint-Germain ce samedi après-midi à Strasbourg. D’autant que cette saison, le club parisien a souvent eu du mal à gérer ses lendemains de soirée européenne. Les défaites face à Monaco et Nantes au mois de mars sont là pour en témoigner, d’ailleurs. Reste que sans Neymar – mais avec un Kylian Mbappé une nouvelle fois flamboyant, qui a disputé la (quasi-)totalité de la rencontre -, Paris n’a pas eu trop de problèmes pour se débarrasser des hommes de Thierry Laurey et pour se vider la tête avant ses retrouvailles avec le Bayern au Parc des Princes ce mardi.

Jeu, set et match

Un déplacement à Strasbourg n’a pourtant rien d’une promenade de santé pour le PSG en Ligue 1, depuis que le Racing est revenu dans l’élite en 2017. C’est simple : Paris n’était même jamais parvenu à repartir de la Meinau avec les trois points en poche, et une première frappe d’Adrien Thomasson sur le poteau laisse alors penser que la tâche va s’annoncer ardue pour les Parisiens en Alsace. Un trompe-l’œil, en réalité, car le club de la capitale joue en chaussons et peut compter sur Mbappé, son étoile filante, qui s’en va glisser le cuir entre les cuisses de Mats Sels en solo pour lancer les hostilités (0-1, 16e). Le RCS n’est pas dans un grand jour, Paris l’a compris, et laisse surtout beaucoup trop d’espaces aux attaquants parisiens qui ne vont pas se faire prier pour plier la rencontre en une mi-temps. Pablo Sarabia réalise un bel enchaînement pour le pion du break (0-2, 27e), tandis que juste avant la pause, c’est Moise Kean qui y va de son but, bien lancé par Mbappé (0-3, 45e). Le match est terminé, déjà.

La promesse Sahi

Le travail étant fait, Mauricio Pochettino commence à préparer le match de mardi face au Bayern et remplace Keylor Navas par Sergio Rico. Le PSG est dans la gestion, contrôle plutôt bien le second acte et prouve qu’il peut être maître d’un match complet. Enfin. Mbappé reste sur la pelouse, oblige Sels à sortir le grand jeu et assiste néanmoins à une réduction du score du jeune Moïse Dion Sahi sur son premier ballon (1-3, 63e). Une belle récompense pour le jeune attaquant malien qui ne va pourtant rien changer, au contraire. Car sur un coup franc à 25 mètres plein axe obtenu par Mbappé, Leandro Paredes s’en va nettoyer la lunette strasbourgeoise et mettre fin au suspense (1-4, 79e). Maintenant, place à la Ligue des champions pour le PSG.


Strasbourg (4-2-3-1) : Sels – Guilbert, Koné, Mitrović, Caci (Carole, 82e) – Sissoko (Chahiri, 59e), Aholou – Bellegarde (Zohi, 82e) , Thomasson, Liénard (Prcić, 59e) – Diallo (Sahi, 62e). Entraîneur : Thierry Laurey.

PSG (4-2-3-1) : Navas (Rico, 45e) – Kehrer, Danilo, Kimpembe, Bakker – Herrera (Simons, 89e), Paredes – Sarabia, Rafinha (Gueye, 74e), Mbappé (Nagera, 89e) – Kean (Draxler, 74e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Résultats et classement de Ligue 1
Revivez Strasbourg – Paris S-G (1 – 4)
Strasbourg valide sa première place

Par Andrea Chazy

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!