Et si c’était lui, le 9 que l’Allemagne cherche depuis la retraite de Miroslav Klose ?
L’Allemagne s’est imposée en Irlande du Nord ce lundi grâce à la nouvelle hype du moment, Nick Woltemade (0-1). Le jeune attaquant a trouvé le chemin des filets pour la première fois avec la Mannschaft à la 31e minute de jeu sur corner, offrant à son équipe une victoire précieuse. Doublement précieuse, même : d’abord parce que l’Irlande du Nord n’avait plus connu la défaite à Belfast depuis près de deux ans, et ensuite parce que l’Allemagne conserve la tête du groupe A avec 9 points, à égalité avec la Slovaquie, qui a fait le travail face au Luxembourg (2-0).
La première place toujours possible pour l’Ukraine
Dans les autres rencontres de la soirée, l’Ukraine a pris les trois points à domicile (enfin, à Cracovie plutôt, puisque la sélection ne peut pas jouer ses matchs chez elle) face à l’Azerbaïdjan (2-1), grâce à des buts d’Oleksiy Gutsulyak et de l’ancien Marseillais Ruslán Malinovskiy. Les hommes de Serhiy Rebrov, deuxièmes du groupe D où figure la France, restent en course pour la première place, puisqu’ils ne comptent que trois points de retard sur les Bleus.
À noter également la défaite surprise de la Suède à domicile face au Kosovo (0-1). Les Suédois sont désormais hors course et derniers du groupe B avec un point, derrière la Suisse (10 pts), le Kosovo (7 pts) et la Slovénie (3 pts).
Pas terrible pour une sélection qui compte un duo d’attaque Gyökeres-Isak.
Slovaquie 2-0 Luxembourg
Buts : Obert (55e) et Schranz (72e) pour les Slovaques
Irlande du Nord 0-1 Allemagne
But : Woltemade (31e) pour les Allemands
Ukraine 2-1 Azerbaïdjan
Buts : Gutsuliak (31e) et Malinovskiy (64e) pour les Ukrainiens // Mykolenko (CSC, 45e) pour les Azéris
Slovénie 0-0 Suisse
Suède 0-1 Kosovo
But : Asslani (32e) pour les Kosovars
Macédoine du Nord 1-1 Kazakhstan
Buts : Bardhi (74e) pour les Macédoniens // Karaman (54e) pour les Kazakhs
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.