1. //
  2. //
  3. // Angers-Monaco (0-1)

En grand d'Angers, Monaco miraculé

Ultra dominé, Monaco s’en sort miraculeusement face à des Angevins surmotivés qui ont même touché le poteau. Les héros du match ? Subašić et Letellier. 1-0 peut-être, mais bordel, quel match !

Modififié

Angers 0-1 Monaco

But : Falcao (61e) pour Monaco

Si le football était une blague de Raymond Devos, il ferait sans aucun doute de l’humour noir. Tellement cruel, tellement injuste, et pourtant tellement prévisible. Une première mi-temps archi-dominée par un Petit Poucet qui ne parvient pas à marquer ? Le retour de bâton se fait rarement attendre, et le gros s’empresse de reprendre le dû qu’il avait un instant songé à abandonner. Angers a dominé, outrageusement, mais Angers s’est fait avoir. Les cadres monégasques sont reposés, Falcao a marqué, l’équipe ne compte aucun blessé. Bref, le genre de succès qui n’arrive qu’aux champions.

T'as le look, Toko


Il est de ces rencontres qui suivent un scénario écrit d’avance : le gros mange le petit et puis basta. Falcao, titulaire pour la première fois depuis six semaines, devait forcément étancher sa soif de prédateur en aspirant les sucs angevins. Avec Lemar, Sidibé et Mbappé sur le banc, Jardim s’était en plus réservé le droit de mettre au repos certains de ses cadres en vue du choc face à Dortmund, et il aurait eu tort de ne pas le faire. Et puis, au détour d’un dégagement de Capelle aux alentours de la 30e minute, cette statistique qui s’affiche dans son petit écrin noir rectangulaire : jusqu’ici, Alexandre Letellier n’a effectué aucun arrêt. Subašić, lui, en est déjà à quatre. Angers domine.

Santamaria et Ndoye marchent sur l’eau au cœur d'une rivière de larmes monégasque, Capelle se révèle adroit à gauche, Diedhiou confirme son regain de forme, et Toko Ekambi, bon sang... L’homme virevolte comme un danseur en représentation, enchaîne les entrechats auprès d’Almany Touré et efface toute la défense rouge et blanc avant de trop croiser sa frappe (30e). En réalité, à l’exception de ces deux têtes manquées par Falcao en entame de match (5e, 13e), le match est pour l’instant à sens unique. Angers perfore Monaco comme un clou percerait du plâtre : solide en apparence, si fin en réalité. Le seul regret ? Cette occasion folle manquée par Famara Diedhiou, lancé seul en profondeur face à Subašić qui sauve le ballon du pied alors qu’il se faisait contourner (37e). 0-0 à la pause, mais que l'on ne s'y trompe pas : ça va bastonner pour Angers.

Letellier le taulier


Reprise, aucun changement pour Monaco. « Ça n’a pas crié dans les vestiaires  » , confie Olivier Tallaron de Canal Plus. On se demande ce que fait Jardim. Mbappé et Lemar accélèrent leur échauffement, Falcao commence à tirer la langue. Mais comme l’homme est taquin, il suffit de peu de temps pour se rendre compte qu'il prépare en réalité une grimace de vieux singe : sur un superbe ballon en profondeur de Glik, Dirar récupère sur la droite et livre le petit paquet au Colombien qui conclut côté fermé (61e). Injuste, mais tellement prévisible : Monaco prend l’avantage. Cela pourrait même être pire sans une triple parade complètement folle de Letellier, qui vient assurément de marquer quelques points pour son tout premier match de la saison.

Loin de laisser tomber les armes, les Noir et Blanc continuent de se débattre dans le vide. Pour parler vrai, les dix dernières minutes sont à leur avantage, mais on sent qu’il n’arrivera rien à Monaco. Le match pourrait durer deux heures de plus, Angers dominerait, mais ne marquerait jamais. Comble du comble, Traoré touche même le poteau en déviant de la tête un joli coup franc, avant que Subašić ne se jette dans les pieds de Diedhiou. Dans la foulée, Letellier remporte encore le face-à-face du 2-0 devant Touré. Les remplaçants attendent le coup de sifflet final comme s'ils s'apprêtaient à fêter le titre, et ils ont raison. Que Thomas Tuchel jette un œil à ce match, il va se régaler.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Théo Denmat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Quel match compliqué. Victoire non meritée mais O combien importante. J'ai été etonné que Mbappé rentre pas. Bon allez Guingamp!
    Au contraire je trouve ca logique et intelligent de la part de jardim de pas le faire rentrer. 18 piges seulement et deja vu comme le messi sans compter les immondismes que va nous sortir l'equipe pdt le mercato d'ete. Laissons le grandir.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ça commence à sentir bon pour monaco..
    Note : 4
    Ca s'appelle la chatoune du champion !
    Japhetauvillage Niveau : DHR
    Mais quel final, les amis !

    A Paris de jouer, à présent, et je préfère n'être supporter d'aucune des deux équipes (même si je concède une petite sympathie pour les monégasques).
    Javier_maté Niveau : District
    Ca c'est une vraie victoire de champion, même en grande difficulté, ils ont les trois points.
    L'important...C'EST LES 3 POIIIIIINTS!
    1 réponse à ce commentaire.
    Que ce fut laborieux...Angers ne méritait pas de perdre ce match, ils ont beaucoup mieux joué que Monaco. Heureusement que les Angevins avaient pour principe de ne pas cadrer trop de leurs frappes et merci à eux d'avoir bien chauffé Suba pour l'affrontement contre Dortmund...

    Ça doit être ça la chatte du champion.
    il faut espérer que Monaco joue mieux contre Dortmund, sinon celà promet une fin de saison difficile
    "Reprise, aucun changement pour Monaco. « Ça n’a pas crié dans les vestiaires  » , confie Olivier Tallaron de Canal Plus. On se demande ce que fait Jardim"

    Je ne comprendrai jamais d'où vient ce mythe footballistique selon lequel la seule façon de bouger des joueurs, c'est de leur crier dessus.

    Allez faire un eu de management, ou plus simplement, aller élever un enfant., ça aiderait à comprendre combien cette idée est stupide.
    C'est rare d'avoir autant de réussite que Monaco en a cette saison.

    Que ce soit en championnat, en ligue des champions ou en coupes, tout tourne toujours bien pour eux.

    C'est presque indécent autant de chance. Mais çà se provoque aussi.
    je sais pas... à l'aller contre city, il y a une enorme bourde de subasic et ensuite t'as falcao qui rate son peno.
    Je suis aussi supporter du PSG perso mais j'ai pas l'impression que Monaco ai beaucoup volé de victoire.
    2 réponses à ce commentaire.
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
    Que ce fut dur...
    Quel équipe costaude quand-même Angers dans le domaine aérien ils sont quasi injouables et les duels physiques tournent très souvent à leur avantage.

    Chance de champion je ne sais pas je me méfie de Monaco qui a le don de perdre plus de choses qu'elle n'en gagne ( finales de coupes championnat avec beaucoup d'avance de points...)
    A noter la bonne gestion de Jardim concernant M'Bappe puisqu'il qu'il ne l'a pas rentrer hier. Ce dernier a en effet énormément jouer ces derniers temps, et à 18 ans il n'a peut-être pas encore la caisse pour tenir au rythme d'un match tous les trois jours. Et c'est aussi un bon moyen pour Jardim de faire retomber un peu toute cette agitation autour d'un si jeune joueur.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
     //  10:15  //  Passionné du Paris S-G
    ouai ... bah meme si une petite part de moi veut encore y croire, ça sent très bon pour Monaco tant ils semblent régulier..; Et puis, on va pas se mentir, ça serait mérité pour Monaco et c'est une plutôt bonne nouvelle pour l'équité du championnat de France
    il y a 1 heure Ederson atteint d'un cancer des testicules 22
    il y a 6 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 154 il y a 8 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 9 heures La praline de Castillo au Mexique 1
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43