- Coupe Gambardella
- 32es
- Nice-Marseille (1-1, 5-3 TAB)
Une panenka foirée, une réussie : l’élimination loufoque de l’OM en Gambardella

Exceptionnel. Foirer une panenka puis voir son équipe éliminée par… une panenka. Voilà le sort des Minots marseillais, sortis de la Coupe Gambardella en 32es par Nice, aux tirs au but (1-1, 5-3 TAB). Les jeunes Olympiens avaient ouvert le score mais ont été rejoints sur penalty, puis lors de la séance, leur dernier frappeur a raté son tir au but du pied gauche, ne mettant aucune puissance dans son geste. Ensuite, le dernier Aiglon a lui transformé sa tentative en tentant et réussissant le fameux geste. Marseille avait remporté le trophée en 2024.
L'OGC Nice vient de se qualifier contre l'OM en Gambardella après une séquence folle lors des tirs au but ! Youst, le gardien niçois s'est arraché pour stopper une panenka ratée du marseillais Ali, avant que Mandza qualifie Nice sur une ... panenka ! pic.twitter.com/vLIMTzxdnw
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) January 11, 2026
Dans les autres résultats de la journée, le PSG a facilement disposé de Rouen (6-1). Rennes, tenant du titre, est encore en course après sa victoire à Châteauroux (8-0). Saint-Cyr-sur-Loire, Versailles et Mérignac se qualifient également.
La jeunesse au pouvoir.
Youth League : Monaco qualifié, l’OM en sursisUL

























































