ACTU MERCATO
L’équipe type du mercato 2015

Il y a eu des transferts fous à la dernière journée, des mouvements préparés en amont tout aussi surprenants. Des top-players ont changé de bord, voici l'équipe de la plus grosse mise à jour, avec les enjeux les plus intéressants.
Petr Čech
Depuis près de 20 ans et sa prise de fonction à Arsenal, Wenger n’avait jamais recruté un portier faisant partie du top 5 mondial. C’est désormais chose faite, et en plus, ça permet d’arracher des grimaces à Mourinho et aux fans de Chelsea.
Défenseurs

Kevin Trapp
Soit il se montre décisif en Ligue des champions, soit les copains de Sirigu dans le vestiaire vont s’en donner à cœur joie.
Nataniel Clyne
Payé aussi cher que Glen Johnson à l’époque, il va totalement faire oublier l’ancien international anglais. La référence, c’est lui maintenant.

Alessio Romagnoli
Une saison en prêt à la Sampdoria sur les conseils de Rudi Garcia aura convaincu le Milan de miser 25 millions d’euros sur l’avenir du pays en défense centrale. Trop tôt ?
Mateo Kovačić
Meneur de jeu, milieu relayeur qui sait quoi faire avec le ballon, le Croate est recruté à prix d’or dans le secteur le plus encombré du Real Madrid (Kroos, Modrić, James, Isco, Casemiro…). Pop corn.
Milieux
Douglas Costa
Pas facile de choisir le bon Brésilien du Shakhtar, mais à voir ses débuts en Bundesliga, Guardiola y est parvenu. Franck Ribéry va peut-être prendre sa retraite à la fin de l’année, tant son nouveau concurrent éclabousse le championnat allemand.

Anthony Martial
Un match de très grande classe à Valence en tour préliminaire de Ligue des champions et le voilà potentiellement plus grand transfert français avec une indemnité de 80 millions d’euros. Même si on ne sais pas tout, il va falloir voir ce que ça donne sur le terrain, maintenant.
Edin Džeko
Remplaçant de luxe à City, Džeko débarque à la Roma dans la peau du titulaire, avec un milieu créatif et des mecs qui vont très vite sur les côtés. Une bonne gueule de chaînon manquant donc.
Par Romain Canuti