Domenech comprend Bielsa

3 22
Entre collègues, on se comprend. Alors que les premiers mois de Marcelo Bielsa avaient provoqué un grand espoir du côté de Marseille, certains acteurs du monde du football s'étonnent des choix tactiques ou des méthodes d'entraînement de l'Argentin, après une saison presque accomplie sur le banc.

Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes de La Provence. « Si un entraîneur français était arrivé à l'OM et avait fait ce qu'a fait Bielsa, on l'aurait réellement pris pour un fou. Il aurait été détruit tout de suite. Avoir quelqu'un comme lui ici permet de faire comprendre des choses que les entraîneurs de notre pays répètent, mais sans être écoutés. L'investissement des footballeurs français, en France, n'est pas au niveau de ce qu'on attend » .

Raymond Domenech compte au moins un point en commun avec Carlo Ancelotti.

GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est moi ou Domenech est en train d'expliquer que Bielsa est le porte parole des coachs Français ?

Si c'est le cas, il y a 2-3 trucs qui ont échappé à Raymond. Parce que bon, les philosophies de jeu de Bielsa et celles de Girard/Galtier/Domenech (entre autres) sont un poil opposées.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
mon raymond.si seulement tu avais arreté apres le mondial 2006...tu serais entraineur d'un bon club et la sympathie du peuple francais.comme quoi prolonger l'aventure n'est pas toujours une bonne chose

Note : 2
Raymond sur la photo, il lâche une perlouze.

Bah sinon, je vois pas trop en quoi Bielsa est écouté par ses joueurs. Enfin s'il l'est c'est le dernier des tocards quand même. "Allez les gars, on lâche les marquages et on laisse Lorient nous enfiler! Steve, tu en laisses passer un ou deux s'il te plaît!"
"Florian, tentes tous les dribbles du monde, t'es Zizou et tu fais rêver tout le monde"

Il divague, faut arrêter le prozac Ray', les joueurs ont lâché Bielsa depuis belle lulu !
Roh tu sais il n'y pas a pas que les investissements qui ne sont pas au niveau mon Raymond.

Il y a aussi les patrons de clubs (pas tous), les recruteurs, les entraineurs, les methodes d'entrainement, 50% des joueurs...

Attend j'en ai un bon - les dirigeants de la ligue.
Message posté par georgesleserpent
C'est moi ou Domenech est en train d'expliquer que Bielsa est le porte parole des coachs Français ?

Si c'est le cas, il y a 2-3 trucs qui ont échappé à Raymond. Parce que bon, les philosophies de jeu de Bielsa et celles de Girard/Galtier/Domenech (entre autres) sont un poil opposées.



georges, il pourrait être leur porte-parole sans partager leur philosophie.
je suis certain que d'autres entraineurs moins talentueux fustigent le niveau de professionnalisme/exigence de certains joueurs.
à juste titre? est-ce le pb principal? gardons à l'esprit que notre bonne vieille morale franchouillarde aime taper sur les valeurs des footballeurs.

reste que Marseille n'est pas un exemple pertinent pour généraliser au foot pro en France. A mon sens, l'incompétence et le professionnalisme y étaient poussés à leur paroxysme sous Anigo.
Bielsa s'est attaqué au problème marseillais en premier lieu, les problématiques rencontrées peuvent avoir des similitudes avec d'autres en ligue1 mais le mal y était profond.



general, j'apprécie Domenech, qu'importe son bilan de sélectionneur et ses idées sur le jeu. On a vu par la suite que la fédé avait bien plus de responsabilités, notamment de lui avoir proposé une prolongation. On a assisté au naufrage de Blanc et à la continuité d'une politique sans projet avec la nomination de la Dèche et un jeu plu près des standards français que de Bielsa. bref, je comprends pas pkoi Domenech reste le méchant.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Est-ce qu'on peut être toujours au Pôle Emploi au bout de 5 ans ?
Il a pas l'air de trouver le temps long, le Raymond.
Les analyses de Ray' toujours un plaisir à lire/entendre! Domenech à Marseille! J'aimerais bien le voir de nouveau en coach pour voir ce qu'il vaut...
Je comprends pas le cas Bielsa, on a l'impression qu'il fait des miracles avec une méthode peu orthodoxe.
Alors qu'en fait, son équipe ne finira surement pas européenne...

Y'a pas de francais qui sont pas à la hauteur ici, y'a juste un entraineur argentin qui ne réussira surement pas à faire jouer l'europe à son club l'année prochaine.

Basta.
Je sais pas pourquoi mais lire "Domenech" et "Bielsa" dans le même titre, c'est assez accrocheur, non ?
Et je valide avec un peu de malice.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 22