- Ligue 1
- J5
- OM-PSG (1-0)
Les notes d’OM-PSG
Quatorze ans après, l’OM a vaincu la malédiction en gagnant enfin le PSG chez lui en championnat. Un succès majuscule permis entre autres par un tandem Aguerd-Balerdi des grands soirs, et par Lucas Chevalier pour l’instant très loin d’un trophée Yachine.

Marseille

Nayef Aguerd
Le Vel’ lui va si bien. Foutez-le en numéro 9, bon sang !
0 note(s)

Pierre-Emile Højbjerg
Que les Marseillais se rassurent, ils n’ont pas là un regen de Kevin Strootman.
0 note(s)

Leonardo Balerdi
Depuis son naufrage à l’Olympico, l’Argentin a paradoxalement bouffé du lion. Mbappé, Kvara… « J’les monte en l’air comme Balerdi. »
0 note(s)

Igor Paixão
Il est là, le vrai exploit marseillais de la soirée. Gagner le PSG à domicile en championnat pour la première fois depuis 14 ans AVEC une pipe pareille sur le terrain. Bro n’est pas Franck Ribéry. Remplacé par Pierre-Emerick Aubameyang (61e), qu’on verrait bien dans un costume flashy au théâtre du Châtelet.
0 note(s)

Gerónimo Rulli
Et si c’était lui, le nouvel-ange gardien de l’OM ?
0 note(s)

Le treizième OM
Quatorze ans de frustration qui ressorttent d’un coup, ça donne un Vel’ qui a de la gueule. Le foot qu’on adore. Dans un stade, quoi.
0 note(s)
Paris Saint-Germain

Lucas Chevalier
Pour surfer sur la mode des vacances au mois de septembre, le portier parisien est parti à la pêche sur les bords de la Méditerrannée. Son prédécesseur, lui, a opté pour la soirée mondaine et le trophée Yachine.
0 note(s)

Achraf Hakimi
Il devait quitter le Vélodrome à 20h13 pour espérer assister au moment M de la cérémonie du Ballon d’or. Obligations professionnelles obligent, le Marocain est finalement resté sur le pré… pour se faire pocket par le vrai Ballon d’or africain du début de saison.
0 note(s)

Warren Zaïre-Emery
« Je ne dirais pas méconnaissable », commentait-il aux micros de Ligue 1 + à la pause, parlant du premier acte des siens. Pourtant, le pauvre Warren faisait bien partie des intrus sur le terrain. Meilleur dans les rayons de Carrefour City. Remplacé par Senny Mayulu (73e).
0 note(s)

Vitinha
Découpé dans tous les sens, il aura été l’un des rares Parisiens à être au niveau. Ballon d’or du terrain.
0 note(s)

Ibrahim Mbaye
Une épreuve du bac le matin, un Classique le soir… Qui peut s’asseoir à sa table en matière de journée improbable ?
0 note(s)

Luis Enrique, écharpé
Pas sûr de la doublette Ramos-Kvara à l’avenir. Ses choix ont fait tomber une série d’invincibilité longue de 14 piges, tout en remportant le trophée Johann Cruyff à des centaines de kilomètres du volcan marseillais. Bizarre, ce foot.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Théo Juvenet