- Liga
- J15
- Résumé
Hugo Sanchez lourdé !
Villarreal se refait la cerise, l'Atletico fait rire, Malaga remporte sa deuxième victoire de la saison, et Hugo Sanchez se fait lourder d'Almeria après sa défaite contre l'Espanyol. En attendant le père Noel, voici le résumé de la 15ème journée de Liga.
Espanyol Barcelone – Almeria
Après cinq défaites consécutives, l’Espanyol s’est donné un peu d’air en battant Almeria, un adversaire direct dans la course au maintien. Sans être fantastiques, les catalans ont parfaitement su profiter des cadeaux suspects de la défense adverse. Pour être clair : Hugo Sanchez s’est fait lâcher par ses joueurs. Résultat : le mexicain s’est fait virer dans la soirée. Adios muchacho !
Buts : 1-0, Javi Márquez. 2-0, Corominas.
Villarreal 2 – Racing Santander 0
Villarreal semble enfin être sorti du coma pour de bon. Face au Racing Santander, le sous-marin jaune n’a pas fait dans le détail en étouffant d’entrée des Cantabres en panne d’inspiration. En panne tout court d’ailleurs.
Buts : 1-0, Llorente. 2-0, Rossi.
Valladolid 2 – Sporting Gijon 1
Après avoir ouvert la marque, le Sporting a voulu gérer le résultat. Grosse erreur. Valladolid, qui avait un besoin urgent de points, a fini le match quasi héroïquement grâce au talentueux Mendujanin, un attaquant de poche né en Hollande mais qui a récemment déclaré qu’il représenterait la sélection bosniaque. Faut toujours se méfier des snipers…
Buts : 0-1: Morán. 1-1: Nivaldo. 2-1: Medunjanin.
Malaga 2 – Real Majorque 1
Il y a encore un an les gardiens de Majorque et de Malaga Aouate et Munua, jouaient sous les couleurs du Deportivo La Corogne. Virés pour s’être foutus sur la gueule comme des chiffonniers, les deux membres du Fight club se retrouvaient pour la première fois depuis ce triste épisode ( les deux hommes ne se sont pas serrés la main à la présentation des équipes). L’international israélien de Majorque a semble-t-il ruminé longtemps cette histoire, ce qui explique sans doute la boulette qui a coûté trois points à son équipe. L’uruguayen Munua peut-être content de sa petite guerre froide personnelle. Grâce à elle Malaga remporte son deuxième match de la saison, mais reste tout de même reléguable.
Buts: 1-0, Fernando. 1-1, Julio Álvarez. 2-1, Forestieri.
Tenerife 1 – Atletico Madrid 1
Triste match. L’Atletico et Tenerife ont servi la plus mauvaise bouillie de cette journée de Liga. Et en plus il n’y avait même pas l’excuse du froid.
Buts : 1-0, Nino. 1-1, Jurado.
Deportivo La Corogne 0 – FC Valence 0
Quelle conclusion tirer d’un match où il ne s’est rien passé pendant plus de 90 minutes hormis une tete sur la transversale du plus que trentenaire Valeron ? Pas grand-chose, et c’est vraiment dommage.
Real Madrid 6 – Real Saragosse 0
Saragosse n’a pas fait le poids face à un Real Madrid encore une fois très convaincant. Avec Raul et Benzema, remplaçants, et Kaka blessé, les Merengues ont pourtant donné un festival offensif de toute beauté grâce aux largesses défensives des aragonais et notamment de Pavon (formé au Real) et Ayala. Il aura fallu attendre la fin 2009 pour voir enfin le vrai potentiel de la Maison Blanche. Le Barça n’a qu’à bien se tenir. Lyon, lui, peut déjà commencer à prier.
Buts: 1-0, Higuaín. 2-0, Van der Vaart. 3-0, Van der Vaart. 4-0, Higuaín. 5-0, Cristiano Ronaldo. 6-0, Benzema
Athletic Bilbao 2 – Osasuna 0
Balayé par le Werder Breme en Europa League Mercredi dernier, l’Athletic Bilbao a parfaitement réagi en championnat grâce notamment à un Fernando Llorente « On Fire » . Auteur d’une passe décisive et d’un but, le grand blond aux yeux bleus permet aux Leones de se hisser dans la zone européenne du classement de la Liga.
Buts: 1-0, Yeste. 2-0, Llorente.
FC Séville 1 – Getafe 2
Troisième match consécutif sans victoire des sévillans à domicile. Dominateurs dans le jeu, les Rojiblancos se sont pourtant faits surprendre sur deux coups de pattes de l’ancien madrilène Soldado. Les banlieusards de Michel (ancien merengue lui aussi) ont facilement repoussé les tentatives de Navas, Kanouté, ou Perotti en se contentant de défendre leurs cages avec acharnement en deuxième mi-temps. Malgré la réduction du score de Negredo (encore un mec formé au Real Madrid), les sévillans s’éloignent encore un peu plus de la tête du championnat et pourraient même finir l’année en dehors des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Vivement 2010…
Buts: 0-1, Soldado. 0-2, Soldado. 1-2, Negredo.
Par