- En partenariat avec Volkswagen
Les Bleues, l’ID. et… Tareek
À l’occasion de l’Euro féminin en Suisse, l’humoriste Tareek a rencontré les footballeuses de l’équipe de France pour leur soumettre un quiz intitulé “Les Bleues, l’ID. ou les deux ?” L’occasion de traiter avec humour - et un brin de mauvaise foi - tous les points communs entre les joueuses de l’EDF et la gamme ID.

Quelles impressions t’ont fait les Bleues lors de ce fameux quiz ?
Il y a une belle ambiance entre elles. Ça rigole, ça se charrie, ça se taquine ! J’ai vraiment senti que c’était une bande de copines. On a passé un très bon moment.
<iframe loading="lazy" title="Les Bleues, l’ID. ou les deux ?" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/bMsgLuMTKTU?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
En tant qu’humoriste et monsieur loyal du quiz, quelle est celle qui t’a le plus fait marrer ?
Toutes les Bleues ont de l’humour et de la répartie, mais je dois dire que Sakina Karchaoui m’a vraiment fait rire. Elle est venue avec des bonnes punchlines. J’invite les gens à aller voir la vidéo parce qu’elle est vraiment très, très drôle. Elles ont vraiment toutes joué le jeu de « Les Bleues, l’ID. ou les deux ? » Bon, en même temps, avant de commencer, j’avais un peu changé les règles en leur annonçant qu’elles avaient le droit de tricher… Du coup, tout le monde s’est lâché dans la joie et la bonne humeur.
Y a-t-il des Bleues qui t’ont confondu avec un vendeur de chez Volkswagen?
(Il se marre.) Non, mais quand elles m’ont vu, elles se sont dit : « Mais qu’est-ce qu’il fout là, lui ? » On s’est tout de suite bien entendu. Elles ont été hyper-avenantes, hyper-gentilles. C’était vraiment cool, quoi.
Cette rencontre avec les Bleues t’a donné encore plus envie de suivre leur parcours à l’Euro ?
Clairement. Bon, je baignais déjà un peu dans le foot féminin, car ma fille de 12 ans en est dingue. Il y a quelques jours, elle m’a même annoncé qu’elle voulait devenir footballeuse professionnelle. Elle s’identifie beaucoup aux joueuses de l’équipe de France, notamment à celles du PSG parce que c’est le club qu’elle supporte habituellement.
À choisir, tu préfères rider tout l’été avec une ID. ou que les Bleues remportent l’Euro ?
J’ai eu le plaisir de conduire une ID. pendant ma tournée. Je m’y suis tellement attaché que je l’avais surnommée « Choupette ». Y a pas à dire, c’est vraiment une super voiture, mais franchement, je préfère que les Bleues remportent l’Euro. Elles le méritent… Et si je peux aller jusqu’en Suisse avec une ID. pour voir leur sacre, c’est encore mieux !
Imaginons que tu fasses un long trajet en ID. Quelle Bleue choisirais-tu en tant que copilote ?
Comme elles sont toutes bon délire, je prendrais une ID. Buzz, comme ça, il y aurait de la place pour tout le monde, et surtout, on se marrerait bien !
Selon toi, quelles sont les favorites de l’Euro ?
L’Angleterre, la France et la Suisse, peut-être. Les pays hôtes arrivent toujours à créer la surprise, donc il faudra les surveiller.
Justement, t’as des bons plans en Suisse ?
C’est l’Euro, il faut rester concentré, donc je propose de manger un peu de chocolat au bord d’un lac. C’est un classique, mais c’est toujours agréable. Sinon, il y a la fondue, la religieuse, surtout. Ça consiste à mélanger un œuf avec le fromage grillé resté au fond de la casserole. J’en ai pas parlé aux Bleues parce que c’est un peu lourd… Mais c’est super bon !
Dernière question : quel regard portes-tu sur le 4-4-2 en losange et le bloc médian de la sélection finlandaise ?
(Il explose de rire.) Oui, le fameux 4-4-2 des Finlandaises… Ah, je pourrais en parler de cette fameuse défense nordique, mais je préfère rester concentré sur l’équipe de France. Allez les Bleues !
Prêtez-vous au jeu et essayez de répondre aux questions du jeu « Les Bleues, l’ID. ou les deux ? » :
Qui a la meilleure conduite de balle ?
Qui a une boîte à gants ?
Qui ne rate jamais un créneau ?
Qui a un coach vocal ?
Qui a pris ses billets pour la Suisse cet été ?
Qui prend beaucoup de petits ponts ?
Qui reste calme dans les bouchons ?
Par Ramon Jabugo