S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 5e journée
  • Lyon/Rennes
  • Notes

Féret-Grenier, la chute des cadres

Par Romain Canuti
Féret-Grenier, la chute des cadres

Triste affiche du dimanche soir en Ligue 1. Un petit 0-0 avec, comme un symbole, les deux meneurs Grenier et Féret qui passent au travers et pas qu'un peu.

Olympique lyonnais

Lopes (6) : Il a arrêté tout ce qu’il fallait. Même si là, il n’a pas eu les frappes qu’il a eues face à la Real Sociedad…

Bedimo (7) : Son match dans le match, son duel avec Pitroïpa tout en vitesse étaient vraiment la meilleure raison de suivre ce match.

Umtiti (5) : Il renvoie une sale impression, celle du joueur qui stagne.

Biševac (6) : Avec ses moyens, le Serbe prend les choses en main en sécurisant au maximum derrière tout en remontant rageusement le ballon. Touchant. Et touché, remplaçé par Bakary Koné, plus discret.

Dabo (5) : Les supporters lyonnais lui ont dit qu’il pouvait mettre du vert sur ses photos Instagram ou aller à Geoffroy Guichard, ça ne les gênerait pas le moins du monde. Il peut même y rester, s’il veut.

Gonalons (4) : Une prestation aussi embarrassante que son brassard de capitaine où il est inscrit « gon’s » .

Fofana (6) : Autant ne pas blâmer un milieu en Ligue 1 qui essaie le plus possible de jouer vers l’avant.

Fekir (7) : Le jeu du Fekir, c’est quand même autre chose que le Juste Prix

Grenier (4) : Si Gourcuff s’était amusé à faire un match aussi transparent, son père aurait reçu huit demandes d’interview dans la soirée. Tout comme Paolo Maldini, Hugo Lloris et Tiburce Darou.

Lacazette (6) : Il jouait dans l’axe, mais au prétexte qu’il faut relancer quelqu’un devant, il est décalé sur le côté. Forcément, son rendement s’en ressent. Quand Gomis revient, Lyon fait une Gomis à quelqu’un d’autre, c’est mathématique.

Gomis (6) : Les Marseillais ont de quoi se sentir persécutés. Lyon a aussi fait jouer en L1 un attaquant qui était censé encadrer les jeunes en CFA et les vannes ne fusent pas sur les réseaux sociaux.

Stade rennais

Costil (6) : Suffisamment gentil avec Danzé et ses barres pour être suppléé au bon moment.

M’Bengué (5) : Quand, avant le match, il a appris que Gomis jouerait dans l’axe et Lacazette sur le côté, il a demandé à son coach s’il ne pouvait pas jouer défenseur central… Censé être rapide, l’international sénégalais a eu du mal sur le côté.

Armand (7) : Avec un tel niveau technique, c’est du petit lait pour lui en défense centrale, il n’a qu’à récolter les miettes et s’appliquer pour la relance. Sa carrière peut encore durer 10 piges, tranquille.

Kana-Biyik (5) : N’a toujours pas fait oublier Theophile-Catherine. Ou plutôt fait en sorte qu’on sache qui est qui.

Danzé (6) : Conscient que Fekir avait envie de le ridiculiser à la moindre occasion, le Breton a fait le job sobrement, restant très attentif. Ce qui lui a permis de faire un beau sauvetage sur sa ligne.

Konradsen (6) : Ce n’est peut-être pas un foudre de guerre, mais on lui a dit de jouer en sentinelle, il s’est appliqué à bien jouer son rôle, sans réfléchir. À l’arrivée, il est trois fois meilleur que Gonalons.

Pajot (5) : Il y en a sûrement un paquet qui ont voulu faire les Christian Jeanpierre ce soir quand ils ont visionné le match avec des potes. En parlant de Pajot, ils ont lâché le classique « alors lui je l’aime beaucoup » , comme pour dire « je vous préviens, lui, j’ai vu avant tout le monde que c’est un bon » , ce qui est plutôt évident. Bon bah ce soir, ils sont un peu passés pour des cons, ce n’est que partie remise.

Féret (4) : La France du foot aime Julien Féret, un joueur de foot à l’ancienne, un vrai footballeur… La France du foot n’aime pas les joueurs qui sèchent les entraînements. Pourtant, si on enlève les étiquettes, ce qu’a fait le Breton sur la pelouse de Gerland, c’est pire.

Kadir (5) : Une bonne occase en début de match, un commentaire élogieux de Dugarry. Dès lors, Kadir s’est dit que les Marseillais qui avaient un œil sur la rencontre allaient en rester là et zapper. Il a donc arrêté son match. À la 5e minute…

Pitroïpa (6) : Sa vitesse reste une valeur sûre du championnat.

Oliveira (5) : L’agent de Romain Alessandrini a de nouveaux arguments dans sa négociation avec de Saint-Sernin : si son poulain ne touche pas le double de ce qui est donné à Nelson Oliveira, c’est un sacré scandale.

Dans cet article :
Milan-Liverpool, de nouveaux chapitres à écrire
Dans cet article :

Par Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France