1. //
  2. //
  3. // Guingamp-PSG (0-3)

Le PSG nouveau marche sur Guingamp

Jamais vraiment inquiétés, les Parisiens ont profité de ce match contre Guingamp pour présenter au monde entier leur nouveau jouet à 222 millions d'euros. Résultat, Neymar a marqué et a offert un but à Cavani. Bref, Neymar a réussi ses débuts.

Modififié

Guingamp 0-3 PSG

Buts : Ikoko (52e, c.s.c.), Cavani (62e) et Neymar (82e) pour le Paris Saint-Germain

Les doigts dans le Ney

Le Roudourou n’aura jamais eu autant de spectateurs. Diffusé par quarante-neuf diffuseurs dans cent quatre-vingt-trois pays, ce banal Guingamp-PSG, joué un dimanche d’août des plus ordinaires, a été le centre du monde. Et pourtant, le Roudourou n’a jamais été aussi peu regardé. Car ce soir, tout le monde n’avait d’yeux que pour lui. Pour Neymar, l’homme qui valait 222 millions d’euros. Jordan Ikoko peut dormir paisiblement, dans toute cette hystérie, son but contre son camp est même passé inaperçu. Alors, si le Brésilien a manqué sa toute première passe en Ligue 1 et a connu un peu de déchet dans son jeu, l’histoire retiendra sans doute que l’ancien Barcelonais a délivré sa première passe décisive et marqué son premier but. Le tout avec son beau maillot jaune sur les épaules.

Ronrons au Roudourou


Unai Emery avait décidé de faire plaisir au monde entier en titularisant Neymar pour son premier match de Ligue 1. Le seul grand perdant du soir s’appelle donc Javier Pastore, qui avait gentiment refilé son numéro 10, mais qui se retrouve aussi sur le banc. Et quitte à être assis confortablement, l’Argentin aurait peut-être préféré rester devant un bon film du dimanche soir. Car sur la pelouse, Neymar ou pas, le suspense est toujours aussi absent. Paris s’installe devant la surface guingampaise et tente de s’amuser avec son nouveau jouet brésilien tout en ronronnant. Johnsson se charge donc de briller sur quelques frappes de Cavani pendant que Neymar se chauffe doucement en claquant des petits ponts par-ci par-là et en étant pas loin de gratter son premier penalty de la saison. Le Brésilien délivre même un caviar à son compatriote Marquinhos, mais le défenseur préfère défoncer la barre que mettre le ballon au fond. De l’autre côté du terrain, Alphonse Areola, lui aussi, se dit qu’il s’amuserait plus devant un bon film du dimanche soir.

Cavani et Neymar, le double double


Et si les millions sont insuffisants pour pénétrer la forteresse guingampaise, le PSG peut toujours s’appuyer sur son centre de formation. C’est donc Jordan Ikoko, mis sous pression par les attaquants parisiens, qui trompe son propre gardien d’un plat du pied parfait sur une passe en retrait. Un but contre son camp vu dans plus de cent quatre-vingts pays donc. Plat du pied toujours, c'est cette fois Cavani qui vient ajuster Johnsson, dix minutes plus tard. Un but qui permet à Neymar de signer sa première passe décisive sous ses nouvelles couleurs. Insuffisant pour le Brésilien qui semble à tout prix vouloir marquer son premier but. Ce sera chose faite grâce à Cavani qui offre sur un plateau le premier pion de Neymar. Le Brésilien peut sourire, il a parfaitement réussi ses débuts. De quoi justifier le montant de son transfert. Ou presque.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Sans être forcement exceptionnel, Neymar a vraiment fait un bien fou à l'équipe. Il provoque, il combine, est presque tout le temps en mouvement et surtout utilise sa tête pour jouer (coucou Lucas, Champion mon frère !). En esperant que cela perdure.

    Bon match dans l'ensemble du PSG, quelques beaux mouvements devant qui laissent je l'espère présager de bonnes choses. Tout de même quelques points à améliorer à mon sens (attention à Marco qui joue trop facile, Di Maria très moyen aussi techniquement et tactiquement, Kurzawa...)
    Taupinator Niveau : CFA
    Note : 4
    Franchement, je ne m'attendais pas à ce que Neymar ait autant d'influence aussi vite. Enfin du jeu (et du beau jeu) tout le long du match !

    J'ai même vu Motta courir putain !
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
     //  07:31  //  Passionné de la Thaïlande
    Tattoo pas fait surtout !
    Rashtignac Niveau : DHR
    A un degrés moindre, j'ai vu Dani Alves gueuler sur Verratti.


    Kurzawa fait de la peine, Di Maria joue pour Neymar à fond alors qu'il devrait servir Cavani.
    roue doux roux Niveau : DHR
    je trouve verrati en mode petit con, facile...c'est bien que alves recadre
    philfrenhie Niveau : CFA
    je suis d'accord avec toi pour di maria et veraatti, mais j'ai trouve kurzawa plutot bon...je commence aussi a avoir de plus en plus de mal avec motta qui perds bcp de ballons dangereux et qui est vraiment limite physiquement...si le PSG recupere fabinho on aura une tres grosse equipe avec un banc complet...
    Passe dorée Niveau : Loisir
    Kurzawa a plutôt bien défendu mais il l'a joué trop facile offensivement (avec des talonnades par exemple) et a perdu ses ballons. Beaucoup de centres ratés, il me semble qu'il n'en a réussi qu'un. Au final, un bilan bien mitigé et il a besoin qu'on lui dégonfle le melon !
    Rashtignac Niveau : DHR
    Kurzawa était incapable de remonter rapidement, on l'a compensé plus d'une fois où tu le voyais trottiner pour revenir.
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    J'ai pas tout suivi champion mon frère, mais tu ne devais pas te tatouer l'anus?
    Pas dégueu ce brésilien mais bon après ça vaut clairement pas un Andy Caroll.
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    Ne fait pas attention à bestclic..
    V. Mistelroum Niveau : DHR
    Les petits ponts, les dribbles, les passes dé... c'est déjà quelque chose.

    Mais ce qui m'a le plus impressionné chez Neymar ce soir, c'est surtout le mouvement en continu, et souvent dans les bons espaces.
    (Un peu trop dans l'axe par contre, où ça se marche un peu dessus si Cavani ne s'exile pas sur le côté.)
    BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
     //  07:36  //  Passionné de la Thaïlande
    Je n'ai vu que la première mi-temps et j'ai vraiment eu l'impression que Neymar était ce joueur de ligue venu jouer avec ses copains du fin fond de district...
    Il envoyais des passe lasers systématiquement et aucune ne trouvais preneur car n'ayant pas l'habitude de recevoir ce genre de ballon dans le dos de la défense.
    De la même façon sa disponibilité et sa mobilité m'ont scié. Les joueurs parisiens jouent vraiment à fond le coup. Dani Alves et Neymar apportent vraiment une note qualitative supplémentaire au club. Par contre, Cavani et Kurza... C'est l'antithèse des deux joueurs cités précédemment...
    Enfin, tout ce que je dis n'as de valeur que sur la première mi-temps mais au vu des réaction et des commentaires d'après match, j'ai pas l'impression de beaucoup me tromper.
    Je trouve que Cavani était présent et il formait un bon duo avec Neymar. Une fois les automatismes créés, ça sera intéressant.
    15 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pas mal ces agents infiltrés.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    ça va être un régal de voir les supp parisiens se plaindre des penalty non sifflés sur Neymar.
    Jean Culassec Niveau : CFA
    Note : 3
    C'est beau de voir les priorités de chacun.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 4
    Tu sais, c'est pas parce-qu'on supporte une équipe qu'on est aveugle et qu'on cautionne tout.

    On sait que Motta est une catin, que Verratti suis son chemin, au même titre que Néné était aussi doué que simulateur.

    Quand en EDF Valbuena se roulait par terre à chaque coup de vent tu insultais l'arbitre?
    Ca me rappelle quand j'étais au stade pour Nantes-OM, les gens derrière moi qui insultaient l'arbitre quand y avait faute sur Nantes (j'étais moi même mécontent de l'arbitre, sans non plus l'insulter) mais qui disaient qu'il n'y avaient "rien du touuuuut putain" lorsque la même faute, voir pire était commise sur un joueur nantais. Cette mauvaise foi qui caractérise ces quelques supporters qu'on trouve dans chaque stade chaque weekend, ça m'impressionne.
    roue doux roux Niveau : DHR
    les idiots du village...je me souviens d'un vieux cassos au calderon qui a passé le match a coté de moi à gueuler hijo puta, allez toutes les 7 secondes...le mec se roulait quasiment par terre quand l'arbitre sifflait touche à 90m de ses butes...


    fatigant ces benets
    Note : -2
    C'est bien, t'es à l'image de ton club, plein de frustration et de mauvaise foi. Vous allez apprendre à perdre, ce qui me ravit :)
    cantona-forever Niveau : Loisir
    ahahah des leçons sur l'humilité dans la défaite venant d'un supporter du Bayern... ça aussi c'est un régal vu la concurrence du championnat allemand.
    7 réponses à ce commentaire.
    didier gomis Niveau : CFA
    Note : 4
    Neymar assez costaud sur ce match, gros volume de jeu, toujours en mouvement, ses passes sont un régal. Une fois qu'il a régalé ses potes, il a essayé de se faire plaisir. Il semble vraiment un cran au dessus des autres; tout comme Alves. Techniquement ces recrues sont juste énormes.

    Sinon pour le reste, Kurz à la ramasse quand même mais j'ai espoir qu'il se mette au niveau. Bonne défense, bon milieu et je mettrais Draxler à la place de Di Maria...
    Taupinator Niveau : CFA
    Di Maria c'est infernal, il a tout raté. Limite tu te dis que Cavani combine mieux que l'argentin.
    Ou alors Draxler à gauche et Neymar en 10 dans un 4-2-3-1.

    Malheureusement DiMaria est notre seul ailier gaucher.
    Taupinator Niveau : CFA
    Avec Alves !
    Alves gaucher?
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    Et Mbappe, tu le mets où?
    didier gomis Niveau : CFA
    oui ce serait le + logique, mais il me semble que Neymar préfère jouer légèrement excentré à gauche. D'ailleurs avec la seleçao, il joue ailier gauche dans un 4-2-3-1.

    De toute façon, il peut jouer à tous les postes devant. Reste à Emery de faire des essais et de les appliquer en match. Il doit pour cela gagner des points en début de saisons pour pas se retrouver comme un con comme l'an dernier à courir derrière Monaco.

    En tout cas, l'équipe a pris du level en 1 an : Draxler au mercato, Neymar et Alves. Bordel ça envoie du lourd le recrutement !!
    Ce commentaire a été modifié.
    Taupinator Niveau : CFA
    @Pauleta

    Si c'est pour faire des Robben ratées toutes les 20min, c'est pas la peine hein !
    Gwada BOYZz an kounia mmw Niveau : DHR
    On le prête au vitesse Arnhem
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Maintenant , ça chie sur Di Maria .. un top player mondial , grosse activité , souvent décisif dans les gros match , très bon tireur de coup franc mais on préfère le sortir pour qui ?
    Arrêtez de faire les pleureuses supportrices gatées et comprenez qu'Emery a tout intérêt à maintenir sa confiance à ce type de joueur dont il sait qu'il peut apporter énormément à l 'équipe lorsque 'il est en forme .
    Sinon à ce petit jeu , tu changes d'ailier à chaque match vu notre effectif .
    IscariotWorld Niveau : Loisir
    Le probleme est que la plebe a toujours besoin de sa tete de turc, c'est comme ca.
    Cinquième As Niveau : Loisir
    Mediatiquement aussi, ils ont trouvé le successeur de Ibrahimovic; le Ney pour le Nez.
    11 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Emerey nique toi!

    Attendre la 70 ème pour faire le premier changement alors qu'il y a 2-0, puis faire rentrer Matuidi à 5 minutes de la fin sur un match comme ça...

    Ca aurait été l'occasion de donner du temps de jeu à Nkunku, Guedes etc.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Et il fait même pas ses trois changements alors que me match est déjà gagné... il le gonfle avec ça, c'est fou.
    Taupinator Niveau : CFA
    J'avais lu à l'époque un commentaire de supporter sévillan qui racontait péter les plombs à chaque fois qu'Emery (apparemment c'était régulier), alors qu'il perdait, faisait rentrer des latéraux.

    Là pour le coup, il aurait bien été inspiré de le faire pour celui à gauche.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    J'avoue ne pas comprendre non plus. Sur un match plié comme ça c'est l'occasion de faire jouer les jeunes.

    Le problème est que des mecs, comme Matuidi, l'ont sans doute déjà un peu auvaise d'être sur le banc donc Emery doit se sentir un peu "obligé" des les faire jouer.
    Putain les mecs détendez vous, on est en début de saison, commencez pas à vous affoler.

    Et pour les latéraux à Séville, je confirme, et ça se justifiait vu la dose d'efforts qu'il demandait aux titulaires et l'importance qu'ils avaient dans l'animation.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    surtout que Nkunku et Guedes , c 'est pas Ascenscio et Vasquez
    Ah putain je suis tezllement d'acord avec vous. Normal que toutes les recrues aient floppé l'an dernier, Emery n'arrive absolument pas à gérer cet effectif. Premier changement à 10 minutes de la fin alors que le match est quasi plié c'est ridicule.

    Emery veut soit disant booster les joueurs avec de la concurrence, mais il va le faire quand en fait? Di Maria et surtout Kurzawa qui est vraiment nul n'ont pas raté une seule minute. Ca fait que deux matchs mais le message est clair pour les remplaçants.. Tu m'étonnes que Foyth hésite, le mec n'aura jamais sa chance avec ce coach
    6 réponses à ce commentaire.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Je crois qu'on va en mettre sur l'écran toute la saison avec Neymarinho.

    Bon pas autant qu'avec le Dieu du foot (Javier) mais une bonne giclée bien crémeuse et abondante quand même.
    tu devrais mettre Peter North en avatar.
    Ripaillons Niveau : CFA2
    Un forumeur s'appelait Peter North, il a disparu.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    T'as qu'à fumer et boire pendant tout le match, comme ça t'as les mains occupés, poète va.
    3 réponses à ce commentaire.
    Sincèrement depuis Ronnie je n'ai pas vu un joueur du PSG faire autant de différences sur sa première prise de balle. Il laisse son concurrent direct à 2m quasiment à chaque fois. Je suis sur le cul.Je ne pensais pas revoir ça de mon vivant.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Quadruplé de Neymar au Vélodrôle...
    Ce commentaire a été modifié.
    T'étais dans le coma ces 5 dernières années ?

    Édit : flûte, trompé d'endroit.
    2 réponses à ce commentaire.
    Du plaisir à jouer ensemble. Neymar a surtout apporter une forme de joie collective qu'on ne voyait plus depuis un moment. Di Maria me laisse toujours perplexe. Kurzawa également. Verratti m'agace. Une petite pensée pour Pastore, injustement exclu de cette belle fête brésilienne.
    l'essentiel est ailleurs (et pas dans lactel) : guingamp ne nous a pas fait le coup du maillot vert.
    Match très suspect Ikoko... tres bonne première de Neymar.
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    Tu penses qu'il a été payé par les vilains méchants quataris tout pas gentils?
    Note : 2
    Je pense pas. Encore pire.

    Il doit être leur esclave !
    Note : 2
    On ne dit pas ça, on dit qu'ils ont mis son passeport sous séquestre.
    En l'absence de preuve j'accorde le bénéfice du doute à ce joueur guingampais «maladroit» mais sincèrement cela ne me surprendrait pas totalement. Depuis que le sport professionnel existe, la corruption a toujours existé et je ne vois pas pourquoi elle aurait miraculeusement disparue aujourd'hui dans le milieu du foot alors qu'il n'a jamais brassé autant d'argent. L'Histoire a d'ailleurs souvent démontrée que c'était pratiquement toujours des clubs les plus riches et en apparence les plus puissants sur le terrain qu'il fallait le plus se méfier. (OM, Juventus,etc.). Dans la Liga, ces dernières années de nombreux soupçons (et même des plaintes d'arbitres étouffés par la ligue...) circulent d'ailleurs sur le Barça et le Real. La supériorité évidente du Psg par rapport à Guingamp n'est donc pas une raison pour éluder le fait que le csc marqué par Ikoko après avoir contrôlé son ballon est un peu irrationnel, complètement anormal et donc très suspect. Le match bascule indéniablement sur ce fait de jeu. Par ailleurs Ikoko n'était jamais au marquage et pratiquement toujours en retard sur toutes les actions. Si on rajoute à cela le fait qu'il a été formé au Psg cela crée tout de même tout un faisceau de présomptions qui ne joue clairement pas en sa faveur. Il a fait un match clairement catastrophique au delà de son Csc et d'ailleurs bien peu de ses coéquipiers sont montés au créneau pour le défendre le match fini... Ceux qui pensent que la corruption est née avec le match VA-OM pour ensuite disparaître après la rétrogradation du club olympien se bercent de douces illusions ... Je n'accuse pas mais demeure circonspect sur la performance du joueur sur ce match d'oú le terme de «suspect»
    philfrenhie Niveau : CFA
    ce qui est drole c'est que monaco l'annee derniere a eu aussi qque matches ou les adversaires leur ont bien facilite la tache, et je n'ai jamais entendu une seule fois ce mot "corruption" mais plutot la chance du champion etc, etc...pareil quand lyon dominait la L1 et beneficiat de bcp de largesses arbitrales, on entendait juste le refrain sur la pression d'aulas sur les arbitres mais jamais une fois j'ai entendu dire qu'aulas les payaient...par contre depuis que qsi a repris le PSG on entend ca a chaque fait de jeu en leur faveur...dans le meme esprit, apres la remontada, les rares parisiens qui se sont permis de douter de l'honnetete de l'arbitre se sont fait lyncher...
    Note : 1
    Euh au fait moi je blaguais les gars
    JimPooley Niveau : CFA2
    Un brin de complotisme ne fait jamais de mal.

    Mais sérieux, si ce gamin a vraiment levé le pied et trompé volontairement son gardien pour faire gagner le PSG (qui sans ça aurait été incapable de battre l'EAG, évidemment), son coach et ses coéquipiers s'en sont forcément rendu compte. Donc sa réputation est faite, donc sa carrière est morte : aucun club ne voudra de lui, il mettra jamais les pieds en sélection. Combien il faut le payer, à votre avis, pour qu'il renonce à sa carrière à son âge?
    Ou alors ta théorie est foireuse. C'est l'un ou l'autre.
    7 réponses à ce commentaire.
    LampardIloveYou Niveau : Loisir
    Tout à fait d'accord avec toi Champion-Mon-Frère, un peu la même impression pour Neymar qu'avec Alves lors du dernier match : il a constamment envie d'en faire plus, bouge tout le temps, se rend toujours disponible et ce quelque soit le score. C'est potentiellement deux joueurs qui vont pouvoir aider le PSG à se sortir de ce faux rythme qui les caractérise si souvent en L1...

    Collectivement j'avais de mémoire trouvé ça un poil plus abouti lors de la première journée, maintenant avec un nouveau joueur (de ce calibre) a intégré, il faut que tout le monde prenne ses repères j'imagine.

    Très bon match de Cavani sinon.

    Tout ça augure d'une très belle ligue 1 à venir en tout cas.
    Note : 7
    Ils ont pas honte à Canal depuis Bolloré ?

    Bordel, quelle réalisation bidon ce soir. On a tous compris que Neymar est au PSG, le monde est au courant. Vas y que je te balance les gros plan "Neymar hoche la tête", "Neymar grimace et fait ce truc bizarre avec ses lèvres", "Neymar fait un câlin à Silva"... Ils sont au courant qu'il y a des neutres et des guingampais qui regardent ?

    A moins que ça soit Stéphane Guy qui trouble ma perception...
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    "Jimmy Briand premier joueur de ligue 1 à serrer la main à Neymar", les gros plans sur les crampons alors que le jeu est en cours...

    Une vraie réalisation de merde.
    Note : 1
    Merci Ravière, content de voir que ce n'est pas une mauvaise impression de ma part.

    C'était assez ridicule. La caméra braquée sur lui sur son but qu'on nous montre en ralenti AVANT l'action complète est la preuve que notre pays n'est pas encore habitué au PSG potentiel vainqueur de la LDC. La réalisation veut dire quelque chose bordel !

    Quand on voit la subjectivité de la réalisation de ce soir, je me dis que l'arbitrage vidéo, c'est encore plus de la merde...
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Neymar est avant tout un produit marketing, des joueurs techniques, rapides, dribbleurs c'est pas ce qui manque, en revanche aucun n'a le potentiel de faire du fric autant que lui
    LampardIloveYou Niveau : Loisir
    Ouais les affres de la réal TV foot en France... J'ai pas l'impression que ça soit pire depuis Bolloré par contre, ça fait des années qu'on est sur cette réal peopolisé malheureusement.

    Qu'est-ce qu'on est relou à demander à voir du foot lors d'une retransmission TV pardi #désespoir
    Bolloré n'a honte de rien. Par contre Canal a été racheté par le Qatar je pense mais même sur BEIN les commentateurs ont plus de retenue.

    J'ai halluciné comment ça s'extasiait sur Neymar je leur conseille d'aller jeter un coup d'oeil à Lemar m^me si c'est pas encore au point les redoublements avec le successeur de Mendy.
    Ce commentaire a été modifié.
    Je retire tout ce que j'ai dit. Je n'avais pas vu les joueurs de l'EAG s'échauffer avec le 10 de Neymar. Ils veulent pas partir avec un but de retard en l'honneur de son arrivée non plus ?
    Totalement d'accord avec toi ! Tu as le droit d'être content qu'un grand joueur arrive en France mais il reste ton adversaire bordel !! C'est quoi la prochaine étape ?? On commence le match à 2-0 pour que Neymar soit content ??
    Y a encore des gens qui ont Canal + ? ^^
    Ceux qui diffusent les streams, sinon plus personne.
    9 réponses à ce commentaire.
    Quaresma Großkreutz Niveau : District
    L'interview de Neymar c'est combien sur l'échelle de Villejuif ? Gros match de Neymar qui éclabousse déjà toute la ligue 1 et mes meubles conforama (ikea)
    Ils doivent être bien soulagés à Paris, les dirigeants comme le joueur, de pouvoir se payer les quelques jours de répit qu'ils n'auraient jamais eus sans une bonne prestation ce soir. Pour un temps au moins les sceptiques vont devoir ronger leur frein, en espérant que les performances continuent. J'ai peu de doutes à vrai dire sur l'impact de Neymar sur la ligue 1, ce n'est pas un joueur banal, il peut être celui avec lequel l'équipe franchit un palier. Avec les purs produits parisiens qui arrivent doucement à pleine maturité, le retour du Marco crash qu'on aime et peut-être même un Javier moins cassant que d'habitude, y'a moyen que ça envoie du jeu.
    didier gomis Niveau : CFA
    Note : 3
    selon moi, Javier vient de voir le train du PSG partir sans lui. Il lui sera dur de grapiller du temps de jeu cette année. Idem pour Matuidi, qui a remplacé son Padawan le jeune Adrien. Et sinon, un peu triste pour Meunier que j'apprécie beaucoup, mais il faut bien se rendre à l'évidence : Alves est un tueur.

    Je pense qu'ils vont tirer tout le monde vers le haut, je pense notamment à Verratti et à Kurz.

    Et sinon, l'interview en espagnol c'est une blague ou quoi ?
    Note : 1
    On a toujours besoin d'un Javier.
    Matuidi c'est Lazare T1000, ce mec renaît tous les ans, il ne faut jamais l'enterrer pour de bon... après, s'il a envie de se barrer c'est une autre histoire. Je pense que Meunier ne fait que reprendre le rôle de doublure qui était sensé être le sien lorsqu'il a été recruté, une année au côté du bon Alves ne pourra que le bonifier. Franchement avec un six charognard pour prendre progressivement la relève du Motta, cette équipe aura salement de la gueule. Un gardien top niveau serait la cerise sur le gâteau.
    J'peux pas m'empêcher de penser qu'un triangle Verrati-Rabiot-Nainggolan aurait quand même clairement pas mal de gueule. Ma belgitude probablement.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Garde Naingollan stp ; je préfère Motta à 35 piges que ta pâle imitation de Vidal
    Bon d'accord. Finalement, si c'est toi qui choisis.
    Pour trouver que Naingolan n'est qu'une pâle imitation de Vidal faut vraiment se limiter à la coupe de cheveux et n'avoir jamais vu le moindre match de la Roma...
    6 réponses à ce commentaire.
    joker7523 Niveau : CFA
    Belle prestation, de très bon mouvements en secondes périodes, ça a bien combiné, de l'envie etc...

    Très bonne prestation de Neymar et à peu près tout le monde excepté Di Maria et Kurzawa que j'ai trouvé en dessous.

    Dommage de pas avoir fait de changement avant le dernier quart d'heure car on voyait bien que le match était plié et ça aurait pas fait de mal de donner du temps de jeu plus conséquent à ceux qui étaient sur le banc.

    En tous cas très content de cette soirée.

    Enfin je terminerai en disant que j'ai beaucoup de sympathie pour l'EAG. Je trouve que ce club renvoi vraiment une belle image à tous niveaux.
    Il a qd meme aussi une sacre suamite de passe on le souligne pas assez il fait un bien fou a lanipation iffensive de par ses mouvement, cavani aura des occases a concrétiser. Kurzawa est qd meme le maillot faible j avais fou en lui majs defensivement c febrile et il fait plus de talonnades qhe de tacles!!! Il me semble pas etre un acharne de travail pck avec des mecs comme tsilva si tu progresses pas bordel...
    Note : 14
    Bon maintenant tu ranges ton sexe et tu tapes avec tes doigts, presomptueux personnage.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : 2
    C'est vrai que lapination iffensive parisienne était impressionnante ce soir! T'as bien raison d'avoir fou en ton équipe!
    C est moche ce que j ai ecris , passer du clavier blackberry au tactile depuis peu se fait sentir. Deguelasse mon msg je m etais meme pas relu.. bon vous avez compris le sens du truc et c est l essentiel.
    Note : 7
    Non non mec, je confirme qu'on n'y entrave rien, on n'a pas fait Espéranto à l'école, c'était un échec cette langue. Signale toi au musée d'histoire naturelle, ils cherchent le dernier locuteur vivant pour l'empailler à sa mort.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Bah, pour comprendre l'essentiel faudrait avoir dépassé la deuxième ligne...
    Je vais réessayer.

    Édit: abandon à la 3ème.
    Il a qd meme aussi une sacre qualité de passe on le souligne pas assez il fait un bien fou a lanimation offensive de par ses mouvemens, cavani aura des occases a concrétiser. Kurzawa est qd meme le maillon faible j avais foi en lui mais defensivement c febrile et il fait plus de talonnades qu de tacles!!! Il me semble pas etre un acharne de travail pck avec des mecs comme tsilva si tu progresses pas bordel... voila tu dormiras mieux
    Note : 1
    Bon, ben si t'es à fond là...
    JimPooley Niveau : CFA2
    Moi j'aime bien aussi les majuscules, les accents et les apostrophes, mais on n'en est clairement plus là.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    A tes souhaits
    9 réponses à ce commentaire.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Note : 4
    Pas mal ce nouveau brésilien! Quelque chose me dit qu on va beaucoup en entendre parler cette saison! Belle trouvaille des scouts du PSG!
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Alain Roche parti, les scouts peuvent faire leur boulot et enfin proposer de supers affaires pour des pépites meconnues aux dirigeants.

    222€ pour un tel joueur c'est cadeau.
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : -2
    Je commence à douter de Emery. Kurzawa, Motta, Di Maria titulaires encore et contre tout.
    PauletaSusicGaucho m'a gentiment rappelé que Draxler était encore indisponible suite à la Coupe des confédérations, mais Lo Celso, Guedes, ou même Ben Arfa? Berchiche en latéra gauche ou Krychowiak à la place de Motta, c'est si inimaginable? L'intouchabilité de Matuidi qui n'était pas la plus justifiée semble terminée, mais quid de celles des cités? Ce sont les choix de Emery? A t il vraiment le choix?
    Désolé de venir parler négativement suite à un 3-0 propre.
    Taupinator Niveau : CFA
    Pour le coup, j'ai trouvé Motta plutôt bon ce soir. ça jouait plus vite. Kurzawa était en mode périph' ce soir, tant au niveau des centres que de l'espace qu'il laisse dans son dos. C'est pas un remplaçant qu'on aurait dû prendre à gauche mais bien un titulaire.

    Quant à Di Maria, c'est plutôt une bonne nouvelle, à ce rythme, Draxler va vite avoir du temps de jeu.
    Je ne parle même pas de leurs niveaux. Mais Motta est vieux, et on a bien vu la saison dernière qu'il donnait des signes de fatigue, et que le profil "vieux milieu défensif qui ne court pas et fait de belles passes et tient la baraque" montre ses limites régulièrement.
    Sans essayer des solutions de rechange, tu fais quoi le jour où il coule, est blessé? Krychowiak mériterait une autre chance, ou alors changer carrément la compo car l'arrivée de Neymar ouvre des possibilités fortes en terme de système.
    Taupinator Niveau : CFA
    Ah non mais clairement, le poste de Motta est et doit être la priorité de recrutement. Pour Krycho, je comprends toujours pas comment le mec a pu se retrouver tricard aussi vite et de manière aussi brutale.
    Andrès escobar Niveau : DHR
    Oui ca ressemble à des clauses de contrats les mecs doivent jouer tant de matches etc, sinon c'est assez incompréhensible, pour gagner en avril/mai il faut De la Fraîcheur bordel. j espère que dans les coupes au moins Il foutra toute l équipe B
    4 réponses à ce commentaire.
    Je sens que Neymar a apporté du jeu en 1 touche de balle. Pas mal de remises directes de sa part comme d'autres (d'ailleurs belle entente avec Rabiot toujours aussi bon) et quelques embryons d'actions façon Barça Guardiola genre 1 touche je rentre avec la balle dans les buts.

    Comme Ibra (et d'autres) il hausse le niveau de son équipe et du championnat. On peut même se demander si les nouveaux projets actuels (Marseille, Lille même Monaco) ainsi que les grands coachs seraient venus sans l'investisseur qatari. Hey oui.

    Autrement il est urgent d'avoir un gros gardien. On gagne pas la Champion's sans. Le plus gros possible qu'il remplisse la cage. Le reste c'est nickel même Kurzawa (on a tous droit à un Arbeloa dans l'équipe).
    Hé bé bravo aux huit (a minima) intellectuels. Je penserai à vous à chaque victoire (non je rigole)
    1 réponse à ce commentaire.
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    l'interview d'après match de Neymar c'était un moment Nutella. À partager en famille.
    mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    Les notes de Guingamp