- Brésil
Adriano : « Aux entraînements de l’Inter, j’étais toujours ivre »
Dans une interview au média brésilien R7, Adriano, ancien joueur de l’Inter (2001-2009), dévoile un peu plus ses moments difficiles après le décès de son père : « Aux entraînements de l’Inter, j’arrivais toujours ivre. À Milan, je me sentais seul et déprimé : je ne trouvais de la joie que dans la boisson. Je buvais tous les soirs. La mort de mon père m’a détruit. Ça a empiré ensuite. Je me suis isolé. J’étais triste, seul, dépressif : c’est comme ça que j’ai commencé à boire. »
L’attaquant à la frappe de mule va encore plus loin en expliquant comment cela ne s’est su que plus tard. « Whisky, vin, vodka, bière… Surtout la bière. Tellement de bière. Je n’arrivais pas à m’arrêter. Je ne savais pas comment cacher cette situation au club. Donc je me présentais aux entraînements dans cet état-là. Le staff m’emmenait dormir à l’infirmerie. L’Inter m’a couvert en disant à la presse que j’étais blessé, que j’avais des problèmes musculaires. Le vrai problème, c’étaient les gens qui m’entouraient : ils m’emmenaient tout le temps dans des fêtes avec de l’alcool et des femmes, sans penser au mal que ça me faisait. En retournant au Brésil plus tard, j’ai renoncé à énormément d’argent, mais j’ai retrouvé la joie de vivre » , a confié l’ex-joueur de 36 ans.
Adriano n’a pas précisé si son envie de rejoindre le HAC en 2014 avait vu le jour entre deux gorgées de bière ou de vodka.
Les notes des Bleus en IslandeGA



























