Buts : Louiserre CSC (44e) et Nadé (90e+2) pour Saint-Étienne // Hemia (29e), Nlandu (67e) et Ahile (81e) pour Guingamp
Des Verts cette fois vaincus !
Seule équipe n’ayant pas connu la défaite en Ligue 2 jusque-là, Saint-Étienne a concédé son premiers revers lors de la huitième journée de deuxième division française : malmenés par Guingamp à domicile, les locaux n’ont pas su résister aux visiteurs sur la durée. Après l’ouverture du score signée Amine Hemia sur un coup de billard à la demi-heure de jeu, les locaux ont pourtant réagi en égalisant via un but marqué juste avant la pause par Dylan Louiserre contre son propre camp à la suite d’un corner intelligemment exécuté par le duo Maxime Bernauer-Augustine Boakye. L’ASSE a cependant craqué une nouvelle fois dans le second acte, Darly Nlandu donnant l’avantage aux Bretons sur un centre de Fabien Ourega repoussé par Gautier Larsonneur.
Ahile auteur du break, Bernauer expulsé
C’est assez logique, finalement, l’EAG s’étant montré plus entreprenant que son adversaire avec de multiples occasions comme celles d’Akim Abdallah ou de Jérémy Hatchi. L’En Avant a même enfoncé le clou sur la fin, grâce à Tanguy Ahile. En face, même si Mickael Nadé a trouvé la faille dans le temps additionnel, Sainté a terminé en infériorité numérique en raison de l’expulsion de Bernauer (qui a mis Ahile au sol à cause de sa célébration, visiblement jugée provocatrice) et aurait pu faire mieux : Lucas Stassin a par exemple eu quelques opportunités, au même titre que Mahmoud Jaber. Vainqueur d’Annecy la veille, Troyes conserve ainsi deux points d’avance en tête du classement sur les perdants de la soirée.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport