- Mondial 2022
- 8es
- Argentine-Australie (2-1)
Les notes d’Argentine-Australie

Buteur pour son 1000e match, Léo Messi a parfaitement lancé l'Albiceleste, avant que Julián Álvarez ne fasse le break, comme contre la Pologne. Mais cette fois-ci, l'Argentine a encaissé un but avant de se faire peur, ce qui ne remet pas en cause sa domination du soir face à des Australiens trop limités.
Attaquants

Lionel Messi
Alors que l’état de santé de Pelé inquiète de nouveau, une autre légende a fait parler d’elle pour son 1000e match. En marquant un but dont il a le secret, et en ne perdant jamais le ballon. Encore 1000 mercis.
Lionel Messi
273 note(s)

Mitchell Duke
A beaucoup couru dans le vide pour rien, d’autant que cette fois-ci, il n’a trouvé aucune antisèche sur son chemin. La prochaine réunion parent-coach risque d’être salée. Remplacé par Jamie Maclaren (72e), en roue libre lui aussi.
Mitchell Duke
74 note(s)
Enzo Fernández
Surnommé le gros quand il était petit, c’est désormais lui qui ridiculise les autres, même quand il marque contre son camp du bide. Une belle revanche sur la vie… et la grossophobie.
Enzo Fernández
133 note(s)
joueurs

Julián Álvarez
Encore un peu maladroit, il a planté un but de renard pour permettre aux siens de faire le break. C’est officiel : Erling Haaland a du souci à se faire. Remplacé encore une fois par Lautaro Martínez (71e), qui ne devrait pas empêcher Lukaku de redevenir titulaire.
Julián Álvarez
145 note(s)
Défenseurs

Cristian Romero
Un match passé dans un fauteuil malgré la réduction du score australienne. Merci qui ? Jackson et Mitchell.
Cristian Romero
120 note(s)

Nicolás Otamendi
En première mi-temps, son contrôle raté s’est transformé en passe décisive. En deuxième, sa passe manquée a bien failli permettre à Duke de marquer, avant qu’une de ses relances moisies ne permette aux Australiens d’égaliser. Mais qui contrôle donc ses pieds ?
Nicolás Otamendi
132 note(s)

Aziz Behich
Si c’est Lionel Messi qui signe un tel slalom, ça fait le tour du monde… Et accessoirement, ça finit peut-être au fond.
Aziz Behich
105 note(s)

Jackson Irvine
Malgré sa moustache d’acteur porno, la brute de Sankt Pauli est restée impuissante. Et sans la sympathie de l’arbitre, il aurait pu connaître une sortie précoce.
Jackson Irvine
83 note(s)
Milieux

Papu Gómez
L’offensif de poche n’a guère fait danser les défenseurs australiens. Et si le petit Papu avait perdu son fameux coup de reins ? Remplacé par Lisandro Martínez (50e), venu tailler de l’Australien pour l’asado de dimanche midi.
Papu Gómez
112 note(s)

Aaron Mooy
Censé apporter un peu de magie dans l’entrejeu australien, le divin chauve avait enfilé ce soir son costume de professeur Quirell. Résultat, tous ses coéquipiers se sont transformés en moldus.
Aaron Mooy
85 note(s)
Gardien

Mathew Ryan
Une gueule et un nom à jouer dans un navet hollywoodien. Pas étonnant qu’il ait voulu flinguer tout suspense à 30 minutes de la fin.
Mathew Ryan
77 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet