Buts : P. Dawson (43e) & Buckley-Ricketts (60e) pour les Silkmen // Pino (90e) pour les Eagles
Il y a des moyens plus nobles que d’autres de perdre sa couronne. Ce samedi, Crystal Palace, vainqueur de la FA Cup en mai dernier, a été éliminé dès le troisième tour de la compétition face à Macclesfield, équipe la plus basse encore en lice en Coupe puisqu’elle évolue en… sixième division. La honte ? Yes, it is.
Le but lunaire de la saison
Au coup d’envoi, 117 places séparaient les deux équipes dans la hiérarchie du football anglais, Crystal Palace pointant à la 13e position de Premier League, tandis que Macclesfield occupait la 14e place de la National League North. Le club du Cheshire, entraîné par John Rooney (frère de Wayne), a ouvert le score grâce à une reprise de la tête de Paul Dawson sur coup franc (1-0, 43e), avant de faire le break par l’intermédiaire d’Isaac Buckley-Ricketts (2-0, 60e). Probablement le but le plus insensé de la saison, dans tous les sens du terme.
Absolute carnage! 🤯
Sixth-tier @thesilkmen have doubled their lead against the holders @CPFC!
En bons supporters anglais, les supporters de Macclesfield se sont permis de chambrer depuis les tribunes : «On en veut trois !» Et si le troisième but aura finalement été une réduction de l’écart de Yeremi Pino sur coup franc (90e, 2-1), Macclesfield est bien parvenu à valider sa victoire et sa qualification pour les 16es. Pour donner un ordre d’idée de la portée de cet exploit, il faut remonter à 1909 pour voir une équipe non professionnelle éliminer le champion en titre de la Cup. À l’époque, c’était… Crystal Palace qui avait battu Wolverhampton, vainqueur de la Coupe en 1908.
Scenes in the dressing room 🍾
Macclesfield FC players and staff sing Adele’s Someone Like You after their FA Cup victory over Crystal Palace 🎶 pic.twitter.com/by44M82ZFx