- Italie
- Serie A
- 9e journée
En direct : Udinese – AS Rome (0 – 1)
r_replace(« ´ », « ‘ », $str) mais c
C’EST TERMINE ! La Roma s’impose 1-0 à Udine, une victoire au courage plus qu’au talent. Cette Roma là est inarrêtable, et continue sa course en tête de la Serie A. pourtant, l’équipe de Rudi Garcia a joué près d’une demi-heure à dix.
Ca s’excite dans la surface de la Roma. Bergonzi distribue les jaunes : un pour Pinzi et un pour Marquinho.

Frappe lointaine de Basta, De Sanctis est sur la trajectoire et capte le ballon. Mais l’Udinese y croit encore.

La Roma a vraiment la réussite du champion, c’est hallucinant.

BRADLEYYYYYYY !!!! Incroyable Roma, invincible Roma ! Sur sa seule véritable occasion, la Roma prend l’avantage : Strootman sert parfaitement Bradley, qui trompe Kelava d’un plat du pied droit ! 1-0 Roma.
On va rentrer dans les 10 dernières minutes. On a tout de même bien l’impression que personne ne va débloquer la situation. Un bon vieux 0-0 des familles.

Par contre, même si l’Udinese domine, on ne dirait pas que la Roma est à dix.

On joue quasi-essentiellement dans le camp de la Roma, désormais. A dix, les Romains savent que 0-0 est plutôt un bon score.

DI NATALE !! Grosse erreur de la défense romaine, le ballon arrive dans les pieds de Di Natale qui frappe fort du droit, le ballon passe à quelques centimètres du poteau de De Sanctis !


Incroyable Milan AC : en deux minutes, les rossoneri sont revenus de 2-0 à 2-2 grâce à Matri et Silvestre. Et la Fiorentina a pris l’avantage sur la pelouse du Chievo, grâce à un deuxième but de Cuadrado.

OH LE PETARD DE MAICON ! Le Brésilien envoie un énorme missile aux 25 mètres, le ballon passe à quelques centimètres du poteau de Kelava !
A chaque fois que les joueurs de la Roma commettent une faute, ils se mettent autour de l’arbitre comme si ce dernier venait de prendre une décision ahurissante. Pourtant, à chaque fois, il y a bien faute… Là, Florenzi échappe de peu au deuxième jaune.
La Roma semble plus déterminée en ce début de seconde période. Pjanic tente d’abord une frappe du droit, puis c’est Maicon qui s’y essaie de loin. Les deux tentatives ne sont pas cadrées.
Superbe Di Natale : le juge de ligne lui siffle un hors-jeu, et le capitaine de l’Udinese vient faire un bisou sur le front de l’homme en jaune fluo.
Joli une-deux entre Ljajic et Strootman, le Serbe enchaîne avec une frappe du gauche, pas assez puissante pour tromper Kelava, qui capte le ballon sans soucis.
C’est reparti ! Pas de changements.
On va repartir à Udine.
les scores des autres pelouses : Bologne-Livourne 1-0, Juventus-Genoa 2-0, Parme-Milan 2-0, Chievo-Fiorentina 1-1, Catania-Sassuolo 0-0.
C’est la mi-temps au stadio Friuli. 0-0 entre l’Udinese et la Roma. Domination frioulane, avec notamment deux énormes occasions pour Muriel (poteau) et Gabriel Silva (sauvetage sur la ligne de Castan). Pour la Roma, à notamment seulement une belle frappe de Pjanic, non cadrée.
Muriel commet une très grosse faute au milieu du terrain sur De Rossi. Monsieur Bergonzi le gracie d’un deuxième jaune malgré les protestations romaines. Le Colombien a utilisé son dernier joker.
Pjanic envoie une grosse chiche de 35 mètres sur coup franc, mais Kelava repousse des deux poings.

Le public du stadio Friuli pousse. Il sent que son équipe a un coup à jouer face à une Roma que l’on a rarement vue autant en difficulté cette saison.


LE SAUVETAGE DE CASTAN SUR LA LIGNE ! Incroyable ! Gabriel Silva se retrouve seul face à De Sanctis il pique son ballon mais Castan, sur la ligne, réussit à dégager avec un retourné providentiel ! Non, cette Roma ne peut pas encaisser de buts !
Et pendant ce temps, la Juve a doublé la mise contre le Genoa, grâce à un pion de Tevez.
Ca va mieux pour la Roma qui, depuis quelques minutes, a pris possession du camp de l’Udinese. Même si cela reste encore trop stérile.
Coup de tête en extension de Borriello, Kelava préfère assurer et détourner en corner.
LA BELLE FRAPPE DE PJANIC ! Servi en retrait par Ljajic, le Bosnien frappe fort du gauche et ne trouve pas le cadre pour quelques centimètres !
Même si l’Udinese domine cette première période, on sent que l’étincelle peut quasi-exclusivement venir de Muriel. Si le Colombien n’invente pas quelque chose, c’est compliqué…
La première tentative romaine ! Elle est signée De Rossi, qui frappe à l’entrée de la surface, son ballon est légèrement dévié en corner. Le corner ne donne rien, cela dit.
Ca discute beaucoup du côté de la Roma. Pjanic, notamment, tente de donner des consignes à ses coéquipiers, car le jeu n’est pas aussi fluide que d’habitude.
Le coup-franc de Pinzi est détourné par le mur romain en corner.

La Juve vient d’ouvrir le score face au Genoa, grâce à un pénalty de Vidal.
Très bon centre de Balzaretti, Borriello est tout proche d’anticiper son défenseur au premier poteau pour tromper Kelava, mais Naldo réussit à imposer son jeu de tête pour dégager.

LOL N’importe quoi monsieur Bergonzi ! Benatia démonte Muriel qui l’avait passé avec une feinte, l’arbitre siffle et vient mettre un carton… à Muriel pour simulation !!! La folie.
OH DI NATALE ! De Sanctis foire totalement sa relance, Muriel récupère, pénètre dans la surface et centre en retrait pour Di Natale, qui n’arrive pas à donner de la force à sa frappe du gauche. De Sanctis capte sans le moindre problème.
Pas un gros rythme dans cette rencontre, après le début-canon de l’Udinese et ce poteau de Muriel.
Dans l’engagement, il manque un petit quelque chose à la Roma. La plupart des ballons sont récupérés au milieu de terrain par l’Udinee.
Deux buts surprenants sur les autres pelouses : le Chievo mène 1-0 face à la Fiorentina (Cesar 13′) et Parme a ouvert le score face au Milan AC (Parolo 11′).
C’est plutôt l’Udinese qui domine en ce début de première période. Mais bon, on sait que la Roma est une équipe qui monte en puissance au cours de ses matches.

Maicon encore. Cette fois-ci, c’est détourné en corner.
Joli mouvement de la Roma, avec un ballon donné par Pjanic à Maicon, le latéral brésilien centre en retrait pour Florenzi, dont la frappe est contrée par un défenseur de l’Udinese.
Evidemment, pour la Roma, il s’agit de gérer les absences conjuguées de Totti et Gervinho. Ce qui n’est pas forcément chose aisée, tant les deux joueurs sont décisifs depuis le début de la saison.
En tout cas, l’Udinese vient de prouver qu’elle n’était pas impressionnée du tout par cette Roma. Les Frioulans tiennent le ballon en ce début de match.

LE POTEAU DE MURIEL !!! Mais quelle réussite pour la Roma, c’est dingue ! Muriel s’échappe et envoie une frappe croisée qui vient frapper l’intérieur du poteau !
C’est parti !
On va débuter au stadio Friuli ! On vous tiendra également informé des scores sur les autres pelouses.
Salut les poulets ! La Serie A, elle est là. L’invincible Roma de Rudi Garcia (8 victoires en 8 journées) se déplace aujourd’hui à Udine pour poursuivre sa marche triomphale. Mais attention, l’Udinese ne perd plus à domicile depuis 22 matches… Ca promet.
Par
























