S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J13
  • Caen-Nice (1-1)

Nice perd deux points sur le gong

SO
Nice perd deux points sur le gong

Caen 1-1 Nice

Buts : Rodelin (90e+3) pour Caen // Lees-Melou (40e) pour Nice.

Le sauveur Ronny.

Discret durant l’ensemble de la partie, l’attaquant caennais Ronny Rodelin est sorti de sa boîte au meilleur des moments. Alors que les Niçois menaient au score et que le temps additionnel touchait à sa fin, Rodelin a offert au public de Michel d’Ornano une sublime reprise de volée acrobatique et permis au Stade Malherbe de Caen de gratter un point du match nul mérité sur l’ensemble de la rencontre (1-1, 90e+3). L’éloge du style.

Et pourtant, les Niçois semblaient avoir fait le plus dur au terme d’une première période parfaitement maîtrisée à l’image de Wesley Sneijder, qui a (enfin) prouvé que son pied droit est toujours aussi soyeux. Face à des Caennais dépassés, les Aiglons en profitent pour accumuler les occasions, mais Alassane Pléa voit sa frappe rebondir sur le poteau (23e), tandis que Wesley Sneijder voit la sienne repoussée par Rémi Vercoutre. Heureusement, Pierre Lees-Melou était là pour trouver la faille (0-1, 40e). À la réception d’une ouverture sublime de Nampalys Mendy, l’ancien Dijonnais contrôle parfaitement de la poitrine avant d’allumer du gauche Rémi Vercoutre à bout portant. En seconde période, tout s’inverse. Nice est à la peine et Caen enchaîne les occasions. Malheureusement pour les Caennais, Walter Benítez a voulu prouvé à Lucien Favre qu’il a eu raison de le préférer à Yoan Cardinale. Impeccable dans ses sorties aériennes comme sur un coup franc de Rony Rodelin (56e) ou sur un penalty de l’attaquant croate Ivan Santini, à la suite d’une faute de main de Christophe Jallet, que Walter Benítez repousse (67e). Et lorsque l’ancien portier de Quilmes se fait devancer par Hervé Bazile, ce dernier n’en profite pas et envoie sa frappe du gauche au-dessus du but pourtant vide. Avant de lâcher les armes face au génie de Ronny Rodelin.

Caen (4-4-2) : Vercoutre – Genevois, Da Silva, Djiku, M’Bengue – Kouakou (Nkololo, 74e), Féret, Sankoh, Bazile (Bessat, 69e) – Santini, Rodelin. Entraîneur : Patrice Garande. Nice (4-2-3-1) : Benítez – Souquet, Dante, Le Marchand, Jallet – Mendy (Koziello 75e), Tameze (Seri, 69e) – Walter, Sneijder, Lees-Melou – Pléa. Entraîneur : Lucien Favre.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Journée d’obsèques et d’hommages pour Jean-Louis Gasset

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

12
Revivez Lille-Lyon (1-2)
Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)

Revivez Lille-Lyon (1-2)
32
Revivez Barça-Real  (3-2)
Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!