Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 5e journée

Angers croque Dijon, Lille fonce et Monaco patauge

Monaco a eu chaud à Toulouse, Montpellier s'est fait piéger à la montpelliéraine par Strasbourg, et Lille et Angers se sont baladés à Amiens et Dijon : un samedi soir plein d'étincelles en Ligue 1, tel un barbecue d'arrière-saison.

Modififié

Si cette soirée était un produit Conforama : le Barbecue Weber Kettle GBS 57


Grâce au barbecue Weber Kettle GBS 57 black, il vous sera possible de calmer la dalle de vos convives angevins pour seulement 180 euros. Un conseil que n’a pas suivi le Dijon FCO, et bien mal lui en a pris : le club bourguignon a fini cramé par des Angevins en feu. Empereur incontesté des grillades estivales, le barbecue Weber saura également être le compagnon idéal pour les dernières douces soirées de septembre, à l’image de ce samedi soir qu’il fallait passer à l’extérieur comme Angers, Lille, Strasbourg et Monaco, tous invaincus loin de leurs bases. Attention toutefois : toutes les saucisses ne réussissent pas à ce modèle, à l’image de celles de Strasbourg, cuites in extremis à la Mosson – où un lit aurait été plus approprié vu le spectacle proposé.



Le retour au SAV du soir : Alexis Blin


Sur les bords de la Somme, tous les yeux sont rivés sur Ganso, le gros coup du 31 août d’Amiens. Pourtant, le pote de Neymar n’est pas la dernière recrue de l’ASC puisque Alexis Blin – lui aussi milieu défensif – est cette semaine venu renforcer l’entrejeu picard en joker après la blessure de Zungu. Sauf que le joueur prêté par le TFC, préféré à Ganso au coup d’envoi, s’est blessé dès la 22e minute de jeu. Dommage. Surtout qu’entré en jeu en fin de match, Ganso a délivré sa première passe décisive. Aïe.



Le chiffre : 3


Trois, comme le nombre de buts encaissés par Dijon depuis le début de saison. Un total égalé par les Bourguignons en une mi-temps face à Angers, à domicile qui plus est. Costaud. Trois, c’est aussi le nombre de buts inscrits à Amiens par le Lillois Nicolas Pépé, en pleine forme.



La notice incompréhensible du soir


Un tireur de penalty doit-il toujours frapper au même endroit ? Nicolas Pépé a tenté de clarifier les choses en inscrivant son deuxième penalty de la saison en le frappant comme le premier : plein axe. De quoi clore le débat ? Oh que non. D’abord car en face de lui, Moussa Konaté a lui aussi frappé son tir au but comme toujours, sur le côté droit, mais a vu sa tentative repoussée par Mike Maignan. Et surtout car ce même Nicolas Pépé a obtenu un deuxième penalty dans la soirée, l’a frappé différemment, et a quand même marqué. Débrouillez-vous avec tout ça.



Oh, la saloperie !


Il n’a pas encore 18 ans et brille déjà sur les terrains de Ligue 1. Mais ce soir, Enzo Loiodice est passé à côté de son sujet, bouffé tout cru par l’appétit du milieu de terrain de la dalle angevine, et notamment Cheick N’Doye. La faute à son frêle gabarit ? Plutôt celle de son coup de coude – involontaire – dès la deuxième minute de jeu sur Flavien Tait. Geste qui lui a valu un carton jaune l’inhibant d’entrée. S’il s’est vite excusé, il n’est pas étranger au naufrage du DFCO, torpillé au milieu de terrain.


Amiens 2-3 Lille

Buts : Kurzawa (78e), Ghoddos (93e) pour Amiens // Pépé (47e sp, 56e sp et 76e) pour Lille

Montpellier 1-1 Strasbourg

Buts : Le Tallec (50e) pour Montpellier // Mothiba (93e) pour Strasbourg

Dijon 1-3 Angers

Buts : Saïd (12e) pour Dijon // Bahoken (20e), Tait (29e) et Santamaria (38e) pour Angers

Toulouse 1-1 Monaco

Buts : Leya Iseka (79e) pour Toulouse // Tielemans (56e) pour Monaco

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall