- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du week-end

De Rémy Vercoutre à Ángel Di María, il n'y a parfois qu'un pas. Ce week-end, au milieu des buts, des erreurs d'arbitrage et de la baston Wenger-Mourinho, il a été franchi. Et l'équipe type est là pour le rappeler.

Rémy Vercoutre
Il a dégoûté les attaquants marseillais et longtemps retardé le 7e succès consécutif de l’OM. Sa joie sur l’égalisation caennaise a fait croire qu’il venait de remporter la Coupe du monde. La minasse de Gignac dans les ultimes instants lui a rappelé qu’il allait jouer le maintien.
Défenseurs

Lloyd Palun
Buteur miracle en fin de rencontre face à Montpellier (1-1), le latéral a ramené un petit point sur un gros cafouillage. Pas l’un des plus beaux, mais un point important.
Laurent Koscielny
Souvent très bon, il s’obstine à enfiler le costume ridicule de défenseur maladroit. Le Kosc’plaie.

Lorik Cana
Deux fautes débiles coup sur coup, un rouge et un penalty concédé qui a relancé Sassuolo dans la partie. Lorik, ça n’a pas changé.
Daniel Wass
Sans lui, Évian évoluerait sans doute en National. Défenseur, milieu de terrain, meneur de jeu et buteur. Wass ist das ?
Milieux

Karim Bellarabi
Le milieu allemand a encore encore fait les beaux jours du Bayer en inscrivant un but à la dernière minute face à Paderborn (2-2). Et en plus, il a été convoqué par Löw pour rejoindre les quartiers de la Mannschaft. Plus Bellarabie

Stéphane M'Bia
Son crâne de tortue fait toujours autant de ravage. Un doublé avec Séville face à la Corogne qui propulse le club sur le podium et porte son compteur à 3 réalisations en 4 matchs. Bien joué Franklin !

Ross Wallace
Burnley avait besoin de points pour se sortir de la zone rouge. Son entrée et maître coup franc à la 96e en ont sauvé un. C’est déjà ça.
Attaquants

Ángel Di María
Alors Louis, une préférence entre Van Persie, Rooney et Falcao ? « I’m loving Angel instead ».

Karim Benzema
Apeuré par le retour de Gignac en EDF, Karim a décidé de ne plus laisser ses camarades du Real lui voler la vedette sur les feuilles de stats. Un doublé en guise de plan de relance et un triplé de Ronaldo pour lui rappeler qu’il jouait avec un ovni.
Alexandre Lacazette
Faire sauter la défense du LOSC, ce n’est pas loin d’être le casse du siècle. Manque de bol, le Arsène Lupin de Lyon s’est fait braquer par Didier Deschamps.
Par Raphaël Gaftarnik