- CDM 2018
- Gr. H
- Sénégal-Colombie
Les notes de la Colombie contre le Sénégal
Paralysée par le pressing mis en place par Aliou Cissé, la Colombie de José Pékerman a fini par trouver la faille grâce à un coup de pied arrêté du chouchou du sélectionneur : Juan Fernando Quintero!
Gardien
David Ospina
Il a récupéré des coups de pied arrêtés mal tirés et, contrairement au match contre la Pologne, où on l’avait vu à la parade et se faire une frayeur en se tordant la cheville, il a passé un après-midi tranquille. Jusqu’à cette tête de Mané, bien captée. La Colombie opine avec cette prestation, David.
36 note(s)
Défenseurs
Santiago Arias
Quand il avait huit ans, le petit Santiago ne s’intéressait pas au foot. Il adorait les films de karaté. Pas étonnant qu’il foute des coups de latte à Keita Baldé. Ceinture jaune, mais prometteur.
29 note(s)
Yerry Mina
Sa mère l’a appelé Yerry parce qu’elle aime beaucoup Tom & Jerry. Pas étonnant qu’il trouve (encore) un trou de souris de la tête et offre la qualification aux Cafeteros !
36 note(s)
Davinson Sánchez
Il provoque un penalty finalement déjugé après visionnage de la vidéo en taclant in extremis Mané en première période. Et c’est encore lui qui se jette en fin de match pour empêcher la star sénégalaise de filer au but. Desperado Sánchez.
33 note(s)
Johan Mojica
Il paraît qu’il peut courir le 100 mètres en moins de 11 secondes. On a attendu 90 minutes de le voir déborder Gassama. Il s’est fait Laminer.
28 note(s)
Milieux
Mateus Uribe
Bloqué par le pressing haut des Sénégalais, on ne l’a pas trop vu. Un match pas terrible, pas Uribe non plus.
28 note(s)
Carlos Sánchez
Menacé de mort sur les réseaux sociaux pour avoir pris un carton rouge et handicapé son équipe face au Japon, il a purgé sa suspension avant de revenir en force à la récupération afin de distribuer des sucreries. (Juan) Carlos Ferrero.
29 note(s)
Juan Cuadrado
Sa palette était fade. Beaucoup de grigris pour pas grand-chose. Bruno Vandelli peut tirer un trait sur son idée du Cuadracolor.
30 note(s)
Meneurs
Juan Fernando Quintero
L’ancien Rennais est un « crack » , un « crack » , un « crack » . Et à force d’entendre son sélectionneur le lui répéter, il a fini par faire craquer le Sénégal en distribuant une galette sur la tête de Yerry. Dans tous les bons coups, le GPS de la Colombie, c’est lui. TomTom & Yerry.
32 note(s)
Attaquants
Luis Muriel
Invisible pendant une demi-heure, James Rodríguez a dû céder sa place prématurément à Muriel, la faute à une blessure musculaire. Et l’attaquant du FC Séville a rafraîchi le jeu colombien. Un oasis tropical à Samara. Muriel Dacq.
30 note(s)
Radamel Falcao
Il s’est fait serrer de près par les lions. C’est confirmé, on ne verra jamais un tigre se balader dans la savane.
29 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre