- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du week-end
Milan et Ménez qui foutent le feu au Calcio, Paris qui cale malgré Papus, Diego Costa qui continue sa chevauchée folle avec Chelsea... Chaque week-end de foot ses acteurs. Et les meilleurs sont là.
Francesco Bardi
Une présence quasi mystique dans les buts pour arrêter un penalty d’Higuaín et alimenter les cauchemars napolitains. La chimère Bardi.
Défenseurs
Jean-Jacques Pierre
Dévier de la tête un ballon dans ses propres buts n’est pas une bonne idée. Avoir 3 prénoms en guise de nom complet, non plus.
Zoumana Camara
A fait oublier les stars habituelles en marquant un but et prouvé qu’on pouvait compter sur lui pour assurer le coup. Zoumana>Zuméo.
Marcello Gazzola
Il y a un an, Gazzola en prenait sept par l’Inter. Cette année, Gazzola a cru y échapper, mais a été contraint d’entrer au bout de 18 minutes de jeu, pour reprendre une branlée similaire. Et si finalement, c’était lui l’essence du malheur de Sassuolo ?
Patrice Évra
Pour sa première avec la Vieille Dame, Patrice et ses 33 ans ont assuré grave. Patrice Laffont la forme.
Milieux
Jérémy Ménez
Le Ménez de Milan est un nouveau Ménez. Avec deux nouveaux buts inscrits dans ce match fou face à Parme (4-5), le Français a prouvé que l’époque où il jouait les coiffeurs est bel et bien révolue. De toute façon, Émilie s’en charge déjà.
Shinji Kagawa
Décisif sur le premier but contre Fribourg (3-1), auteur du second, Shinji a marqué son retour à Dortmund à l’encre de Chine. Et puis, le jaune lui va si bien.
Arda Turan
Entré en jeu face au Real, il offre la victoire aux Colchoneros à un quart d’heure du terme (2-1). Fort ce Turc, très fort.
Ángel Di María
On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur. Mais à Manchester, il commence à fortement y contribuer.
Attaquants
Mauro Icardi
Maxi fort (triplé), Mauro été le gros poisson de la rencontre face à Sassuolo . Un poisson nommé Wanda, forcément.
Diego Costa
On lui prédisait le naufrage, il fait surfer Chelsea sur la vague du succès avec 3 nouveaux pions contre Swansea (4-2). Costa Croisière.
Remplaçants
Diego López
A étudié les vidéos de Stéphane Ruffier toute la semaine. Le travail paie.
Corentin Tolisso
Sauveur d’un Lyon qui commençait sérieusement à flipper, Corentin a évité bien des prises de tête à Jean-Michel Aulas en marquant face à Monaco (2-1). La Tolisso thérapie.
Tin Jedvaj
Encore un but (de dingue) pour le défenseur du Bayer prêté par la Roma. S’il n’a pas évité le nul face au Werder (3-3), Jedvaj progresse. Et vite.
Paul-Georges Ntep
Aussi habile que Brassens, aussi électrisant que Clooney, Paul-Georges a signé une superbe entrée contre Paris et sonné le réveil rennais (1-1). On lui souhaite meilleure carrière que Boy.
Alexy Bosetti
Au bout du bout, Alexy a donné les 3 points à Nice grâce à une réalisation de renard des surfaces. Maintenant, il peut courir comme un lapin.
Anderson Talisca
Transfuge de Bahia, le jeune attaquant brésilien de 20 ans s’est arrogé un triplé face à Setúbal (5-0). Fred ? Connais pas.
Abiola Dauda
En galère depuis le début de saison, le Vitesse a profité de son Nigério-Suédois, auteur de trois réalisations contre Excelsior (3-1), pour stopper l’hémorragie. Dauda Karaboué de sauvetage.
Par Raphael Gaftarnik