Buts : Cancellieri (4e), Castellanos (30e) et Zaccagni (63e) pour les Capitolini.
Trois buts et un jean.
La Lazio n’a fait qu’une bouchée du Genoa ce lundi au stade Luigi-Ferraris lors de la 5e journée de Serie A, avec une victoire tranquille 0-3. Les hommes de Maurizio Sarri ont largement dominé ceux de Patrick Vieira, qui avaient choisi pour l’occasion un maillot… en jean.
Tout s’est rapidement mis en place pour les Capitolini. Dès la 4e minute, Matteo Cancellieri fonçait sur l’aile gauche pour ouvrir le score (0-1, 4e), avant que Valentín Castellanos ne double la mise à la demi-heure sur une action parfaitement construite (0-2, 30e). Ivan Provedel a, lui, réalisé deux arrêts décisifs juste avant la pause pour préserver l’avantage de deux buts des siens. En seconde période, Mattia Zaccagni a tué tout suspense avec un troisième but plus bordélique (0-3, 63e), juste après l’annulation d’un penalty pour le Genoa à la suite d’une intervention de la VAR.
Après un début de saison franchement moyen – une victoire pour trois défaites –, la Lazio respire enfin et grimpe à la 12e place du classement. Le Genoa, lui, reste englué à la 19e place avec seulement deux points au compteur.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.