Avec deux équipes en difficulté en Serie A, cette rencontre entre la Lazio et la Juventus avait un goût de fin du monde pour les deux formations. D’un côté les Biancocelesti, 14es du championnat avec des résultats disparates depuis le début de la saison, de l’autre les Bianconeri qui restaient sur sept rencontres d’affilée sans victoires. Mais ce sont bien les protégés de Maurizio Sarri qui ont empoché les trois points au terme du temps réglementaire (1-0).
Bašić buteur salvateur
Courte victoire mais immense bonheur pour la Lazio, qui a dû son salut à Toma Bašić unique buteur de la rencontre. Les Biancocelesti et Bašić n’ont eu besoin que d’une seule occasion pour trouver le chemin des filets turinois. Bien aidé par la remise de la tête en retrait de Jonathan David, Danilo Cataldi ne s’est pas privé pour récupérer la balle et lancer sur orbite son coéquipier croate qui a parfaitement conclu l’offrande facilitée par le contre de Federico Gatti (1-0, 9e).
Les Turinois, piqués, ont tenté de répliquer, mais les tentatives de Jonathan David, pourtant seul face à Ivan Provedel (34e), Dušan Vlahović (47e), Manuel Locatelli (48e) ou encore Khephren Thuram (75e) n’ont pas eu le succès escompté. Les Bianconeri n’ont donc plus inscrit le moindre but depuis un mois.
Guendouzi a enfin eu sa revanche sur son ancien coach.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.