S’abonner au mag
  • International
  • Remise du Ballon d'or

En direct : Remise du Ballon d’or 2014

Par Swann Borsellino
En direct : Remise du Ballon d’or 2014

Ils sont trois : Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi. Trois à espérer pouvoir poser une sphère plaquée or sur leur cheminée. Aujourd'hui, c'est la remise du Ballon d'or 2014. L'occasion de voir un peu de Fernanda Lima, quelques fuites et beaucoup de débats de comptoir.

20h04 : C’est terminés les fous ! Cristiano Ronaldo a ramassé la mise et Franck Ribéry n’est que troisième. Bonne soirée à vous.

20h02 : Les premières larmes de C-Ron depuis Grèce-Portugal, c’est maintenant.

20h01 : LE BALLON D’OR EST POUR CRISTIANO RONALDO. Le bisou à Irina Shayk aussi…

20h00 : Bon, c’est le moment que vous attendiez tous. Et non, on ne parle pas du JT de David Pujadas.

19h56 : Le Ballon d’or Féminin est pour Pete Doherty, apparemment. Aussi connu sous le nom de Nadine Angerer.

19h53 : C’est l’heure du Ballon d’or féminin. Marta est encore là. Et en bonne compagnie.

19h48 : Pelé sort un petit mouchoir bleu de sa poche et chiale tranquillement. C’est l’heure de la rétro sur le Roi. Le Roi qui remercie Dieu, ses amis, ses coéquipiers, ceux qui cirent les chaussures, les masseurs…

19h45 : Ce prix est pour Pelé, qui se fait cirer les pompes depuis le début de la soirée. Par contre, on vient d’assister au discours le plus gênant du XXIe siècle. Un cauchemar.

19h42 : Ah, tiens, un « Ballon d’or prix d’honneur » . Ils ne savent plus quoi trouver pour faire patienter la vox populi.

19h40 : Tout petit discours du Z qui a même dégainé un « que le meilleur gagne tout à l’heure » . C’est l’heure de la présentation de Franck Ribéry, qui sait déjà qu’il a perdu.

19h38 : C’est Júlio César qui remet le trophée au Z pour son retourné fou contre l’Angleterre. Bonne dégaine, Ibra.

19h37 : C’est enfin terminé. On passe au plus beau but. Zlatan, Matić et Neymar se fritent. Nous, on a un petit coup de cœur pour la pureté de la volée de Matić.

19h34 : Ce discours interminable…

19h31 : Et le vainqueur du prix du fair-play est l’Afghanistan.

19h30 : Ça va être l’heure du prix Puskás, qui récompense le plus beau but de l’année. Mais avant ça, le prix du fair-play, qui récompense généralement un pays où les droits de l’homme sont bafoués.

19h26 : Comme le dirait notre chroniqueur mode Marc Beaugé, qui dit veste croisée dit bouton fermé. Là, monsieur Amarildo, vous ressemblez à un contrôleur RATP.

19h16 : C’est l’heure du bingo. Faites entrer les vieux. Pelé est là, prêt à aller chercher son Ballon d’or. Amarildo aussi.

19h12 : Joli speech de Heynckes, qui va retourner à sa retraite et à sa DeLorean. Thanks, Doc.

19h10 : C’est pour Jupp Heynckes, l’entraîneur le plus brillant et le plus rose de 2013. Fergie se contentera de contempler le boulot de David Moyes.

19h09 : Là, c’est le moment où Jupp Heynckes se fait voler par Ferguson. C’est parti pour le meilleur coach de l’année chez les mecs.

19h07 : BOOM ! C’est pour Silvia Neid, sélectionneuse de l’Allemagne, toute de noire vêtue. Graou.

19h06 : C’est l’heure de l’entraîneur de l’année en football féminin. Gros suspense dans l’audience.

19h02 : Une minute sans commentaire. C’est l’heure de l’homme à Eusébio.

19h00 : Neymar est là, avec un nœud papillon tout droit sorti du Bigdil et volé à Vincent Lagaf.

18h58 : Fernanda Lima, Noémie Lenoir, Adriana Lima, Irina Shayk. Un défilé Victoria’s Secret.

18h56 : Énorme coup dur pour Fernanda Lima : l’arrivée d’Adriana Lima. On a le même nom, mais on ne boxe pas dans la même catégorie.

18h55 : C’est l’heure du traditionnel clip gênant. Celui-ci fait la promotion de la Coupe du monde au Brésil.

18h51 : C’était le FIFA Presidential Award. C’est l’heure du discours. On vous passera les détails, ça pue le Michel Rocard cette histoire.

18h50 : Jacques Rogge vient ramasser un prix, mais on ne sait pas trop pourquoi. C’est comme dans le cinoche, on honore les anciens.

18h46 : Dans la bataille de l’élégance, c’est Sergio Ramos qui ramasse la mise, devant Manuel Neuer. Philipp Lahm ressemble à un stagiaire Société Générale et Ribéry a une veste de costume avec un pantalon G-Star.

18h43 : Devant, Zlatan, Cristiano et Messi. Normal. Luis Suárez est largement au-dessus, mais il n’a pas besoin du Ballon d’or pour le savoir.

18h41 : Iniesta, Ribéry et Xavi au milieu du terrain. On se demande ce que Xavi fait là…

18h38 : Les défenseurs sont Lahm, Sergio Ramos, Thiago Silva et Dani Alves. Par contre, Lionel Messi, ce n’est pas parce que tu n’es plus favori cette année qu’il fallait mettre ce costard de mauvais goût… (Screenshot via @SaintMtex)

18h37 : C’est l’heure de la révélation officielle du onze FIFA. Manuel Neuer sera dans les bois, logique. Par contre, Fernanda Lima déguisée en sapin, c’est non.

18h27 : La remise du Ballon d’or, c’est avant tout une rencontre mondaine entre les sommités du football mondial. Zlatan Ibrahimović et Jürgen Klopp en profitent pour tirer des plans sur la comète.

18h23 : Autant si Ribéry se faisait coiffer au poteau, il n’y aurait pas grand-chose à dire, autant si Jupp Heynckes se faisait barber, ce serait très dur.

18h20 : Sympa, on a souhaité bonne chance à l’homme le plus influent du football mondial, Jorge Mendes, pour ce soir. L’agent de C-Ron a l’air plutôt confiant et a balancé un smiley « pouce en l’air » , façon MSN Messenger. Jorge, du genre à envoyer des wizz.

18h19 : L’absence de Kassim Abdallah sur le flanc droit de ce onze type de l’année est évidemment le grand scandale de 2014.

18h15 : Beaucoup trop de fuites, on va appeler un plombier. Cette fois-ci, c’est l’équipe type de la FIFA qui serait sortie.

18h08 : Au Portugal, on n’attend que le triomphe du Roi Cristiano. Mais vous, pensez-vous qu’en tant que Français, vous vous devez de soutenir ce bon vieux Francky ?

18h04 : Qui dit remise de trophée dit fuite. Depuis le début de la journée, Bild annonce que Cristiano Ronaldo ramassera la mise devant Lionel Messi et Franck Ribéry. A France Football en tout cas, on a tout prévu.

18h02 : Pour rappel, cette cérémonie sera présentée par la physiquement intelligente Fernanda Lima qui, dans une interview accordée à un média Portugais, a promis de s’habiller sobrement ce soir, histoire qu’on sache qui est le Ballon d’or, même en Iran.

18h00 : Mesdames, Messieurs, bonsoir. Ce lundi 13 décembre, le temps de quelques heures et d’un prix, la planète football a les yeux rivés sur trois lascars qui ont fait l’année du ballon rond. Et ne cherchez pas Luis Suárez du regard. De toute façon, il vaut beaucoup mieux que ça.

Par Swann Borsellino

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine