Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Arsenal et City piétinent, Norwich se ressaisit

Longtemps mené au score par Crystal Palace, Manchester City a inversé la tendance avant de perdre deux points dans les ultimes secondes (2-2). Même constat ou presque pour Arsenal, qui a concédé un nul décevant contre Sheffield (1-1). En bas du classement, Norwich s'est refait la cerise en venant à bout de Bournemouth (1-0), West Ham et Everton se sont quittés bons amis (1-1), et Wolverhampton a retourné Southampton (2-3).

Modififié

Arsenal 1-1 Sheffield United

Buts : Martinelli (45e) pour les Gunners // Fleck (83e) pour les Blades

Battus à Bramall Lane lors du match aller à Sheffield, les Gunners de Mikel Arteta avaient à cœur de l'emporter afin de revenir à un petit point de leur adversaire du jour et se relancer dans la course à l'Europe. Pas très convaincants dans le jeu lors du premier acte, ils s'en remettent finalement à leurs jeunes pousses pour flamber. Notamment quand Bukayo Saka déboule côté gauche après un jeu en triangle, et trouve Gabriel Martinelli qui donne l'avantage aux siens (1-0, 45e). La seconde période n'est pas beaucoup plus spectaculaire, mais le 500e match arbitré par Mike Dean devient intéressant quand Sheffield met ses dernières forces dans la bataille. Les joueurs de Chris Wilder vont être récompensés à moins de dix minutes du terme, moment choisi par John Fleck pour tromper Bernd Leno d'une demi-volée victorieuse (1-1, 83e). Arteta fait la moue, et il a de quoi.



Manchester City 2-2 Crystal Palace

Buts : Agüero (82e, 87e) pour les Skyblues // Tosun (39e), Fernandinho (90e, CSC) pour les Eagles

Alors que David Silva fêtait sa 300e apparition en Premier League et que son coach fêtait lui ses 49 ans, Palace avait la ferme intention de gâcher les festivités mancuniennes. Au quart d'heure de jeu, les joueurs de Roy Hodgson n'en sont pas loin quand Stones fait tomber Zaha. Mais après visionnage de la VAR, l'arbitre ne siffle pas penalty. Peu avant la pause, sur un corner anodin, Gary Cahill trouve cependant Cenk Tosun qui marque son tout premier but sous ses nouvelles couleurs (0-1, 39e). En deuxième période, Pep Guardiola sort les deux Silva et fait entrer Gabriel Jesus et Riyad Mahrez. Mais les Skyblues n'y arrivent toujours pas, malgré une très nette domination et une grosse quantité de frappes (non cadrées).


Il faut finalement attendre les dix dernières minutes pour voir City revenir dans la partie, grâce à l'indéboulonnable Sergio Agüero. L'attaquant argentin égalise (1-1, 82e), puis donne l'avantage aux siens cinq minutes plus tard à la suite d'une passe de Benjamin Mendy (2-1, 87e). David Silva et Pep Guardiola savourent et exultent, mais à l'approche du temps additionnel, après un débordement de Wilfried Zaha, Fernandinho pousse le cuir dans son propre but et permet aux Eagles d'égaliser contre toute attente. La fête est finie.


Norwich 1-0 Bournemouth

But : Pukki (33e, sp)

Muet en Premier League depuis le 14 décembre dernier et un match nul contre Leicester (1-1), Teemu Pukki réussit malgré tout une saison convaincante. Élu sportif finlandais de l'année ce vendredi, l'attaquant de Norwich a décidé de se réveiller ce samedi lors du duel de la peur entre les deux derniers de Premier League. Bournemouth avait l'occasion de mettre officiellement à distance les Canaries, mais à la demi-heure de jeu, Cook voit rouge et laisse Teemu ouvrir le score sur penalty (1-0, 33e). En seconde période, le Finlandais volant est à deux doigts de s'offrir un doublé et de mettre son équipe à l'abri, mais la réussite le fuit, car le jeune Aaron Ramsdale l'en empêche avec courage. Dans la foulée, Ben Godfrey laisse ses coéquipiers à dix contre onze après un rouge évitable, donnant l'opportunité aux Cherries de revenir au score. Sauf que Norwich tient bon, et se relance - un peu - dans la course au maintien.



West Ham 1-1 Everton

Buts : Diop (40e) pour les Hammers // Calvert-Lewin (44e) pour les Toffees


Alors qu'il avait été d'abord annoncé sur le banc d'Everton, David Moyes s'était finalement fait doubler par Carlo Ancelotti avant de redevenir l'entraîneur de West Ham. Le technicien écossais souhaitait donc s'offrir le scalp des Toffees, et surtout donner de l'air à des Hammers qui en ont toujours le plus grand besoin. Pour cela, ils se mettent vite en quête d'un premier but. Mais ils doivent attendre quarante minutes de jeu, pour faire trembler les filets adverses. Sur un coup franc de Robert Snodgrass, Issa Diop donne donc l'avantage à son équipe et marque au passage son tout premier but en Premier League (1-0, 40e). Cinq minutes plus tard, les Hammers se font à leur tour dominer dans le jeu aérien et concèdent l'égalisation de Dominic Calvert-Lewin (1-1, 44e). Le deuxième acte sera comme le premier : équilibré. Ce qui ne fait ni les affaires de David, ni celles de Carlo.


Brighton 1-1 Aston Villa

Buts : Trossard (38e) pour les Seagulls // Grealish (75e) pour les Villans



Southampton 2-3 Wolverhampton

Buts : Bednarek (15e), Long (35e) pour les Saints // Neto (53e), Jiménez (65e, sp, 76e) pour les Wolves

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

    il y a 3 heures La FIFA assouplit les règles de changement de sélection 32
    il y a 7 heures Viens tester tes connaissances et ta culture foot (en ligne) 6
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons