S’abonner au mag
  • Bilan
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

Le week-end du 19 novembre en 48 heures chrono

Par Eric Carpentier
7 minutes
Le week-end du 19 novembre en 48 heures chrono

Des derbys, de la triple K, des bus et des pétards. C'était un week-end de foot dans le monde, soit un truc à la hauteur de Malcolm Young.

Vendredi 17 novembre

19h19 : Le week-end commence fort avec les excuses de l’US Navy après que l’un de ses pilotes a dessiné un énorme sexe dans le ciel. Claude Makelele trouve ça petit.

20h26 : Thiago Mendes fait jouir Pierre-Mauroy d’un amour de frappe et Lille tord Saint-Étienne pour la première de Julien Sablé sur le banc stéphanois (3-1). La patte Sablé a le goût de la défaite.

22h32 : Vendredi c’est Ligue 2, l’occasion de prendre des nouvelles de Savigoal :

22h18 : Gérard Filoche envoie un tacle les deux pieds décollés avec un tweet nauséabond. Carton rouge direct et exclusion du PS pour le gros Gérard.

22h19 : Apéro toujours, Grégory Schneider balance sur les conférences de presse de Marcelo Bielsa : « Les journalistes arrivaient bourrés. » Les ravages de la Triple K.

22h34 : Breaking ! La barrière du parcage visiteur a tenu au stade de la Licorne. La défense amiénoise aussi (1-1), Monaco prend le risque de voir Paris s’échapper.

23h36 : « Ne comparez pas monsieur Ranieri avec monsieur Der Zakarian, ce n’est pas le même niveau.(…)Excusez-moi, mais vous comparez une Mercedes avec une deux-chevaux » : Waldemar Kita ne respecte ni son ancien employé ni le patrimoine automobile français.


Samedi 18 novembre

14h58 : L’Emirates hésite : applaudir Lacazette à sa sortie, ou siffler Wenger pour l’entrée frileuse de Francis Coquelin ? La première option l’emporte finalement, de même qu’Arsenal face à Tottenham (2-0) pour la onzième victoire consécutive des Gunners à domicile. Arsène winner.

15h : À la tribu de Dana, les Merlus préfèrent le Suprême NTM et crachent un tifo bad et bondissant : Nique le Stade brestois ! « Viril, mais correct » , selon le CSA, Lorient peut prendre les trois points dans le derby du Far West (4-2).

16h34 : Robert Lewandowski a changé de coiffure, pas d’habitudes : doublé qui porte son total à 13 buts en Bundesliga et victoire autoritaire du Rekordmeister sur Augsbourg (3-0).

17h17 : Vendredi, on apprenait que Damso allait composer l’hymne de la Belgique pour le mondial. Une idée qui inspire visiblement Kevin De Bruyne et Eden Hazard, intenables à Leicester (0-2) et West Brom’ (0-4). Macarena !

17h45 : La légende des gardiens anglais a de beaux jours devant elle : festival dans les bois de Sunderland et de Milwall (2-2), respectivement 24e et 19e de Championship. On sait pourquoi.

18h00m5s : Zolani Tete allonge Siboniso Gonya en cinq secondes pour prendre la ceinture de champion WBO des poids coqs, à Belfast. Merci d’être passé, hein.

18h15 : Bon coup toujours, il ne faut que 55 secondes à Nakoulma, tout juste entré en jeu, pour réduire le score face au PSG. Précoce Nakoulma, mais impuissant face aux tatanes de Cavani (4-1). 15 buts en 12 matchs de Ligue 1 pour le Matador et six points d’avance pour le PSG sur Monaco, avant d’aller chez le champion en titre, dimanche prochain.

18h42 : La belle image du week-end :

19h39 : Une passe décisive pour Anthony Martial et un but : Paul Pogba garde le rythme pour son retour à la compétition et chiffre désormais quatre goals et quatre assists lors de ses six derniers matchs de Premier League. Non, la Pioche ne soigne pas que sa coupe.

19h51 : Une semaine après le drame national face à la Suède, Rome relève les yeux et regarde le ciel : il est aux couleurs de la Roma, qui a plié la Lazio en cinq minutes (2-1). Le but d’Immobile, l’autre homme aux 15 réalisations en 12 matchs de championnat, n’a pas suffi.

20h02 : Old Trafford se lève pour Zlatan, de retour sept mois après sa rupture des ligaments croisés. À 36 ans, le lion est toujours vivant, et Manchester célèbre son numéro 10 en désossant Newcastle (4-1).

21h18 : Avec Insigne, tout est plus facile. Resté sur le banc lors du barrage retour contre la Suède, le Napolitain ouvre le score face à l’AC Milan après validation du but par l’assistance vidéo, alors que les arbitres avaient initialement vu une position de hors jeu. Milan ne s’en remettra pas (2-1).

21h45 : Premier match et première défaite pour Sabri Lamouchi avec Rennes, à Strasbourg (2-1), alors que le Stade restait sur quatre victoires de rang. Le fameux choc psychologique.

21h03 : La palme de la réponse du week-end est attribuée au FC Nantes. Un retour aussi violent qu’un crochet de Zolani Tete, Raymond est envoyé dans les cordes.

22h32 : Le Barça remporte le derby de Madrid : quatre heures après la victoire catalane sur la pelouse de Leganés (0-3), match nul et vierge pour le premier Atlético-Real au Wanda Metropolitano. Les joueurs de Simeone accrochent tout de même six cartons jaunes et le nez de Sergio Ramos à leur feuille de match. Rugoso.

22h55 : Le XV de France chipe le titre d’équipe la plus flinguée de la soirée à Toulouse. Une heure après le 0-0 concédé par les Violets face à des Messins à dix pendant 70 minutes, les Bleus s’inclinent contre l’Afrique du Sud (17-18), et Guy Novès affiche un beau bilan de 12 défaites en 20 matchs. Guy mauvais ?


Dimanche 19 novembre

16h34 : Coup de tonnerre en Italie : la Sampdoria mène 3-0 face à une Juve privée de Buffon et Barzagli. Deux buts dans les arrêts de jeu ne suffiront pas (3-2), la Vieille Dame laisse le Napoli prendre le large en tête de Serie A.

16h49 : BOOM : un record détenu par Manchester United tombe. Et c’est Benevento qui s’en empare, en devenant l’équipe ayant réalisé le pire début de saison de l’histoire des cinq grands championnats européens avec zéro point en 13 journées. La faute à un but de Sassuolo à la dernière minute des arrêts de jeu (1-2). Karma is a bitch.

16h55 : Suspendu contre Montpellier, Nabil Fekir passe dire bonjour au kop. Ahou !

16h47 : Call him Ronnie. Rodelin égalise à la dernière minute de Caen-Nice d’une superbe reprise en extension (1-1). Leur meilleur joueur.

17h18 : Lyon patine sans son capitaine, ce qui n’empêche pas les supporters lyonnais de brandir leurs maillots à la manière du numéro 18. Que fait la commission de discipline ?

18h55 : Memphis Depay prend son temps pour ajuster un dernier centre. Un peu trop au goût de M. Karim Abed, qui renvoie tout le monde aux vestiaires. Après Paris et Monaco, la 2 CV héraultaise tient un troisième choc (0-0).

21h45 : Maintien assuré jeudi, match nul chez l’Atlético Goianiense dimanche grâce à un but de Túlio De Melo : chapeau, Chape !

21h03 : Nicolas de Préville est un homme d’habitudes : premier but au bout de neuf matchs avec Bordeaux, comme lors de ses débuts à Lille. Nico et ceux qui n’ont pas Canal remercient Zambo Anguissa.

22h49 : Égalisation à la dernière minute, acte deux : Sanson frappe dans une forêt et éteint le Matmut-Atlantique (1-1). Rideau sur le week-end de foot, pas sur 40 ans d’impuissance marseillaise à Bordeaux.

L’OL éjecte le Bayern et file vers le dernier carré

Par Eric Carpentier

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

54
Revivez Manchester United - Lyon (5-4)
Revivez Manchester United - Lyon (5-4)

Revivez Manchester United - Lyon (5-4)

Revivez Manchester United - Lyon (5-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine