S’abonner au mag
  • Equipe de France

Les Bleus à l’orange

Par
4 minutes
Les Bleus à l’orange

Mercredi soir, la ligue américaine débarquait à Paris. Enfin à Bercy. Knicks/Timberwolves, l'affiche est alléchante. D'autant que l'Equipe de France a fait le déplacement.

A trente minutes du coup d’envoi, les Bleus sont déjà bien calés dans les premiers rangs du POPB. La team est au complet, staff compris. Tous en survêtement blanc et polo rouge. Autour d’eux, quelques curieux prennent des photos mais tous les regards sont rivés sur le terrain. Hé ouais. Ce soir, les stars ont pour prénom Amar’e, Danilo, Timofey et Ronny.

Si la place dans le bus est significative, alors celle dans les gradins aussi. Petite cartographie des joueurs : Mexes expose son bronzage au premier rang, à coté de Rami. Benzema squatte lui le dernier rang, t’as vu. Pas loin, Gourcuff s’est fait une place entre Réveillère et Lloris. Coincé à côté du sélectionneur Laurent Blanc, Malouda ose la casquette. A l’endroit. Costaud.

Ciani a aussi fait le déplacement, mais entre potes. A.Diarra et Mandanda ne manqueront pas de venir le saluer pendant l’échauffement des deux franchises. Ça sent bon le foot. Derrière nous, un journaliste est même venu en maillot Manu France…

Côté VIP, pas grand monde à se mettre sous la main. Biolay is in da house, Big Ali aussi. A New-York, les Knicks ont Spike Lee au premier rang. A Paris, ils ont Pascal Obispo.

Alors que la présentation des Knicks défile sur l’écran avec Eminem en bande-son, Hoarau se régale en photos et Diaby en vidéo HD. Au moment où le match commence, le grand Sammy Traoré choisit son moment pour faire son entrée. La casquette NY vissée sur la tête, le défenseur du PSG cherche un bon spot. Tatiana Golovin suit derrière, est accompagnée d’un mec. Sûrement un “pote”. Ça doit faire plaisir à Nasri.

A la première grosse action de la soirée –un gros contre de Turiaf– Mandanda et Hoarau explosent. Ça sera à peu près la seule fois. 15-5, les Knicks dominent largement les Wolves. Les stars NBA sont rapidement mises à l’abri sur le banc.
Dédé Gignac est à la bourre. Lui a opté pour une casquette New Team et un sweat bleu ciel. En passant, il salue les Bleus dans la tribune. Soudain, une éclipse. Teddy Riner passe.

Lors du second quart-temps, le rythme baisse, les nez aussi. Perdus dans les BlackBerrys. Mais les Bleus se réveillent à l’apparition des cheerleaders. Faut dire que ce sont des vraies, donc des Américaines bien foutues et trop maquillées. Jean-Louis Gasset est effondré sur sa chaise. Le choc des cultures.

C’est à ce moment-là que le speaker a la bonne idée d’annoncer la présence des footeux. Zoom sur les Bleus sur l’écran géant. Bronca. La musique à fond peine à couvrir les sifflés et huées. Le moment idéal pour Sakho et Hoarau, qui décident de retrouver Sammy.

Assis à côté de nous, un mec demande où sont les stars. Ha… Faut dire, cinq minutes avant, il a sorti les jumelles. « L’autre fois, j’ai vu Puyol ici même, à l’occasion du Final four. Il venait juste de battre le Real. Extra. Hé, c’est pas un charlot du PSG lui… Un mec accessible quoi » . La mi-temps, vite.

Décidément partout, Sammy Traoré en profite pour donner une interview au Canal Football Club dans les couloirs.

Le trio Valbuena-Payet-Malouda s’échappe discrètement. En mode caillera, “Petit Vélo” a le jogging relevé d’un côté. Pour le slip, on connait déjà la marque, merci. Méfiants, Hoarau et Mandanda discutent la main devant la bouche.

Le troisième quart-temps a vu la pire action du match. Panier de New-York avec la faute. And 1. Big Ali saute de sa chaise et exulte. Mais son jogging ne suit pas. Et on a le droit à une visite gratuite du Grand Canyon.

La fin du match ? A part la casquette désormais à l’envers de Malouda, pas grand chose à dire. Match amical oblige, on a le droit aux seconds couteaux, et même aux troisièmes. Voire aux grosses cuillères. L’Equipe de France l’a bien compris et s’éclipse avant le quatrième quart temps. Retour à la réalité et la Pro A.

Par Thomas Bohbot

Les tops et les flops de Nice-Marseille

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Logo de l'équipe Lens
16 Robin RISSER (stra) during the Ligue 1 MCDonald's match between Saint Etienne and Strasbourg at Stade Geoffroy-Guichard on November 2, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
16 Robin RISSER (stra) during the Ligue 1 MCDonald's match between Saint Etienne and Strasbourg at Stade Geoffroy-Guichard on November 2, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J13
  • Lens-Strasbourg
Robin Risser : des Racing et des ailes

Robin Risser : des Racing et des ailes

Robin Risser : des Racing et des ailes
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Voulez-vous que l'Italie se qualifie pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 6h
119
141
15
Revivez Nice - OM (1-5)
Revivez Nice - OM (1-5)

Revivez Nice - OM (1-5)

Revivez Nice - OM (1-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!