Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Coupe d'Espagne
  2. // Quarts
  3. // Grenade-Barcelone (3-5 ap)

Griezmann, le retour du petit prince

Auteur de deux buts et de deux passes décisives en quarts de finale de Coupe d’Espagne face à Grenade (3-5 ap), Antoine Griezmann confirme son retour en forme en 2021. De bon augure pour le Barça. Moins pour le Paris Saint-Germain.

Modififié
Il paraît que « La vérité d'hier est morte, celle de demain est encore à bâtir » . C’est en tout cas ce que dit Antoine de Saint-Exupéry. Mais si l'homme qui a écrit Le Petit Prince est l'auteur de ces mots, un autre Antoine s’est chargé de les mettre en pratique. Il y a de ça quelques semaines, Griezmann était considéré comme l’un des pires transferts du Barça. Pire, il passait la majeure partie de son temps assis sur le banc, et l’autre partie à errer comme une âme en peine sur le pré à quémander des ballons à Lionel Messi qui faisait mine de ne pas le voir. Un temps révolu. Preuve en est avec ce quart de finale de Coupe du Roi face à Grenade. Menés 2-0 à trois minutes du terme, les Blaugrana ont assisté au show Grizou. Un spectacle qui a débuté par une jolie reprise acrobatique sur une passe de la Pulga, avant d'offrir un caviar à Jordi Alba d’une remise de la tête pour arracher la prolongation. La suite ? Une tête pour donner l’avantage avant le bijou : un centre de l’extérieur du pied pour permettre à Alba de sceller la qualification. Une action qui montre à elle seule que Griezmann a retrouvé définitivement de sa superbe.

Le coup de Grizou


Pour autant, il serait profondément injuste de parler de match déclic pour Antoine Griezmann. Car le champion du monde n’a pas attendu ce quart de finale de Coupe d’Espagne pour se remettre à l’endroit. Il y a déjà eu ce but de la victoire face à Bilbao il y a quelques jours (2-1), ou encore ce doublé face à ces mêmes Basques qui aurait pu offrir la Supercoupe d’Espagne au Barça si le trompettiste Asier Villalibre n’était pas venu jouer les briseurs de rêve dans les dernières secondes.



C’est bien simple, depuis le début de l’année 2021, Grizou chiffre 7 buts et 6 passes décisives en 10 rencontres, dont 1 où il n’a joué que 10 petites minutes. Pour 20 pions et 12 passes décisives lors de ses 66 premiers matchs avec le Barça. Les chiffres ne mentent pas. Tout comme l’attitude du Mâconnais, qui a retrouvé le sourire sur le terrain et semble à présent totalement adopté par la bande à Messi comme il l’a confié après la rencontre en zone mixte : « J'ai la confiance de l'entraîneur et de mes coéquipiers, et cela me donne beaucoup de force, et je me sens bien ces derniers temps. » Et un Griezmann en confiance est un Griezmann qui régale.

Paris peut trembler


À 1038 bornes de la Catalogne, Paris ne vit pas forcément d’un bon œil la renaissance de l’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid. Il faut dire que lorsque le PSG a tiré au sort le Barça en huitièmes de finale de la C1 le 14 décembre dernier, Grizou était loin du niveau affiché ces dernières semaines. Problème pour les potes de Neymar, Griezmann n’est pas le seul Catalan à avoir retrouvé son niveau. C’est bien simple, depuis le tirage au sort, le Barça n’a pas perdu le moindre match de championnat (7 victoires et 2 nuls) passant de la 5e à la 2e place. Mieux, ou pire, c’est selon, Ousmane Dembélé semble être débarrassé de ses blessures, Frenkie de Jong et Pedri rayonnent dans l’entrejeu, et Lionel Messi joue à merveille son rôle de chef d’orchestre.

Dans cette euphorie, un seul secteur - et pas des moindres - est toujours en difficulté : la défense. À l’image des trois buts de Grenade en Coupe du Roi à la suite des erreurs grossières. Pas de quoi rendre sereins les Parisiens pour autant qui vont faire des cauchemars d’Antoine Griezmann pendant encore quelques jours. D’autant plus que Grizou a déjà montré face à Lyon avec la Real Sociedad ou face à l’OM en finale de Ligue Europa avec l’Atlético de Madrid que cela ne lui posait pas trop de problèmes de planter des pions face à des équipes françaises.



Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
Hier à 20:46 NOUVEAU : 10€ offerts en EXCLU sans SORTIR LA CB pour parier chez NetBet !
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:43 Plus que quelques places pour la soirée So Foot "PSG-Leipzig" ! Hier à 10:00 « Je serais crucifié », les révélations d'un joueur homosexuel de Premier League 153