S’abonner au mag
  • JO 2024
  • Direct

Les JO en direct : Dernières larmes

Par la rédaction de Sofoot.com

Dans le match jusqu'au bout, Victor Wembanyama et les basketteurs n'ont rien pu faire contre Team USA. Le clap de fin d'une nouvelle journée folle, de l'or des volleyeurs à celui d'Althéa Laurin, en passant par l'argent des handballeuses, de Cyréna-Samba Mayela et de Dany Dann.

Les JO en direct : Dernières larmes

23h22 : C’est donc la fin de cette avant-dernière journée des Jeux olympiques de Paris. Avec encore son lot d’émotions fortes avec de l’or pour les volleyeurs et Althéa Laurin et taekwondo. Et beaucoup d’argent, des basketteurs à l’instant aux handballeuses, en passant par Cyréna Samba-Mayela et Dany Dann. Rendez-vous demain pour la clôture de ces Jeux !


23h19 : Magnifiques adieux également pour Nando de Colo et Nico Batum, qui raccrochent avec l’équipe de France sur une prestation de haut vol. Merci, champions !


23h16 : 🥈 98-87, les Américains sont champions olympiques ! Les Bleus ont fait le match, y ont cru jusque dans les ultimes minutes mais Stephen Curry est sorti de sa boîte. Merci les gars, vous nous avez fait vibrer contre le Canada, l’Allemagne et encore ce soir. C’est une magnifique médaille d’argent !


23h15 : MAIS QUEL SHOOT ENCORE DE CURRY !!!! Les derniers espoirs tricolores sombrent face au talent du Chef.


23h14 : Neuf points de retard à 56 secondes du terme…


23h12 : Bon, Steph’ la veut trop cette première médaille d’or…


23h11 : https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1822378690732314665


23h10 : Johnny l’a dit : il suffira d’une étincelle.


23h09 : Mais c’est pas vrai ce trois points de Steph’ ! On n’a donc jamais le droit d’y croire ???


23h08 : Victor en deux temps !!! La France est à moins trois !


23h06 : Oh la grosse faute de LeBron, qui va chercher Guerschon en l’air ! Un sur deux aux lancer, les Bleus sont à cinq points à 3’31 !


23h03 : Bilal Coulibaly avec la planche ! 82-74 !


23h01 : Il fait très mal ce trois points de Jrue Holliday… +11 à 6’50 de la fin…


22h53 : Ils sont pas beaux nos médaillés d’or ?


22h51 : Un dernier ballon volé par Nando et goal tending sur la tentative de contre de KD ! 72-66, les Français ont gagné ce quart temps pour réduire l’écart ! L’Histoire, c’est maintenant !


22h34 : Aïe, l’écart est en train de grimper en début de seconde période au basket… +12 pour Team USA.


22h23 : C’est le premier titre olympique du taekwondo tricolore. Et la 16e médaille d’or de ces JO, record d’Atlanta effacé !


22h21 : 🥇 Merci la VAR ! Grâce à deux coups de pieds à la tête validés grâce à la vidéo, Althéa Laurin domine l’Ouzbèke Svetlana Osipova et s’offre la médaille d’or dans la catégorie des +67kg de taekwondo ! 


22h12 : C’est la mi-temps à Bercy ! Les Bleus font le match mais sont menés 49-41 à mi-parcours, il n’y a aucun droit à l’erreur… Allez, il faut y croire et continuer à regarder ces Avengers dans les yeux !


22h06 : MAIS GUERSCHON QU’EST-CE QUI T’AS PRIS ??? Oh le dunk de fou furieux sur le King !!!


21h53 : Oui le dunk de Bilal Coulibaly !!! Après les trois de Yabusele et Strazel, les Français passent devant et Bercy s’enflamme !


21h48 : Fin du premier quart temps : 20-15 pour les Américains. Les Français sont dans le coup !


21h47 : Anthony Edwards qui trashtalk Rudy Gobert après lui avoir mis un trois sur la tronche… Pour ceux qui l’ont pas, les gars sont coéquipiers chez les Minnesota Timberwolves, en NBA.


21h37 : 🥈 Ce sera l’argent pour Dany Dann, battu en finale par le Canadien Phil Wizard !


21h34 : Le lay-up de Victor ! Les Bleus sont devant 7-5, est-ce qu’on peut s’arrêter là ?


21h31 : Et déjà un premier événement ! Victor Wembanyama a perdu son premier entre-deux du tournoi !


21h28 : Isaïa, Guerschon, Nico, Nando, Bilal, Victor, Frank, Mathias, Rudy, Matthew, Andrew et Evan. C’est votre moment les gars, faites-nous rêver parce que qu’on se le dise : quoi qu’il arrive dans ce match, on s’en souviendra toute notre vie.


21h23 : Record de France pour les filles du 4x400m, mais cela ne suffi pas à aller chercher le podium (5es). Les Américaines terminent très loin devant les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.


21h18 : Et puisqu’on parle de basket, j’espère que vous êtes tous BOUILLANTS à quelques minutes du début de l’événement de la soirée. Une finale des JO, contre les Etats-Unis, contre LeBron KD et Curry, à la maison, de quoi peut-on rêver de mieux ?


21h16 : Ce monsieur est triple MVP et champion NBA. Oui oui.


21h09 : Hamish Kerr est champion olympique de la hauteur ! Le Néo-zélandais devance finalement Shelby McEwen après plusieurs barres de barrage !


21h08 : Quel spectacle sur le relai 4x400m masculin, avec un dernier tour complètement fou entre Rai Benjamin pour les USA et l’incroyable Letsile Tebogo pour le Bostwana, qui doit s’avouer vaincu d’un souffle. La Grande-Bretagne complète le podium, tandis que le dernier relayeur sud-africain a balancé son homologue français, dernier sur la ligne…


20h54 : Dany Dann en finale du breakdance ! On vous entend plus les rageux !


20h50 : Après trois échec à 2,38m, l’Américain et le Néo-zélandais décident de ne pas se partager l’or ! Barrage !


20h42 : Mutaz Essa Barshim complète sa collection ! Après deux médailles d’argent et une en or, le Qatari devient le premier sauteur en hauteur quadruple médaillé olympique avec le bronze à Paris ! Shelby McEwen et Hamish Kerr vont s’expliquer pour l’or.


20h23 : Faith Kypyegon dans l’histoire ! La Kényane remporte le 1500m pour la troisième fois consécutive !


20h21 : Jakob Ingebrigsten ne repartira pas de Paris sans médaille d’or autour du cou.


20h13 : Dany Dann est en demi-finale du breakdance ! Alors quelqu’un trouve encore quelque chose à redire à l’introduction de cette nouvelle discipline ?


19h48 : Le concours est déjà terminé pour Gianmarco Tamberi… Cette dernière soirée d’athlétisme bascule dans une grosse tristesse…


19h44 : Allez, on ne s’emballe pas trop et on continue la journée des désillusions : Jean-Baptiste Mourcia termine 11e du pentathlon et Valentin Prades est lui carrément 16e


19h38 : 🥈 Cyréna Samba-Mayela est vice-championne olympique du 100m haies !!!! Enfin une médaille pour l’athlétisme français et on a même cru au titre, remporté à la photo finish par l’Américaine Masai Russell ! 


19h31 : Un look que n’aurait pas renié Jérémie Janot. Ou Pierre-Emerick Aubameyang.


19h26 : OUI RAGAZZO !!! Gianmarco Tamberi est bien là après avoir passé la journée à l’hôpital. Et si le porte-drapeau italien s’est fait très peur, il passe les 2,22m à son troisième essai !


19h22 : C’est gagné pour les Américaines du côté du Parc des Princes ! Et donc toujours pas de médaille d’or pour les Brésiliennes dans leur histoire…


19h18 : Une soirée qui ne démarre pas très fort, puisque les ambitieux Thomas Boudat et Benjamin Thomas n’ont pas existé dans la course à l’américaine en cyclisme sur piste. Le podium ? Portugal, Italie et Danemark.


19h17 : C’est encore raté pour Gabriel Tual, qui termine sixième… La victoire est pour le Kenyan Emmanuel Wanyonyi juste devant le Canadien Marco Arop.


19h14 : Et si elle était là, la première médaille de l’athlétisme français ? C’est l’heure de la finale du 800m avec Gabriel Tual. On ne va pas se mentir, c’est aussi une des dernières chances d’éviter le 0 pointé.


19h00 : Au ping, les Chinoises ont remporté le tournoi féminin par équipe. Comme chez les messieurs. Qu’ils en profitent bien, car la France va reprendre le flambeau pour les deux prochaines décennies.


18h52 : Dix minutes de temps additionnel, dix minutes pour un come-back brésilien ?


18h37 : Et si on attrapait une médaille en breakdance ? Le Français Dany Dann est en quarts ! Il reviendra ce soir, à vingt heures. Ne me demandez pas les règles concernant le score, par contre…


18h34 : Aïe, ça ne passe pas vraiment comme espéré pour nos Bleus du pentathlon. Mourcia est treizième, Prades quatorzième pour le moment…


18h20 : Ouverture du score des États-Unis ! C’est signé Mallory Swanson, il reste une grosse demi-heure à jouer !


18h10 : Gros(se) déception pour Mathilde Gros, éliminée aux repêchages… Bien loin de la médaille aujourd’hui, malheureusement, la Française.


17h45 : Pendant ce temps-là, toujours 0-0 entre le Brésil et les États-Unis en finale de foot féminin, à quelques secondes de la mi-temps.


17h40 : On va suivre avec attention la finale du pentathlon messieurs, qui vient de démarrer, avec deux Français engagés : Valentin Prades et Jean-Baptiste Mourcia.


17h17 : En cyclisme sur piste, Mathilde Gros ne se qualifie pas directement pour les quarts, battue par la Néerlandaise Hetty van de Wouw. La Française devra passer par les repêchages.


17h00 : ALTHÉA LAURIN EN FINALE ! La Française a maîtrisé sa demie face à la Turque Nafia Kus Aydin, et elle combattra ce soir, peu après 21h30, pour l’or !


16h47 : Tentons de retrouver le sourire avec une petite réjouissance : les deux Françaises engagées en pentathlon accèdent à la finale ! Élodie Clouvel a terminé première de sa demie, et elle a ainsi rejoint Marie Oteiza, elle aussi qualifiée pour la dernière marche, prévue ce dimanche à 11 heures.


16h34 : Autre nouvelle assez triste : le sauteur italien Gianmarco Tamberi a été transporté à l’hôpital, à quelques heures seulement de la finale du saut en hauteur. « Je viens d’être emmené en premiers secours en ambulance après avoir vomi du sang deux fois. On va maintenant me faire d’autres examens pour comprendre ce qui se passe. […] J‘avais rêvé de tout pour ce jour mais pas de vivre un cauchemar pareil… », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Post Instagram Voir sur instagram.com

16h30 : Ce sera forcément dur à digérer pour les Bleues, dont pas mal de joueuses sont en larmes. Quel cauchemar, cet après-midi…


16h27 : C’est terminé… Les Françaises s’inclinent largement (21-29) après avoir pourtant très bien commencé. À -2 à la mi-temps, les Bleues ont totalement craqué en seconde période, prises de vitesse en défense par les Norvégiennes, et inoffensives en attaque. C’en est terminé, aussi, pour Olivier Krumbholz, qui disputait là son dernier match à la tête de cette sélection.


16h24 : Les Norvégiennes se félicitent, elles ont compris qu’elles vont devenir championnes olympiques dans quelques instants.


16h22 : Hmmmm, les Bleues qui n’étaient pas loin de l’interception pour revenir à -3, punies derrière finalement, retour à -5. Dernier temps mort pour Krumbholz, 20-25, moins de cinq minutes.


16h17 : Cette fois c’est bon pour Horacek aux 7 mètres. 19-24, sept minutes à jouer.


16h12 : 17-24… Ce serait un véritable miracle de revenir désormais.


16h10 : Non… Tamara Horacek qui rate un jet de 7 mètres, et la Norvège qui refait son écart de +6 juste derrière… 17-23.


16h08 : ORLANE KANOR POUR RAMENER LA FRANCE À -4 ! 17-21, IL FAUT Y CROIRE !


16h03 : Bon… Ça ressemble à une bonne grosse clim’ tout ça. 15-21 à moins de vingt minutes de la fin. Ça sent pas bon du tout, cette affaire.


16h00 : Dingue, les Françaises ne trouvent plus aucune solution en attaque depuis la reprise. Et elles sont vite punies derrière, 15-19 Norvège.


15h58 : Aïe aïe aïe, beaucoup trop de pertes de balle côté France… 14-18, on n’aime pas ça du tout.


15h55 : Retour des vestiaires difficile pour les Bleues, désormais à -3. 14-17…


15h50 : Les handballeuses sont de retour après la pause. Allez mesdames, on y croit !


15h45 : Pendant ce temps-là, nos alchimistes ont eu le droit à une très belle Marseillaise, profitez !


15h34 : Quelle fin de première période des Norvégiennes… Foppa avait ramené les Bleues à -1, mais Oftedal envoie une mine sur le gong pour mener 13-15 !


15h30 : Le temps mort a fait du bien aux Norvégiennes, de plus en plus agressives. Elles prennent l’avantage, d’ailleurs, 12-13 !


15h22 : Qu’est-ce qu’on régale dans cette finale très ouverte ! Les défenses sont assez permissives, ça part dans tous les sens, et les Françaises prennent deux pions d’avance. 10-8, temps mort Norvège !


15h17 : Pauletta Foppa fait du bien aux Bleues en ce moment ! 7-6, c’est serré…


15h12 : Après plus de cinq minutes sans marquer côté français, Chloé Valentini réenclenche la machine et égalise ! 5-5, allez !


15h09 : Gros début de match des Bleues, mais la Norvège commence à entrer dans sa finale. 4-3 pour les filles de Krumbholz !


15h04 : Et 1, et 2, et 3-0 !!!! ELLES SONT EN FEU !!!


15h02 : Chloé Valentiniiiiiii !!!! Ca fait 2-0 !!!


15h01 : Premier but signé Tamara sur penalty ! Stop the count !


15h00 : C’est partiiiiiii ! Allez les filles !


14h59 : ON SWITCHE SUR LE HAND !


14h58 : Le laser run démarrera dans une vingtaine de minutes d’ailleurs. C’est à ce moment-là qu’on connaîtra toutes les qualifiées pour la finale, qui aura lieu demain.


14h57 : Notre penthaqueen prend la 3e place de sa série en bouclant son 200 m en 2’12 »74, elle empoche 285 points et reste solidement en tête avant le laser run. Sauf énorme défaillance, ça passera en finale !


14h47 : La finale de nos handballeuses se rapproche, en attendant on va surveiller le 200 m nage libre de notre penthartiste Elodie Clouvel pour enfoncer le clou.


14h40 : VOILAAAAA !!! Althéa Laurin se qualifie pour les demi-finales, ce sera à 16h21 !


14h38 : HEAD SHOT ! On assiste au revival de Zlatan.


14h37 : Elle a gagné le premier round, bah bénef !


14h36 : On file au Grand Palais pour le quart de finale d’Althéa Laurin en taekwondo !


🤺 14h33 : Elodie Clouvel continue son bonhomme de chemin vers la finale : 4 points de plus dans la besace grâce au bonus round d’escrime, elle conforte sa première place. 17 points d’avance sur sa dauphine, la Hongroise Gulyas, et surtout 49 de plus que la première non-qualifiée pour la finale.


14h29 : Le record de médailles d’or d’Atlanta est égalé d’ailleurs. Encore une petite (au moins) à aller chercher d’ici demain soir pour le battre.


14h28 : Ca fait donc 15 médailles d’or pour la France, qui repasse 5e du tableau des médailles devant la Grande-Bretagne. Ca risque d’être très provisoire, mais on prend tout !


14h26 : Coller 3 sets à la Pologne comme ils l’ont fait, c’est tellement immense. Je n’ai plus de mots.


🥇 14h25 : LA CINQUIEME EST LA BONNE !!! ILS SONT SUR LE TOIT DE L’OLYMPE !!! DOUBLES CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!


14h24 : Quatrième balle de match sauvée, il n’en reste plus qu’une…


14h23 : Leon sert le feu, la Pologne revient à 24-22.


14h22 : La deuxième aussi.


14h22 : La première est sauvée.


14h21 : MARIUS TREVOR NOUS OFFRE 5 BALLES DE TITRE !


14h20 : C’EST UN CHEAT CODE ! 23-18 !


14h19 : Le Q qui nous sort encore un ace de sa manche, les frissons !


14h18 : À CINQ POINTS DU MATCH !


14h17 : Merci le filet, 19-18 pour nous !


14h15 : LA DEFENSE DU GENERAL NGAPETH ! IMMENSE !


14h14 : LE BLOC AU BON MOMENT ! On revient à un point.


14h13 : La saucisse d’Antoine Brizard au service… 17-15 Pologne.


14h10 : Les Polonais ont renversé la vapeur et mène 15-14. Toujours pas la moindre minute de jeu pour Lewandowski par contre.


🐎 14h07 : Petit tour par Versailles. Deux barres au sol pour Elodie Clouvel et son cheval Fer de Lance sur le saut d’obstacles. Pas super mais elle reste en tête de sa demi-finale grâce à l’avance prise en escrime.


14h04 : JEAN PATRY BALLON D’OR ! 9-8


14h02 : La Pologne recolle à 7-7, le set est aussi tendu que le filet.


14h01 : Ce n’est pas Nicolas Le Goff, c’est NICOLAS LE GOAT !


14h00 : Jean Patry a fini dans la zone des photographes, mais ça a l’air d’aller.


13h59 : LE GOFF DIT NON AU FILET ! Les Bleus mènent 4-3, quel match !


13h58 : LE MASTER BLOOOOOOOOOC ! JEAN PATRY TE QUIERO !


13h56 : LE PATRYOTE ! 1-0 !


13h53 : On en est tous là.


13h52 : Une petite respiration bienvenue. Qu’elle nous régale cette équipe, je les aime d’amour.


13h51 : MARIUS TREVOOOOOOR !!!! DEUX SETS POUR LES BLEUS !!!! JE VERROUILLE LA TOUCHE MAJUSCULE !!!


13h51 : C’EST QUOI CE SERVICE DE ZINZIN !!!! 24-20 !!!


13h50 : LA BOITE AUX LETTRES !!! 23-20 !!!


13h49 : La faute de filet qui remet la Pologne à 2 points, grrrrrr…


13h48 : LE PATRYARCHE CLAQUE UN ACE ! 22-19 !


13h47 : UNE STATUE POUR MARIUS TREVOR !!! Trois points d’affilée, ça fait 21-19 !


13h45 : Oui le Q ! Ace de Quentin Jouffroy sur la ligne. Money time, 18-18.


13h44 : @jaysport N’oublie pas le pentathlon, Elodie Clouvel était impressionnante sur l’escrime il y a 2 jours, c’est bon signe.


13h43 : LE PATRYARCHE POUR EGALISER, LET’S GOOOOO !


13h42 : CES DIABLES DE POLONAIS ! 16-15 pour eux.


13h40 : Argh, la Pologne revient à 15-15.


13h39 : L’ACE DU COLOSSE ! 4e point consécutif pour les Bleus !


13h36 : SECOND FILET BRIZAAAARD !!! LES BLEUS PASSENT EN TÊTE 13-12 !!!


13h35 : Petite info porte-drapeaux : d’après L’Equipe, Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot auront l’honneur du rôle demain pour la cérémonie de clôture. Très bons choix.


13h33 : Antoine Griezmann doit tellement être dégouté d’être à Madrid plutôt qu’à Paris.


13h32 : ZIZOU DANS LES TRIBUNES !!! ALERTE GENERAAAAAALE !!!


13h30 : La Pologne mène 6-4, attention.


13h29 : Leon, le Hulk de l’équipe de Pologne, claque évidemment un ace avec son service de gros bourrin.


13h28 : Préparez les télécommandes, bascule imminente !


13h27 : Sans surprise, Janja Garnbret garde son titre en bloc & difficulté. La Slovène s’est promenée. Raboutou (USA) et Pilz (Autriche) complètent le podium. Oriane Bertone est finalement 8e.


13h25 : « Casse la démarche comme Titi, Titi Henry ! »


13h23 : JEAN PATRYYYYYY !!! PREMIER SET POUR LES BLEUS !!! 25-19, c’est bien géré.


13h23 : Louati qui entre au service et qui met le ballon droit dans le filet, même énergie qu’un mec qui entre exprès pour les tirs au but et qui se foire.


13h22 : 2 points…


13h21 : JEANNOOOOOT !!!! 3 points…


13h20 : Encore 4 points pour plier le set…


13h18 : Visiblement, c’est autant n’importe quoi en foot qu’en volley au niveau des numéros des maillots.


13h17 : OUI TREVOR ! 19-13 !


13h15 : Pas en grande forme Pablo Fornals.


13h14 : Qu’est-ce que j’aimerais être bon au volley, ça doit être tellement jouissif de mettre des sacoches comme ça.


13h13 : LE COUP DE CANON ! BADABOUM ! 16-11 !


13h08 : Il y a du Griezmann dans l’intelligence de jeu de Trévor Clévenot. 12-9 !


13h06 : Lorient avait Vincent Le Goff, en volley on a Nico. On ne dira pas lequel des deux est le meilleur.


13h05 : On bascule sur le volley, déjà 8-7 pour les Bleus !


13h03 : Titi Henry qui passe un message à Samsung pour demander un nouveau téléphone, mais on est où là ! Ils nous régalent haha.


13h02 : Bradley Locko qui déclare sa flamme à son équipe, c’est beau. « Je vous aime, je vous aime, je vous aime ! »


13h01 : « Quelle erreur, fallait pas nous inviter », sourit Henry. Ambiance cour d’école et les élèves sont dissipés.


13h00 : On attend avant de zapper, les footballeurs sont en train de foutre le bordel sur le plateau de France 5.


12h59 : Un espoir de breloque en moins pour aujourd’hui, mais il en reste beaucoup d’autres. A commencer par la finale du volley, ET C’EST MAINTENANT !!!


12h58 : NOOOOOOON !!!!! Elle tombe, c’était dur dans les bras… Il n’y aura pas de médaille.


12h57 : Notre spiderwoman progresse, elle valide les 30 points. On continue, les 60 ne sont pas loin !


12h55 : Elle avale le pancake, c’est parfait.


12h54 : C’EST MAINTENANT ! ALLEZ ORIANE !


🥉 12h51 : Le bronze dans la poche pour la Serbie ! 93-83 face à l’Allemagne, les vice-champions du monde de basket ne rentreront pas les mains vides.


12h49 : Oceania Mackenzie entame le parcours de difficulté, Oriane Bertone sera la suivante !


⛳ 12h47 : Aïe aïe aïe, pas terrible le départ de Céline Boutier… Notre golfeuse a rétrogradé après les trois premiers trous, la médaille s’éloigne fortement. Il faudra prendre des risques sur le 4e et dernier trou.


12h40 : +15 pour les Serbes, qui approchent des 100 points. La marche sera trop haute pour l’Allemagne, il reste trois minutes.


12h36 : Le commentateur qui parle d’un « pancake » sur la voie d’escalade, ah ouais. Je ne l’aurais pas présenté comme ça.


12h28 : Les Allemands s’accrochent ! -9 avant le dernier quart-temps, c’est jouable. Surtout que les Serbes risquent de repenser à la remontada déjà subie lors de leur demie.


12h20 : Dans 15 minutes, top départ pour la difficulté. On va se concentrer sur Oriane Bertone avant la finale du volley à 13h.


12h16 : Tu pousses le bouchon un peu trop loin Moritz ! Trois points pour la Mannschaft, mais toujours 13 à rattraper…


12h14 : Kipchoge qui offre ses chaussures et ses chaussettes au public, c’est beau. Par contre, on est bien content de ne pas avoir l’odeur.


12h09 : +14 pour les Serbes, ça sent bon le bronze.


12h08 : Finale d’haltérophilie chez les -102 kilos et combats de lutte à la pelle en ce moment, pas terrible pour la pause déj. Heureusement qu’on a du basket.


12h04 : Toujours pas de photo conjointe du général et de son sosie à l’heure où j’écris cette ligne, quelle déception.


11h59 : Bientôt le retour de Céline Boutier au golf ! Elle est prévue à partir de 12h17 et elle n’est qu’à trois coups du podium, c’est possible !


11h57 : @Fred Astaire La Corée du Sud n’avait pris aucune médaille en athlétisme lors des Jeux de Séoul en 1988. Sinon, je vois que la Finlande avait glané une petite breloque en 1952, pareil pour le Canada en 1976.


11h52 : Le mec gagne l’or et on lui offre un appartement de 400 000 euros, le buffet gratuit à vie au resto, des consultations gratuites chez le gastro-entérologue, etc. BAH BENEF !


🏀 11h48 : Ca joue en basket entre l’Allemagne et la Serbie pour le bronze. Avantage 46-38 pour la bande de Jokic à la mi-temps.


11h46 : Oriane Bertone a pris 59,5 points sur l’épreuve de bloc, elle est provisoirement 4e. Les deux premières places sont loin, en revanche le bronze n’est qu’à 0,2 point ! Verdict à partir de 12h35 avec la dernière partie de la finale, consacrée à l’épreuve de difficulté. Ce ne sera pas simple.


11h43 : STOOOOP !!!! Insupportable la pub pour Gillette, la musique casse la tête, une horreur.


🥉 11h41 : Du bronze pour les handballeuses danoises ! Elles ont zlatané 30-25 les Suédoises dans la petite finale. Elles monteront sur la boite avec la France et la Norvège en fin d’après-midi.


🏃‍♀️ 11h39 : Marie Oteiza composte son ticket pour la finale ! Notre Française a maîtrisé son sujet, elle finit 7e en relâchant alors qu’il fallait terminer dans les 9. Maintenant, au tour d’Elodie Clouvel de faire pareil tout à l’heure.


11h37 : C’est fini pour les tirs, il reste 600 mètres jusqu’à la ligne d’arrivée ! FORZAAAAAA !


11h35 : Le troisième tir est poussif, argh… Elle perd contact avec la tête, 4e place provisoire.


11h34 : On a passé la mi-course, tout est sous contrôle pour le moment.


11h32 : PAN ! PAN ! PAN ! ELLE EST EN TÊTE EN SORTANT DU DEUXIEME TIR !


11h29 : Marie sort 2e après le premier tir au laser, c’est costaud !


11h28 : On slalome entre les obstacles du parcours d’équitation, c’est original. Ca change du décor du marathon.


11h25 : Hop, changement de liveur et moi j’adore le pentathlon, vous avez de la chance. Marie Oteiza a pris 29 points sur la natation, c’est ni très bon ni mauvais. Le laser run à suivre pour déterminer son classement et accrocher la qualif pour la finale.


11h19 : C’est vrai, quoi, quel scandale, elle a osé afficher la raison de sa présence dans l’équipe des réfugiés des JO… Ils ne voulaient pas plutôt disqualifier le breakdance, le CIO ?


11h12 : Le pentathlon moderne, c’est vraiment un mystère (pour moi). Et donc une découverte.


11h00 : Aïe, aïe, ça ne sent pas bon pour Gianmarco Tamberi. Le sauteur italien est encore malade, il annonce avoir été touché par des coliques cette nuit : « Cinq heures se sont écoulées et la douleur ne part toujours pas. J’ai réussi à battre le destin une fois après cette blessure en 2016, cette fois malheureusement je pense vraiment qu’il a gagné. Je suis sans voix, je suis vraiment désolé. Vais-je quand même monter sur scène ce soir ? Oui, mais je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir sauter dans ces conditions. » Le poissard de ces Jeux.


10h52 : La petite boule au ventre à l’approche de la grande finale de Jean Patry et ses copains contre la Pologne. Allez, encore deux bonnes heures à patienter.


10h42 : Bon départ pour notre tricolore Oriane Bertone qui a gratté 25 points d’entrée. On en profite pour vous demander vos meilleures salles d’escalade.


10h34 : Vous êtes plus Versailles ou Grand Palais pour faire de l’escrime ? Les images extérieures sont superbes, mais ça fait un peu grande kermesse avec la sono.


10h30 : Je teste pour vous : suivre les JO à bord du train Paris-Rennes. Pas évident, je vais compter sur vos commentaires pour rester informé.


10h22 : Le sosie de David Beckham qui régale en BMX, voilà ce qu’on veut voir aux Jeux.


10h20 : Qu’est-ce qu’on a à se mettre sous la dent ? L’escrime du pentathlon, le match pour le bronze en handball féminin entre le Danemark et la Suède, mais aussi du plongeon à 10 m, du tennis de table et la finale de notre grimpeuse Oriane Bertone !


10h17 : Première bonne nouvelle côté français : en taekwondo, Althéa Laurin s’est qualifiée sans trembler pour les quarts de finale. On retrouvera la maréchale des logis à 14h30 pour se rapprocher de la médaille.


10h14 : Nelson Monfort qui a sorti le panama, beau gosse.


10h11 : Nicolas Navarro termine 16e à un peu plus de 3 minutes. Hassan Chahdi finit 20e pour sa part. Chapeau les gars.


10h10 : On attend nos Français…


10h08 : L’argent pour le Belge Bashir Abdi, le bronze pour le Kényan Benson Kipruto.


10h07 : Le titre est pour l’Ethiopien ! Et le record olympique en prime en 2h06’26 » ! Pfiou.


10h04 : EST-CE QU’IL VA NOUS CLAQUER LE RECORD OLYMPIQUE CE MONSTRE ?


10h01 : On attaque fort avec le money time sur le marathon, Tamirat Tola file vers l’or ! Il reste moins de 2 bornes.


10h00 : Bonjour Paris ! Avant-dernier jour des Jeux olympiques 2024, c’est dur à accepter mais on va en profiter comme il faut aujourd’hui ! On ramènera plus de médailles qu’hier, c’est promis.

Claudio Beauvue : « D6 ou Ligue des champions, c’est la même chose »

Par la rédaction de Sofoot.com

À lire aussi
Articles en tendances
22
En direct : Olympique de Marseille-Stade de Reims (2-2)
  • Ligue 1
  • J2
  • OM-Reims
En direct : Olympique de Marseille-Stade de Reims (2-2)

En direct : Olympique de Marseille-Stade de Reims (2-2)

En direct : Olympique de Marseille-Stade de Reims (2-2)
60
Revivez PSG-Montpellier (6-0)
  • Ligue 1
  • J2
  • PSG-Montpellier
Revivez PSG-Montpellier (6-0)

Revivez PSG-Montpellier (6-0)

Revivez PSG-Montpellier (6-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

02
Revivez Lyon-Monaco  (0-2)
Revivez Lyon-Monaco (0-2)

Revivez Lyon-Monaco (0-2)

Revivez Lyon-Monaco (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine