Chelsea nouveau leader, City ne fait plus peur

La Premier League devait changer de leader cet après-midi. On s'attendait à City, ce sera finalement Chelsea. Victorieux de Newcastle grâce à un Eden Hazard en forme olympique, les Blues profitent du coup de la panne de Manchester City à Norwich. Dans le bas de tableau, tout reste à faire en vue du maintien.

Modififié
8 25
Hazard puissance 3

Dans la vie, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. À Stamford Bridge, les fans de Chelsea étaient déjà au courant de la claque reçue par Arsenal plus tôt dans la journée contre Liverpool. Comme un ado qui s'est fait poser un lapin pour son premier rencart, le leader est dans les cordes et sent que le retour pour rentrer à la maison va être long. De leur côté, les Blues sont conscients que le trône d'Angleterre peut arriver dans leurs mains en fin d'après-midi. Les troupes de José Mourinho avaient plus que trois points à prendre contre Newcastle United : il fallait frapper un grand coup pour cette 25e journée de Premier League. D'entrée de jeu, et comme souvent cette saison dans le club londonien, on s'aperçoit qu'un joueur sort du lot : Eden Hazard. C'est bien lui qui allume le premier pétard en direction des buts Magpies. Sans réussite pour le moment. Les visiteurs manquent de percussion, et l'absence de Cabaye, si bien décrite par le Special One, se ressent grandement. Maîtres du jeu, les locaux trouvent le décalage par leur numéro 17. Au départ de l'action, on sent déjà que l'ancien Lillois a la frite : pas avare, Branislav Ivanović rend la sphère à Hazard lancé dans la surface, d'une frappe qui fait mouche (27e).

Chelsea prend de la confiance, et les automatismes entres attaquants fonctionnent pour le mieux. Sur un contre mené par Willian, Hazard est servi sur le côté gauche. Le talent belge trouve un point d'appui avec Eto'o pour inscrire son doublé. Même si on se dirige vers un huitième succès en dix rencontres de championnat, le Mou trouve toujours le moyen de gueuler sur ses troupes. Comme un symbole, la sortie de Mathieu Debuchy sur blessure avant la mi-temps prouve que les Magpies souffrent. Le second acte sera géré d'une main de maître par les Blues, et l'addition aurait pu être plus salée pour les hommes d'Alan Pardew. Les joueurs sont perdus, à l'image de Tim Krul qui se troue totalement. Peu après l'heure de jeu, Hazard grille la politesse à son aîné Lampard pour marquer son troisième but de la saison sur penalty. Dernier point d'orgue de cette rencontre, la standing ovation pour le diamant belge. Presque à lui seul, il permet à son club de monter sur la première marche du championnat. Si Mourinho considère son écurie comme celle d'un petit poulain, le vent de la jeunesse souffle désormais en faveur de son équipe.

City cale encore

En effet, le club de Roman Abramovitch a reçu une deuxième bonne nouvelle depuis Carrow Road. Entre Norwich et Manchester City, on a davantage assisté à des duels rugueux qu'à du beau jeu. Difficiles à déboussoler, les Canaris anglais ont tenu le point du match nul sur leur pelouse devant une équipe qui ne s'est apparemment pas remise de son revers du début de semaine. Un résultat équitable, puisque à part le but refusé à Garry Popper pour un hors-jeu logique, Álvaro Negredo qui touche la barre sur corner et Jesús Navas qui foire sa frappe en fin de match, on n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Avec James Milner, Gaël Clichy et Stefan Jovetić dans le onze de départ, les Citizens n'ont pas profité du faux pas d'Arsenal. Le Mou jubile.

Les Tigers avaient les crocs

À Southampton, tout s'est passé en première mi-temps entre les Saints et Stoke City, puisque Peter Odemwingie (38e) et Peter Crouch (44e) ont répondus aux assauts de Richard Lambert (6e) et Steven Davis (41e). Le club reste scotché en milieu de classement, à la neuvième place. Petite surprise à Birmingham : West Ham a pris le meilleur sur Aston Villa, et ce grâce à Kevin Nolan. Son doublé éclair permet aux Hammers de sortir de la zone de relégation, calés en quatorzième position. Pas de surprise en revanche pour West Bromwich, battu sur la pelouse de Cristal Palace (3-1) avec un but de Marouane Chamakh. Dans le Nord du pays, le Stadium of Light attendait avec envie un retour triomphal de Sunderland, après le derby du Tyneside remporté la semaine dernière. Mais quand on oppose des Tigres à des Chats noirs, il n'y a pas d'équivoque sur celui qui rugit le plus fort. Hull City a mordu son adversaire une fois par mi-temps, avec Sean Long (17e) et le Croate Nikica Jelavić (62e). Une victoire qui permet aux hommes de Steve Bruce de remonter en haut de la deuxième partie de tableau, où huit équipes se tiennent en quatre points. Dans le bas de tableau, ce sera chaud jusqu'au bout pour le maintien.

par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ultra-chelsea Niveau : Loisir
le petit cheval dépasse les deux grands chevaux, mais que se passera t-il lorsqu'il sera grand !
Ah je suis très content de voir que j'ai fait le bon choix en supportant Chelsea cette saison. Come on blues.
quand chelsea gagnez ses matchs sans faire de bruit en restant dans la course sans faire des victoire écrasante mais sans épuiser ses joueurs comme l'a fait city et surtout arsenal , tous le monde critiquais leur jeu ... tout comme le real en espagne , chelsea sera champion ¡
Bierre PourDieux Niveau : DHR
"Comme un symbole, la sortie de Mathieu Debuchy sur blessure avant la mi-temps prouvent que les Magpies souffrent."
Voilà qui est très laid.
Message posté par zz360
quand chelsea gagnait ses matchs sans faire de bruit en restant dans la course sans victoires écrasantes mais sans épuiser ses joueurs comme l'a fait city et surtout arsenal , tout le monde critiqué leur jeu ... tout comme le real en espagne , chelsea sera champion ¡
Tout sauf un Hazard
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Ce triplé d'Hazard et la dimension que prend ce joueur va bien faire rager Piers Morgan, en plus de la débacle qu'a subi Arsenal. Savoureux.
nivuniconu Niveau : CFA2
25 ème journée, et Liverpool n'est plus qu'à 6 points, ça va être une fin de saison de dingue! J'ai pas trop compris pourquoi Wenger n'a pas bétonné en début de partie, comme face à Chelsea, valait tout de même mieux ramener un point que se prendre une rouste, il devrait le savoir maintenant que son équipe ne peut pas jouer contre les grosses comme contre Norwich. Finalement, cette victoire de Liverpool c'est aussi une très vilaine affaire pour Man U, qui espérait sans doute rattraper un peu le wagon, mais visiblement ce top 4 ne bougera pas.
Note : 8
Eden Hazard magnifique !!
Willian un ton en dessous
Matic et Lampard énorme
Ivanovic et Azpi comme d'hab

Arsenal qui perd ,City qui fait nul , 3 buts , Hazrad qui confirme , Clean Sheet ,belle journée pour chelsea
floyd pink Niveau : CFA


Faut avoir un minimum d'ambition dans la vie quand même
Message posté par RadamelFalcao
Ce triplé d'Hazard et la dimension que prend ce joueur va bien faire rager Piers Morgan, en plus de la débacle qu'a subi Arsenal. Savoureux.


Le vieux crouton que je suis a été obligé d'aller sur Wikipédia pour voir qui est ce Piers Morgan dont tout le monde parle ici sans arrêt... On en est donc là? Guetter la réaction d'un journaliste sportif d'un autre pays? C'est du combientième degré, ça?
footrockeur Niveau : Loisir
Je suis déçu de la défaite d'Arsenal

Et étonné par le déferlement de haine sur ce club depuis quelques heures ... Assez incroyable quand même.

Enfin bref, j'espère juste que Chelsea ne finira pas champion et que Tottenham ne se qualifiera pas en LDC. Oui j'ai perdu tout espoir de titre avec ma dignité ce soir ...
valeureux liégeois 74 Niveau : National
J'espère que Hazard gardera cette forme jusqu'au Brésil. Il prend clairement une autre dimension cette saison (l'assist de Eto'O sur le 2e but est splendide, mm si la def des Magpies me semble vmt à la ramasse sur ce coup).
Diamant belge diamant belge... Forme en France hein.
MichelLeBerger Niveau : District
Message posté par ozymandias
Ah je suis très content de voir que j'ai fait le bon choix en supportant Chelsea cette saison. Come on blues.


"supportant", "choix", "cette saison", ... Tout ça dans la même phrase ? Ah.
RonHarrisJr Niveau : Loisir
Propre la photo hein Eden?


Ca aurait pu etre marrant si la blague n'vait pas été faite 300 fois avant toi
Peter North Niveau : DHR
Message posté par juda
Diamant belge diamant belge... Forme en France hein.


Oui, mais belge quand même .

T'inquiete, t'aura Nasri en "percuteur"


MOUHAHAHAHAHAHA

(Et je valide avec Paris, qui ne verra jamais l'Eden
Fais du bien a Martin il te chie dans la main.
melbut erding Niveau : DHR
hazard au psg, arsenal champion!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'OM déboîte Bastia
8 25