Le Real ne se fait pas de cadeaux

Alors que le Barça se goinfre au chaud sous un matelas de seize points, le Real tire, lui, la gueule. Dans les choux pour la Liga, le fanion de la capitale s’apprête à traverser les fêtes comme un fantôme. La faute à José, mais pas que.

Modififié
« No es la culpa de Iker » ( « Ce n’est pas de la faute d’Iker » en VF). Sitôt la défaite face à Málaga entérinée, Marca ne prend évidemment pas parti en Une de sa page internet. Le revers subi en ce samedi à la Rosaleda ne serait dû qu’à l’absence de sa majesté Iker Casillas, emmitouflée sous la guérite 90 minutes durant. Le choix de Mourinho, tout aussi bien prévisible qu’inattendu, de préférer la doublure Adán à l'original est un signe fort. En substance, le tacticien portugais montre qu’il restera le patron du bateau merengue, et ce, jusqu’à sa destitution, en juin ou en mars. Quelques heures plus tard, la version papier du quotidien est encore plus directe : « Mourinho se couvre de ridicule » (un quotidien dont l’un des journalistes a été dernièrement intimidé par le Portugais). À l’unanimité, la presse madrilène rejette donc la faute de cette quatrième défaite sur le seul José. Vu les nombreux accrochages qui ont émaillé ce début de millésime plus que pourri, difficile de défendre une autre position. Mais comme rien n’est jamais aussi simple à la Casa Blanca, il serait trop facile de tout mettre sur le dos du Special One. Mise en perspective.

Le suicide de Mourinho

Tout frais auréolé du titre continental avec l’Inter, José Mourinho débarque royalement à Madrid en juin 2010. Las des échecs répétés de son Real et des précédents coachs, Florentino Pérez déroule le tapis rouge et casse sa tirelire. Contre une dizaine de millions d’euros et un salaire tout aussi gros (une première pour un entraîneur), le natif de Setúbal a pour mission de ramener cette même coupe aux grandes oreilles : une Decima pour Santiago Bernabéu et une troisième pour le Mou. Bref, les rêves de grandeur accordent les deux parties. Pas vraiment avare de compromis, José fait donc à sa manière : exit Raúl, Zidane, Valdano, tous jugés trop gênants. Le Madridista de base ferme alors les yeux sur ses méthodes peu orthodoxes : le Portugais a carte blanche pour stopper l’hégémonie barcelonaise. Une Copa del Rey pour sa première cuvée, puis une Liga dans la besace l’année suivante, et voilà Mourinho au sommet du Royaume. Tout est donc en place pour accrocher cette année le sommet européen. Bah non… Ces deux années à la sauce mourinhesque ont usé un effectif majoritairement en désaccord avec le protagoniste. Les premières fissures apparaissent.

En froid avec la gent espagnole du vestiaire, Mourinho décide de rester jusqu’au-boutiste dans ses décisions. Sergio Ramos contredit son coach en zone mixte suite à la défaite à Séville ? Il est mis au placard la semaine suivante pour la réception de Manchester City. Alberto Toril, directeur de la Fabrica, se pose en frondeur ? Il demande sa tête à Florentino Pérez. C'est justement cette querelle qui a marqué un tournant dans la relation Florentino-José. Pour la première fois depuis son deuxième mandat, le big boss merengue n'a pas pris position en faveur de son entraîneur. Une exception qui désole Ramon Calderón, ancien prédécesseur de Perez, joint par nos soins : « Aujourd’hui, le président du Real Madrid s’appelle José Mourinho. Il a tous les pouvoirs parce qu’il fait et défait. Mais Mourinho n’a trompé personne. Il était déjà comme ça avant d’arriver au Real. Ses expériences à Porto, à l’Inter et à Chelsea ont toujours été les mêmes. C’est un grand entraîneur mais très polémique, très controversé. » Bref, un entraîneur charismatique qui ne se fond pas dans le moule du Real Madrid. Et la « mise au banc » de Casillas, gloire et emblème de la classe merengue, sonne comme un suicide. Ou comme une demande de licenciement.

Le soudain revirement de Florentino

Cette situation - intenable - n’est donc pas du seul fait de Mourinho. Car deux ans durant, Florentino Pérez a laissé faire. Le cas Valdano, viré sur ordre du Portugais, est symptomatique : pour la première fois de l’histoire merengue, un entraîneur a eu la peau de son supérieur. Sentant le vent changer de direction, Florentino retourne aujourd’hui sa veste. Pas fou, l’ex-magnat de l’immobilier se range du côté de la vox populi (selon Marca, 80 % des supporters madrilènes souhaite le licenciement de Mourinho). Ramon Calderón, ennemi intime de Florentino, pousse un peu plus loin l’analyse : « Mourinho a son importance dans les titres qu’il a gagnés. Mais ce n’est personne face à la grandeur du Real Madrid. Pour une personne mégalomane comme lui, c'est impensable. Il veut être le protagoniste et effacer ce qu’est le Real Madrid. Mais c’est impossible : tous ceux qui passeront, ou qui sont passés, ne sont pas grand-chose face au Real. Ce qui reste, c’est l’institution, l’identité du Real, avec ce prestige quasi inégalable. » Manque de respect de l’entité Real ou non, il ne fait plus de doute que le cycle des trois ans de José au Real aura raison de ce mariage de raison. Reste à savoir si cela se fera avec la Decima entre les mains. Petite note d’optimisme : la dernière fois que le Real avait 16 points de retard sur le leader, c’était en 1999-2000. Cette saison-là, Madrid avait terminé avec la Ligue des champions entre les mains.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


De toute façon, après ce que Chelsea a fait l'année dernière, on se dit que n'importe qui peut gagner la LDC, même l'absurde Real d'aujourd'hui.

Florentino a des responsabilités dans ce qu'il se passe now, mais c'est surtout le choix de Mou à la base qu'on peut contester.

La situation actuelle me permet de répéter ce que je dis toujours à propos du Mou : le prendre, c'est signer un pacte avec le diable. Tu vas gagner (ça, je peux pas le contredire, même si c'est pas toujours un bon plan vu la terre brûlée qu'il laisse derrière lui à chaque fois...) mais tu vas y perdre ton âme, peut-être pas pour toujours parce qu'il est pas le Diable non plus et que le Real saura se reconstruire - mais l'idée est là.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Y'en a un qui a de quoi être ravi, c'est Valdano, viré pour satisfaire le Mou, et qui montre finalement que sa politique aurait été la bonne... Les absents n'ont pas toujours tort.
Ne pas mettre Casillas titulaire contre le 4e du classement, c'est comme prendre sa voiture et foncer dans un mur pour tester ses airbags. Un vrai suicide...

Vivement qu'il se casse le Mou, parce que même s'il a remporté la liga la saison passé et la copa l'année avant, ca reste maigre sur 3 saisons pour un club comme le Real.
Surtout que celle-ci sera blanche.
De nos jours à moins d'avoir le cul bordé de nouilles c'est impossible de gagner une C1 sans être compétitif dans le championnat. Le rythme de compétition et l'envie de gagner n'est pas un bouton qu'on peut allumer et éteindre. Si les joueurs perdent l'habitude de jouer à leur meilleur niveau en Liga ils ne pourront pas réussir à ramener leur meilleur niveau en Champions League.

Donc la décima à moins qu'elle ne soit complètemment imméritée comme pour Chelsea, c'est pas pour cette année.
Les "Princes" du vestiaire madrilène auront une tête supplémentaire à leur tableau de chasse. Bravo à eux....

Comme quoi, tant que les présidents et les historiques seront si proches, le club n'avancera pas.

On peut dire ce qu'on veut, mais le Real fait un pas en arrière en se ligant contre Mourinho.
@ Nicogema : Avocat de Mourinho ?
Non mais parce qu'omettre totalement qu'il a quand même bien cherché ce qui lui arrive et en faire la victime de l'histoire ...
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
José Mourinho: Damned if you do, damned if you don't.

En Octobre on fait un article sur le Real qui forme des joueurs mais rechigne a les utilisés, préférant les vendre.

En Décembre on trouve impardonnable la titularisation d'un jeune joueur formé au club lors d'un match à enjeu...

Et bien entendu il est inutile d'interroger Perez, Ramos ou Casillas au sujet de Mourinho tout ce qu'ils auront à dire sera irrecevable parce que c'est de la langue de bois...

On va plutôt interpréter a notre façon les images d'Iker sur le banc (Aha il n'est pas rasé ! C'est clairement un signe de rupture avec le coach) puis demander leurs avis aux internautes... smh
Je ne pense pas qu'il faut virer Mourinho car comme dis un membre, c'est revenir en arrière. En changeant d'entraineur, le projet de bâtir une équipe sur la durer ne sera plus et rebelote une équipe en construction et les défaites ridicule en Copa et en LDC. Depuis Del Bosque personne n'est resté aussi longtemps au Real.
Je ne vais pas défendre la mauvaise première partie de saison mais y a quand même 9-10 joueurs qui ont joué l'Euro alors que les autres grands club c'est à peu près 5-7 joueurs
@Hatem, moi ce que je ne comprends juste pas, c'est pourquoi faire jouer un jeune sur ce match précis (le dernier de l'année qu'on aime en général réussir) ? Et pourquoi le gardien de but (après moi je suis dans mon lit donc je me dis juste que le poste de gardien de but est important, non) ? Qu'il prenne une défenseur central du centre et qu'il remplace Sergio Ramos, non ? Et il a Morata aussi à la place de Benzema. Donc oui, c'est bien qu'il fasse jouer un jeune mais je ne pense pas que ça ait servi Adan non plus de le balancer sur ce match et qu'il ai servi l'équipe. Ce qui est drôle dans l'histoire c'est qu'il fait un truc tellement gros mais on sait plus vraiment dans quel but (se "suicider", faire chier son monde au club, ou alors mais j'y crois pas trop il pense peut-être qu'Adan est le futur quintuple Ballon d'Or gardien ^^) ... En tout cas, ça fait parler ... qui sait il a peut-être des billes dans les différents journaux du Monde le Mourinho !
Encore un papier vide, qui ne nous apprend rien que ce que l'on sait déjà. A quoi sert RD à Madrid ?
Pas avocat de Mourinho, non. Simplement que les joueurs ont aussi une énorme responsabilité dans l'histoire, et qu'ils se dédouane à nouveau.
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
@ Ochibi

Parce qu'il s'agit d'une rencontre a risque justement (en plus de la symbolique autour du dernier match de la saison et du fait que le 3eme rencontre le 4eme) et avant ce jour Antonio était cantonné a des matchs de coupe ou de C1 sans enjeu. C'est l’étape suivante logique.

D'autre part Adan fait partie intégrante de l'équipe première, et ce depuis le départ de Dudek. Ça n'est pas comparable avec un jeune défenseur central (poste en plus très mal pourvu chez eux)de la Castilla qui n'a jamais disputé une seule minute avec les "grands"
Et pour citer Casillas: "Le coach décide, il n'a pas a me donner d'explications pour son choix" Voila. A mon avis toute cette affaire a pris des proportions démesurées.
Florentino savait très bien à quoi s'attendre avec Mourinho.

(Moratti en le signant, lui avait donner les pleins pouvoirs... il n'y a qu'à voir ce que l'inter a gagné avec lui pour cesser toute polémique...)

C'est un entraîneur qui veut les pleins pouvoirs, donc il faut lui donner les pleins pouvoirs... Si ça pose problème à l'institution du Real, il ne fallait pas l'embaucher et prendre un gars de la maison...

Certes, le début de saison est plus que mitigé avec 16 points de retards sur le barça, mais jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui sont sur le terrain... et une bonne partie ne sont pas au niveau... les raisons sont multiples...

Mourinho a sa part de responsabilité mais il n'y est pour rien sur les buts pris sur coup de pied arrêté (corner, coup francs...). Je ne pense pas qu'il ait une dent contre Casillas en particulier mais il est vrai que c'est le seul poste où il n'y a aucune concurrence (excepté le poste d'arrière droit avec Arbeloa --> ah ah ah).
Adan est trop léger face à Casillas... Mourinho avait demandé le recrutement d'un gardien cet été pour faire jouer la concurrence à ce poste... mais niet...
et puis dès qu'on critique Iker c'est la fin du monde...
C'est l'un des 3 meilleurs gardiens du monde mais il n'est pas au dessus de l'entraîneur... si ce dernier trouve que son rendement n'est pas bon, il doit de le "sanctionner"... c'est le job de l'entraîneur... on doit respecter ses choix sinon à quoi sert l'entraîneur... bref...

En deux ans, le Real fait pratiquement jeu égal avec l'un des meilleurs barça pour ne pas dire la meilleure version du barça, il gagne la liga avec le record de nombreux de points et de buts marqués... il est deux fois demi finaliste de la ligue des champions... il y a pire comme crise...

Mourinho n'est pas du genre à foutre en l'air une saison, il est trop fier de lui... la saison a mal débuté pour de multiples raisons mais le but reste de gagner les deux compétitions encore possibles notamment la Décima et de se rapprocher du barça...

La presse notamment Marca et les grincheux qui tiennent les murs de le l'institution ont la mémoire courte... mais s'il gagne cette décima, il seront nombreux retourner leur veste... ces personnes suivent un peu trop le sens du vent...

Les comptes se régleront à la fin de la saison (si ce n'est en mars en cas de grosse catastrophe...)

Quoiqu'il arrive cette semaine de vacances tombe plutôt bien pour le Real... en espérant que la machine reparte...
Note : -1
Comme si la défaite à Malaga s'expliquait par l'absence de Casillas (pas souverain depuis le début de la saison..) ou la titularisation de Adan (qui ne peut rien sur les buts, et qui a fait son job)

Malaga, qualifié 1er de sa poule de LDC, qui a de bons joueurs et qui "joue au foot" = contrôle le ballon etc, face à un Real en perte de vitesse, de confiance, d'identité, qui a un jeu basé sur les contre attaques et sur les talents individuels (bon CR7 n'était pas en forme, Benzema qui joue sur une jambe..), Pepe seulement un "bon" (et stupide et violent) défenseur pcq il fait "peur" aux autres joueurs (comme ds les cours de récrées : le mec qui ne sait pas dribbler, mais que personne n'a envie de s'y frotter)

Bref, c'est une défaite logique tout simplement.
Le Mou (et ses choix) n'ont rien à voir sur CE match là.
Après, le "suicide", ça a commencé bien avant quand il y a eu les divisions de vestiaires (les repas par pays...), les prises de positions, les taupes, les déclarations ds la presse.

Et Casillas qui fait le "blaugrana" tout gentil tout bon en disant : "Mourinho est un grand entraineur, il faut respecter ses choix blablabla" et après on traite Iniesta, Xavi et c'ie de "faux-culs" etc :

Lol.
En quoi est-il responsable des buts sur coups de pieds arrêtés ? Quelle bonne question, je ne sais pas, le rôle d'un entraîneur n'est il pas d'identifier les faiblesses défensives de son équipes de lui faire bosser ses points faible pour y remédier ?
Simple question: "Le choix de Mourinho, tout aussi bien prévisible qu’inattendu..." Comment est-ce possible?
De tout temps les joueurs ont primé sur l'entraineur au Real. Mourinho a inversé les choses dès son arrivée, mais c'était une véritable bombe à retardement, il n'est pas Real-compatible. Après avoir gagné la LDC en 2002 lors de son premier mandat, Florentino Perez était parti vrille. On ne peut pas dire qu'il soit beaucoup plus inspiré depuis son retour
fernandollorientais Niveau : CFA
Antoine Kombouaré aurait envoyé sa candidature.
Je n'en rajoute pas sur les problèmes de vestiaire, toutes les opinions se sont exprimées et il y'a matière à débattre, mais il me semble qu'on parle peu des problèmes de jeu, et sur ce point, je trouve que le real doit se renouveler faute de quoi il continuera à engrenger les matches moyens voire les défaites.
L'année dernière, le real avait une grinta de fou, et une capacité à mettre des buts au premier espace trouvé, hors, cette année, la majorité de leurs adversaires a justement travaillé sur un point: ne pas leur donner d'espace pour des situations de contre qu'ils affectionnent, du coup, ils ont un bloc compact de 2 lignes bien regroupées, Xabi Alonso a souvent un joueur au marquage, et ils sont obligés de jouer avec la possession de balle, sans le style du barça ni sa capacité à prendre le jeu à son compte...
Par ailleurs, leur défense (meilleure de la liga l'année dernière) a un peu marqué le pas (notamment en balles arrêtées), suffisamment en tout cas pour qu'ils prennent des buts et soient souvent à devoir revenir vers le score.
CR7 est repassé de stats de martien à des stats de méga-joueur, ce qui est très bon, mais pas suffisant pour prendre toute l'équipe en main.
Dernier point, les autres stars comme Di Maria ou Ozil jouent parfois au top et parfois sont à un niveau moyen, du coup ça explique pourquoi l'équipe est très irrégulière et se retrouve souvent empêtrée dans des matches difficiles, fermés, crispants et qui usent.
On a souvent reproché au barça le manque de plan B lors de matches fermés, je constate que le real est confronté à ce souci et manque d'imagination et alternatives.
S'ils ne corrigent pas ces aspects au niveau jeu, ça va mal finir, les derniers matches sont par ailleurs alarmants dans la mesure où leur niveau ne se rétablit pas.
stephane1115 Niveau : Loisir
CR7 qui veut partir car pas augmenté, Ozil, Di Maria qui font un match sur deux, Casillas, Ramos, qui ont plus d'amis à Barcelonne qu'à Madrid (surtout qui ont pris la grosse tête en revenant du Mondial), ajouter à cela un défense décimée de blessures, et une attaque avec tout autant de blessures (Higuain, Benzéma..), Modric qui essaie de s'adapter.. Voilà à quoi ressemble l'effectif de Madrid .. Sans parler de la taupe du vestiaire (casillas) ce que ne supporte pas le Mou. Je suis d'accord avec la majorité des commentaires. Le Mou veut les pouvoirs complets, dans et hors du vestiaire... Et avoir des guerriers pour gagner... Le mou n'a jamais gagné avec du beau jeu d'ailleurs... Pourquoi le projet Madrid-Mou est raté : Car le Mou est venu à Madrid pour se venger de Guardiola (et du barca)qui lui a pris la place promise au Barca. Aujourd'hui Pep est parti et la motivation de Mou aussi.. Perez est le cocu de l'histoire .. Cela dit quand on est capable de virer Del Bosque et Pelligrini, finalement on est mieux dans la construction de bulding que d'équipe de foot.
Tant mieux pour le Barca que je supporte dans le jeu et dans l'esprit.
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Nantes, la mascotte et le plagiat 17 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67
À lire ensuite
La semaine Twitter