- Ligue 1
- J36
- Marseille-Lyon (0-3)
Les notes de Lyon face à Marseille
L'OL était obligé d'aller gagner au Vélodrome pour continuer à croire à la Ligue des champions. Alors, l'OL est allé mettre trois baffes à un OM très malade pour faire la grosse opération de cette journée. Avec Anthony Lopes solide et Maxwel Cornet en état de grâce.
Gardien

Anthony Lopes
Cascadeur : nom masculin qui désigne un spécialiste qui tourne les scènes dangereuses, acrobatiques d’un film. Ce soir, Anthony Lopes a été un cascadeur trois étoiles, parfois même au péril de sa vie.
317 note(s)
Défenseurs

Léo Dubois
Une bûche solide dans son couloir droit, qui a finalement été victime de l’usure qui en a fait du petit bois. Remplacé par Rafael, venu se montrer après sa prolongation de contrat.
280 note(s)

Marcelo
Souvent moqué, jamais égalé, Marcelo est le grand frère que tout jeune central rêve d’avoir à ses côtés. Lorsqu’il est dans un bon soir comme ce dimanche, évidemment.
277 note(s)

Jérémy Morelanarijaona
L’international malgache a réussi un match plein : dans les airs comme sur la terre, il n’a rien laissé passer et a justifié le choix de son sélectionneur Nicolas Dupuis de le prendre pour la CAN en Égypte. La préparation continue.
287 note(s)

Ferland Mendy
« Comment je ressens l’intérêt du Real ? Je le vis normal, peut-être que ce n’est pas pour moi… » La pression ? Ferland la boit et il peut se rassurer, car ce soir, les projecteurs étaient aussi braqués sur lui.
285 note(s)

Maxwel Cornet
Maxwel Cornet porte le numéro 27, exactement comme Divock Origi et Lucas Moura ce week-end. Tout naturellement, il est venu planter son doublé au Vélodrome avant de quitter cette terre comme toute légende digne de ce nom. Cornet et sans bavure.
294 note(s)
Milieux

Tanguy Ndombele
Avec sa déviation exceptionnelle sur le but de Dembélé, Ndombele a rappelé à tout le monde qu’il n’était pas seulement un joueur travailleur qui passe son temps à casser des lignes. Tanguy Ndombelinho.
301 note(s)

Houssem Aouar
Une passe décisive totalement involontaire à Cornet, une grosse activité à la récupération du ballon. Ce soir, Houssem a bien fait attention qu’il y ait Aouar et à manger pour tout le monde.
292 note(s)

Memphis Depay
Beaucoup de tentatives, de slaloms et de bonne volonté pour séduire la demoiselle de ses rêves pour finalement terminer la soirée avec un sourire forcé et un bisou sur la joue. Un dragueur frustré.
293 note(s)

Pep Genesio
« Ça fait du bien de finir comme ça, parce que la fin de saison a été éprouvante. » Comme son alter ego de Manchester City, Genesio a vécu un beau dimanche où son équipe a réalisé un festival offensif et atteint son objectif. Lorsque l’on vit ses dernières heures à la tête d’un club, il n’y a rien de plus jouissif.
259 note(s)
Meneurs

Nabil Fekir
Ce soir au Vélodrome, le meneur de jeu de l’OL a donné l’impression d’être fâché avec le ballon, et aussi avec tout le monde. Ou presque. Nabil Fakir. Remplacé par Moussa Dembélé, venu rappeler à Genesio que c’est plus facile de jouer avec un vrai numéro 9.
299 note(s)
Attaquants

Martin Terrier
Son petit jaune avalé d’une traite dès la 21e minute lui a mis un gros coup sur la tête. Puis Martin est sorti de son terrier pour aller provoquer l’expulsion de Ćaleta-Car et payer sa tournée. Pilier de comptoir. Remplacé par Lucas Tousart, tout content d’être là.
279 note(s)
Donner une note
-
⇞ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←→↓↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy




























