S’abonner au mag
  • C3
  • Gr. B
  • PSV-Monaco (1-2)

Monaco braque le PSV

AD
2 minutes
Monaco braque le PSV

PSV Eindhoven 1-2 AS Monaco

Buts : Gakpo (59e) pour le PSV // (Boadu (20e) et Diop (89e) pour l’ASM.

Voilà une victoire qui va faire du bien au moral des Monégasques.

En déplacement sur la pelouse du redoutable PSV Eindhoven, l’AS Monaco s’est mise dans les meilleures dispositions pour aborder la phase retour de ce groupe B de Ligue Europa 2021-2022. Comment ? En s’emparant du fauteuil de leader, ni plus ni moins. Dès le départ, les Boeren (Paysans, en VF) mettent une forte pression sur le but d’Alexander Nübel, mais se découvrent en défense. Monaco en profite : grâce à une belle ouverture de Caio Henrique, Myron Boadu place le ballon entre les jambes de Joël Drommel et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (20e, 0-1). Face à une équipe qu’il avait l’habitude de dompter sous la tunique de l’AZ Alkmaar en 2018 et 2021, l’attaquant néerlandais manque le but du break, repris par Armando Obispo en dernière minute (40e).

En deuxième période, le PSV continue de presser fortement la défense asémiste et parvient à égaliser logiquement à la suite d’un numéro de Coady Gakpo, bien assisté par Carlos Vinicius (59e, 1-1). En fusion, le Philips Stadion donne des ailes à ses poulains, mais Vinicius, déjà mis en échec par Nübel auparavant (51e), commence à s’agacer. Et pour cause : Monaco fait entrer Wissam Ben Yedder et Sofiane Diop pour le dernier quart d’heure. Un choix payant de la part de Niko Kovač, puisque Diop va être l’auteur du but décisif sur une deuxième passe décisive de Henrique (89e, 1-2).

Malgré 17 tirs tentés contre 9, le PSV s’est fait climatiser. Dans deux semaines, le match retour à Louis-II s’annonce déjà passionnant.


PSV (4-3-3) : Drommel – Mwene, Ramalho, Obispo, Max – Van Ginkel, Götze, Boscagli – Madueke, Gakpo, Vinicius. Entraîneur: Roger Schmidt.

AS Monaco (3-4-1-2) : Nübel – Maripán, Disasi, Badiashile – Aguilar, Fofana, J.Lucas (Diop, 75e), C.Henrique – Tchouaméni – Boadu, Volland. Entraîneur: Niko Kovač.

Résultats et classement de la Ligue Europa
L’OM s’agrippe à la Lazio
Arsène Wenger se rappelle au bon souvenir de Glenn Hoddle

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!