En maîtrise jusque dans le temps additionnel, le Real Madrid a dominé le Borussia Dortmund en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs et s’est qualifié pour le dernier carré où il retrouvera le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé a marqué, les Espagnols ont plié le match dès la vingtième minute et les Allemands ont trop traîné pour réagir.
Real Madrid 3-2 Borussia Dortmund
Buts : G. Garcia (10e), F. Garcia (20e) et Mbappé (90e+4) pour le Real Madrid // Beier (90e+2) et Guirassy (90e+8, SP) pour le Borussia Dortmund
Le Real Madrid n’a pas changé, ne change pas et ne changera jamais. Qu’une saison (presque) blanche voie le jour, qu’une fin de cycle intervienne ou qu’un nouvel entraîneur débarque. Que les joueurs partent, passent ou arrivent. L’ADN de la Maison-Blanche reste et restera la gagne, surtout quand la compétition relève d’un caractère international. Et les Merengues l’ont encore prouvé, ce samedi soir : en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, les Espagnols ont logiquement battu le Borussia Dortmund pour rallier le dernier carré où ils affronteront le Paris Saint-Germain (qui s’est lui aussi imposé devant des Allemands, en l’occurrence le Bayern Munich). Un sacré duel en perspective, opposant le vainqueur de la dernière Ligue des champions au roi du trophée aux grandes oreilles.
G. Garcia enchaîne, son homonyme l’imite
Pour remporter ce match qui a tout d’un piège, le Real compte sur un bon départ. Mais aussi sur ses deux Garcia, c’est-à-dire Gonzalo et Fran. Le premier, véritable révélation du tournoi, ouvre le score dès la dixième minute sur un centre d’Arda Güler malgré une occasion ratée au préalable.
Puis, le deuxième signe le break quelques instants plus tard à la suite d’un service impeccable de Trent Alexander-Arnold. 2-0, et la demi-heure de jeu n’est pas encore atteinte… Autant dire que le Borussia, qui se fait tout de même dangereux via une tête de Julian Brandt, est (très) mal parti dans cette rencontre sans grand suspense apparent.
Deux occasions pour Mbappé, un but marqué
Surtout que les opportunités en faveur de Dortmund s’avèrent rares, très rares. En conséquence, Niko Kovač procède à un triple changement dès la pause. Sauf que ces remplacements, aussi nombreux que précoces, ne bouleversent aucunement la partie : s’il a la possession, le BvB ne sait que faire du ballon. Quant à Kylian Mbappé ? Encore remplaçant, et dangereux dès son entrée.
🔥 | Fran García double la mise et rapproche le Real des demi-finales de la Coupe du monde des clubs ! ✨👏 #FIFACWC#RMABVB#RealMadrid#Dortmund
Cependant, bien qu’elle maîtrise les débats, la bande de Xabi Alonso se déconcentre en fin de rencontre et laisse deux buts à son adversaire : un pour Maximilian Beier (qui profite d’une mauvaise relance d’Antonio Rüdiger), et un pour Serhou Guirassy (sur un penalty sanctionnant une faute de Dean Huijsen, expulsé sur l’action). Anecdotique étant donné que Mbappé avait entre-temps retrouvé le chemin des filets de magnifique manière, lui qui semble bien pressé de retrouver le PSG… Merci à Thibaut Courtois pour l’ultime parade décisive, tout de même !
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.