S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Chelsea craque pour un prodige du Burkina Faso

CMF
Chelsea craque pour un prodige du Burkina Faso

Encore une recrue pour la Ligue des talents ?

Le mercato hivernal n’est même pas ouvert que l’heure est déjà aux grandes manœuvres. Selon les informations de Fabrizio Romano, Chelsea a remporté la bataille pour signer Mohamed Zongo, milieu offensif burkinabè de 16 ans tout juste. Il évoluait jusqu’ici au Sporting football des Cascades de Tenakourou, actuel 3e de la première division locale.

Si le joueur intéresse Chelsea, c’est qu’il a épaté son monde pendant la récente Coupe du monde des moins de 17 ans au Qatar. Auteur de deux buts, Zongo a été l’un des grands artisans de l’épopée du Burkina Faso jusqu’en quarts de finale, inscrivant notamment le but décisif en 16es de finale face à l’Allemagne (1-0).

Une première étape à Strasbourg

Mais avant de potentiellement s’éclater à Stamford Bridge, le jeune prodige devrait faire un tour en Alsace : BlueCo, le consortium qui détient Chelsea et le RC Strasbourg, souhaiterait que Zongo fasse d’abord ses gammes en Ligue 1. L’espoir burkinabè pourrait donc poser ses valises à Strasbourg dès janvier 2026.

Les joies de la multipropriété.

Rosenior quitte Strasbourg : un jour normal au labo de BlueCo

CMF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Auxerre-PSG (0-1)
Revivez Auxerre-PSG (0-1)

Revivez Auxerre-PSG (0-1)

Revivez Auxerre-PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!