- C1
- OM/Real Madrid (1-3)
Le relevé de notes
Match à sens (presque) unique. Trop fort, le Real. Trop puissant, Cristiano Ronaldo. Les sentimentalistes essaieront bien de se convaincre que si Lucho Gonzalez avait réussi son penalty (échec sur la barre à la 68ème), le sort de la rencontre en aurait été changé. Un peu comme les supporters de Jospin qui jurent que si « Lionel » avait accepté de passer chez Drucker, il aurait été élu à la présidence en 2002...
MARSEILLE :
Mandanda (4) : Trucidé d’entrée sur un coup franc de CR9, extension semi molle sur le but de Albiol et sortie suicidaire sur l’autre but de CR9. Fais gaffe, Steve : Carrasso va passer 2ème chez les Bleus !
Bonnart (5) : Pas mauvais défensivement. Mais quasiment aucun centre. Le genre de truc qui file la nostalgie de Gerets…
S. Diawara (4) : Com-plè-te-ment-in-hi-bé-de-par-son-car-ton-rouge-de-l’a-ller. Des brèches dans l’axe… Même pas une bonne semelle sur Higuain, putain !
Heinze (5) : Les cheveux dans le vent sur quelques montées. Bonaparte à Waterloo ?
Taiwo (5) : Y’a du mieux. A un peu souffert du manque de replacement de Niang dans son couloir. Bon, ben, fini la Ligue des Champions, mais y’a la CAN en janvier, hein !
Lucho (3) : Un but mais un péno crucial raté à 1-2 (68ème). Entre les deux, des pointillés. A gagné un surnom : l’Arlésien.
E. Cissé (4) : Chargé glou-glou de maintenir glou-glou la ligne de flottaison glou-glou de l’OM glou-glou. A coulé.
Be. Cheyrou (4) : Le couloir gauche, c’est pas son truc. Mais quand, en plus, y’a Cristiano dans son côté, eh, ben…le couloir gauche, c’est pas son truc !
Abriel (4) : On peut pas jouer tout le temps contre le PSG, Fabrice. La C1, c’est autre chose, Fabrice…
Niang (5) : Des bons déboulés, du mouvement devant. Mais toujours pas le « Big Game » en Ligue des Champions. Avec en plus une clavicule fendue. Comme le coeur…
Brandao (4) : Décathlonien, c’est quand même du foot ?
Les remplaçants Koné (4), Morientes (4), Valbuena (4) : décrassage tardif du match à Nice ?
Deschamps (5) : La moyenne. Parce qu’au fond DD a toujours eu la lucidité de ne pas trop s’illusionner sur le parcours de Marseille en Ligue des Champions.
Guy Stephan (2) : Guy Stephan à l’OM, comment dire,… euh…
Ben Arfa (0) : Même pas sur la feuille de match. Comme Guy Stephan ?
Public marseillais (0) : Siffler Cristiano Ronaldo alors qu’il aurait fallu payer sa place le double du prix normal pour assister au show de CR9, j’te jure…
REAL MADRID :
Casillas (5) : A plus joué au pied qu’avec les mains, a provoqué le péno en découpant Niang. Saint-Iker usurpe sa canonisation ces temps-ci…
Ramos (5) : Comme Casillas : minimum syndical, sans les heures sup’…
Pepe (7) : Solide, impec de la tête. A rangé Brandao dans une boîte à chaussures, taille 38.
Albiol (7) : R.A.S en défense. Le deuxième but du Real : une reprise du gauche. La même qu’à l’entraînement, avant-hier. Fastoche.
Arbeloa (6) : En première mi-temps, y’a Abriel qui est venu sonner une deux fois à sa grille. Pas de quoi envoyer les chiens.
Van der Vaart (6) : Pellegrini a sorti la vache hollandaise pour la vendre à la foire d’hiver. Bonne bête, bon prix… et bon vent !
L. Diarra (7) : Ouf ! On dirait bien que son non-match contre l’Eire au SdF n’était qu’un accident…
Xabi Alonso (6) : A l’image d’un Real qui se cherche encore mais qui commence à bien trouver ses marques.
Marcelo (6) : A gagné 6 points d’un coup depuis son désastreux Clasico au Nou Camp.
Cristiano Ronaldo (9) : Un récital + 2 buts : spéciale dédicace à tous ses détracteurs.
Higuain (6) : Le robinet qui goutte quand t’essayes de dormir… Un style de jeu aussi moche que sa coupe de cheveux. Mais assez chiant pour emmerder une défense.
Les remplaçants : M. Diarra (10), parce que ça fait plaisir de revoir « Djilla » , Raul (pas noté, par respect pour le bonhomme) et Benzema (6), pour les petites combinaisons avec Cristiano qui annoncent des belles choses.
Zidane (6) : A souri quand CR9 a marqué le 3ème sur le pataquès Mandando-diawaresque. Cruel…
Par