S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • France-Colombie (2-3)

Les notes des Bleus face à la Colombie

Par Maxime Brigand, au Stade de France
3 minutes
Les notes des Bleus face à la Colombie

Battue pour la première fois de son histoire par la Colombie vendredi soir (2-3), l'équipe de France a tout donné pour se faire renverser. Son derrière, notamment.

France

Lloris (4) : Aussi précis au pied que François Trinh-Duc, il s’est fait percer sur le premier but colombien. Un capitaine alternatif sur un bateau de croisière. Il n’est pas en prison, Francesco Schettino ?

Sidibé (3,5) : Excité en première période, il a plongé en seconde et s’est même offert une danse avec James Rodríguez. Sale temps pour la droite, même s’il s’est mis quelques voix de côté avec sa distribution de tracts sur le second but des siens.

Varane (3) : Fautif sur les deux premiers buts colombiens, incertain à la relance et anormalement perdu dans ses replacements, l’ouvrier Varane a continué à jouer avec le piquet de grève à Saint-Denis.

Umtiti (4) : Une bougie dans une défense en panne d’électricité. Le canari a d’abord passé sa soirée à jouer avec ce Grosminet de Falcao, souvent caché, mais finalement égalisateur, et à éclairer un quatuor sur un fil. Puis, la flamme s’est éteinte, à cinq minutes de la fin et ce penalty concédé. Rageant.

Digne (4,5) : De nouveau invité à enfiler sa serviette, il s’est offert une soirée ramasse-miettes dans son couloir. Luka Rocco Magnotta était en virée à Saint-Denis vendredi soir. Remplacé par Lucas Hernandez (75e), qui compte donc plus de minutes internationales que Presnel Kimpembe. Drôle de monde.

Kanté (6,5) : Un jour de 2016, Didier Deschamps avait décidé d’éteindre son flambeau au nom de la réorganisation royale. Aujourd’hui, N’Golo est revenu, s’amuse à pousser Pogba sous une couettte, fait la sécurité derrière, casse des lignes en deux et assure la transmission d’énergie aux fusibles offensifs. Un lapin Duracell coupable sur le 2-2. Mais un lapin Duracell quand même.

Matuidi (4,5) : Pas facile de montrer le bout de son nez quand son associé s’amuse à jouer tout seul avec les projecteurs. Blaise a fait le boulot à moitié et s’est envoyé une soirée déguisée en Robin. Remplacé par Pogba (66e), qui s’est allumé un pétard en rentrant et a vacillé avec ses potes.

Mbappé (4) : Décalé à droite du carré offensif tricolore, il a cavalé pour la première fois avec son numéro dix (merci Nike, hein). Une belle occasion pour un clin d’œil à Julien Faubert, mais aussi pour alterner entre le croquant et le croqué. Soit une passe décisive délicieuse pour Lemar, un Frank Fabra foutu deux fois sur le cul et une grosse pile de futilités. Le collègue talentueux qui passe son temps à faire du pen spinning, quoi. Remplacé par Dembélé (66e), sans bouée dans les vagues, mais toujours prêt à s’agiter pour les autres.

Lemar (6,5) : Face à la Colombie, Jean-Jacques Bourdin était au micro, mais le vrai homme libre était sur le terrain, avec des poumons géants. Et sans bonnette.

Giroud (30 buts sur les tablettes) : = Just Fontaine = Jean-Pierre Papin = Zidane – 1 = Trezeguet – 4. Lui, c’est Olivier. Et même quand il patine, son pote Ospina se charge de lui glisser la cuillère dans le bec. Remplacé par Ben Yedder (73e), dépucelé dans les larmes.

Griezmann (5) : Il a commencé sa soirée en frappant contre un Olivier et s’est ensuite contenté de danser entre les feuilles. Un bourgeon de printemps, avec un sacré talon et une difficulté à pousser dans la tempête. Remplacé par Thauvin (83e), sans flow.

La Colombie envoie valser les Bleus
Le Brésil en balade contre le Chili, trois nouveaux qualifiés pour la Coupe du monde

Par Maxime Brigand, au Stade de France

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Lille-PSG  (1-1)
Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!