Et si c’était lui, le 9 que l’Allemagne cherche depuis la retraite de Miroslav Klose ?
L’Allemagne s’est imposée en Irlande du Nord ce lundi grâce à la nouvelle hype du moment, Nick Woltemade (0-1). Le jeune attaquant a trouvé le chemin des filets pour la première fois avec la Mannschaft à la 31e minute de jeu sur corner, offrant à son équipe une victoire précieuse. Doublement précieuse, même : d’abord parce que l’Irlande du Nord n’avait plus connu la défaite à Belfast depuis près de deux ans, et ensuite parce que l’Allemagne conserve la tête du groupe A avec 9 points, à égalité avec la Slovaquie, qui a fait le travail face au Luxembourg (2-0).
La première place toujours possible pour l’Ukraine
Dans les autres rencontres de la soirée, l’Ukraine a pris les trois points à domicile (enfin, à Cracovie plutôt, puisque la sélection ne peut pas jouer ses matchs chez elle) face à l’Azerbaïdjan (2-1), grâce à des buts d’Oleksiy Gutsulyak et de l’ancien Marseillais Ruslán Malinovskiy. Les hommes de Serhiy Rebrov, deuxièmes du groupe D où figure la France, restent en course pour la première place, puisqu’ils ne comptent que trois points de retard sur les Bleus.
À noter également la défaite surprise de la Suède à domicile face au Kosovo (0-1). Les Suédois sont désormais hors course et derniers du groupe B avec un point, derrière la Suisse (10 pts), le Kosovo (7 pts) et la Slovénie (3 pts).
Pas terrible pour une sélection qui compte un duo d’attaque Gyökeres-Isak.
Slovaquie 2-0 Luxembourg
Buts : Obert (55e) et Schranz (72e) pour les Slovaques
Irlande du Nord 0-1 Allemagne
But : Woltemade (31e) pour les Allemands
Ukraine 2-1 Azerbaïdjan
Buts : Gutsuliak (31e) et Malinovskiy (64e) pour les Ukrainiens // Mykolenko (CSC, 45e) pour les Azéris
Slovénie 0-0 Suisse
Suède 0-1 Kosovo
But : Asslani (32e) pour les Kosovars
Macédoine du Nord 1-1 Kazakhstan
Buts : Bardhi (74e) pour les Macédoniens // Karaman (54e) pour les Kazakhs
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.