- CDM 2018
- Gr. E
- Serbie-Suisse (1-2)
Les notes de Serbie-Suisse
Malmenée, la Suisse est venue à bout d'une Serbie séduisante et s'est ouvert la voie des huitièmes de finale grâce au but tardif d'un mec qui ne manque pas de protéines : Xherdan Shaqiri !
Attaquants
Aleksandar Mitrović
Associé à Kostić, on aurait pu le prendre pour un cousin slave de Kostas Mitroglou. Mais c’est à un autre grec (au sens large) qu’on devrait comparer Aleksandar Mitrović. À lui tout seul, il a écrasé la défense suisse, et ouvert des brèches à ses soldats sur les flancs, sans oublier de faire la différence lui-même d’un coup de boule plein d’autorité. Aleksandar le Grand.
172 note(s)
Haris Seferović
Après une saison blanche du côté de Benfica, toujours pas de signal de SFRovic, en panne de réseau.
156 note(s)
Milieux
Granit Xhaka
Métronome de la Nati, il l’a portée sur ses épaules par ses ouvertures et ses lourdes frappes, dont celle de l’égalisation. Le vrai boss suisse, un roc, de Granit.
220 note(s)
Xherdan Shaqiri
Un début de match compliqué, entre imprécisions et manque de justesse. Mais le feu follet suisse s’est vite repris, a tâté le poteau serbe avant d’offrir la victoire à la Nati d’un but suivi d’un remake de Balotelli 2012, avec un supplément « ailes de la Grande Albanie » . Ce soir, on sait enfin pourquoi le chat qui rit rit.
230 note(s)
Sergej Milinković-Savić
Avec un double nom de famille, Milinković-Savić donne le sentiment que la Serbie aligne douze joueurs au lieu de onze. Avec son talent, il confirme cette impression pour les adversaires, même si ce vendredi soir, ce fut par intermittence. Ça va, Savić.
146 note(s)
Nemanja Matić
Métronome des Serbes, il a distribué les ballons et les bons tampons lorsqu’il le fallait. Bref, c’est lui l’ingénieur du jeu serbe. Normal, il adore les Maths & Matić.
131 note(s)
Steven Zuber
Ne pazzons pas par quatre chemins : il n’a pas fait un zuber match.
143 note(s)
Meneurs
Dušan Tadić
Des dribbles chaloupés, des centres millimétrés et une activité incessante : la version serbe de Julien Toudic est vachement plus aboutie.
130 note(s)
Ricardo Rodríguez
Il a tenté de déborder, avec peu de succès. Courageux, mais terriblement seul sans son acolyte de toujours, Fernando.
163 note(s)
Défenseurs
Fabian Schär
Il s’est fait rouler dessus d’entrée par Mitrović, qui l’a écrasé de sa puissance. Le défenseur suisse a été à la ramasse tout le match. Tout sauf un char d’assaut.
149 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard