- C3
- Finale
- Chelsea-Arsenal (4-1)
Les notes d’Arsenal face à Chelsea
Abandonné par sa défense, trahi par le fantôme Özil et lâché par ses attaquants, Arsenal ne pouvait rien espérer de mieux qu'une débâcle contre Chelsea (1-4) en finale de Ligue Europa ce mercredi.
Gardien
Petr Čech
Comme le nombre de matchs que Petr Čech a disputés dans sa carrière. Ce mercredi, l’ex-gardien de Rennes vivait son dernier, et il fut à l’image de son aventure dans les cages : sobre et juste. Malheureusement, l’immense portier tchèque avait Monreal, Koscielny et Papastathopoulos pour le « protéger » . Triste fin.
176 note(s)
Milieux
Ainsley Maitland-Niles
De la bougeotte dans les gambettes et du tranchant dans les duels en première période. Et puis Maitland-Niles a rappelé qu’il n’était qu’un jeune ailier droit parachuté à un poste où on lui demande aussi de défendre. Et un penalty pour ruiner un match, un ! Maitland-Niles dévisse.
175 note(s)
Lucas Torreira
On a trouvé l’homme capable de faire passer le dur à cuire Lucas Torreira pour un morveux : Eden Hazard. Oui, le Belge fait cet effet à beaucoup de monde, non, il n’avait pas le droit de faire pleurer toutes les larmes de son corps à un jeune homme courageux qui n’avait rien demandé. Au Real, Eden, et que ça saute ! Remplacé par Iwobi (66e), du feu de partout et une volée « benjamin pavaresque » pour sauver l’honneur ratatiné des Gunners.
152 note(s)
Granit Xhaka
Un traditionnel brunch à l’anglaise, une tasse de thé et un peu de jelly. Alors que les acteurs de la finale digéraient tranquillement ce plat indigeste, Xhaka était loin d’être rassasié et s’autorisait une petite barre de céréales en dessert. Afflux soudain de glucides et gros boost d’énergie pour une bonne frappe de marmule garantie ! Grany Xhaka.
160 note(s)
Défenseurs
Sokratis Papastathopoulos
Le papa de la défense. Flanqué de deux boulets, le Grec a colmaté les brèches et empapaouté du Blues à tour de bras. Pas besoin de paroles et de grands argumentaires pour convaincre, Sokratis. Dommage que Koscielny et Monreal lui aient fourni eux-mêmes la ciguë.
165 note(s)
Laurent Koscielny
Pratique, ce surnom : Kos’ le boss, Kos’ le colosse, Kos’ le molosse… Ce mercredi soir, Lolo s’en est trouvé un nouveau : Kos’ le boloss.
177 note(s)
Nacho Monreal
« Ah bon, la finale se passe à Bakou ? Et mes vacances au Québec, je les annule ? » Surtout pas Nacho, reste où tu es. Remplacé par Guendouzi (66e), venu concurrencer la tignasse de David Luiz.
156 note(s)
Sead Kolašinac
Quelle ingéniosité tactique, ce poste de piston ! Dans son pré carré gauche, le Bosnien a eu tout le loisir et l’espace pour s’enjailler. Il est fâcheux que l’ancien de Schalke soit du genre misanthrope et à arrêter la chenille qui redémarre en fin de soirée. So sad, Sead !
156 note(s)
Meneurs
Mesut Özil
Un gâchis sans nom. L’ancien génie de la passe à la vision du jeu périphérique est devenu aveugle, muet voire carrément tétraplégique. Mesut asile ou Mesut exil : il faut choisir. Mais vite. Remplacé par Willock (77e), qui a démontré en 13 minutes qu’Arsenal tenait déjà le remplaçant du champion du monde allemand.
204 note(s)
Attaquants
Pierre-Emerick Aubameyang
« Pea » , l’acronyme de Pierre-Emerick Aubameyang, a une signification en anglais : petit pois. Comme la purée qu’il nous a servie ce soir.
165 note(s)
Alexandre Lacazette
Il s’est battu comme un chien, a souvent été mis en orbite, mais a été à des années-lumière de son meilleur niveau. Et finalement, c’est Chelsea qui repart la tête dans les étoiles. Alexandre Laïkazette, la célébrité en moins.
169 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf